| | j'ai d'abord pensé à un troupeau de vaches | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jeff

| Sujet: j'ai d'abord pensé à un troupeau de vaches Ven 11 Déc - 17:14 | |
| http://fortune.fdesouche.com/8164-copenhague-1200-limousines-140-jets-prives-et-des-prostituees-gratuites |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: j'ai d'abord pensé à un troupeau de vaches Ven 11 Déc - 17:25 | |
| Et ben oui, voilà....  |
|
 | |
Marco

Messages: 325 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Pays blanc
 | Sujet: Re: j'ai d'abord pensé à un troupeau de vaches Ven 11 Déc - 17:52 | |
| Fallait pas s'attendre a moins, et je pense qu'on ne saura pas tout!!! C'est vraiment une bande de charlot  |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: j'ai d'abord pensé à un troupeau de vaches Ven 11 Déc - 21:01 | |
| Si ce machin accouche d'une souris, on pourra effectivement se considérer comme floués. Mais une avancée, même partielle, compensera certainement les dépenses engendrées économiquement et écologiquement. Ca me fait penser à certaines remarques narquoises que j'ai dû supporter depuis quelques années: à partir du moment où l'on te fout l'étiquette "écolo" sur le front, tu es sensé être une sorte de Parfait. Un pas de côté et tu te trouves charlatan-bobo-fumiste-jean-foutre! Par contre, celui qui se dit ouvertement pas écolo, mais alors pas-écolo-du-tout peut faire ce qu'il veut: cohérence 100%! Tu prends une grosse conférence de l'OMC sur le libre usage des OGM, ils dépensent autant voire plus à tous points de vue, c'est pas grave, ils sont hyper-cohérents! Bon, maintenant, si la souris est de la taille d'un cloporte, c'est tout de même chiant... Et si la souris sert à masquer médiatiquement le fait d'enculer l'opinion publique sur la question, c'est plus que chiant...  |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: j'ai d'abord pensé à un troupeau de vaches Sam 12 Déc - 8:02 | |
| | Oncle Fritz a écrit: | Ca me fait penser à certaines remarques narquoises que j'ai dû supporter depuis quelques années: à partir du moment où l'on te fout l'étiquette "écolo" sur le front, tu es sensé être une sorte de Parfait. Un pas de côté et tu te trouves charlatan-bobo-fumiste-jean-foutre! Par contre, celui qui se dit ouvertement pas écolo, mais alors pas-écolo-du-tout peut faire ce qu'il veut: cohérence 100%! Tu prends une grosse conférence de l'OMC sur le libre usage des OGM, ils dépensent autant voire plus à tous points de vue, c'est pas grave, ils sont hyper-cohérents! Bon, maintenant, si la souris est de la taille d'un cloporte, c'est tout de même chiant... Et si la souris sert à masquer médiatiquement le fait d'enculer l'opinion publique sur la question, c'est plus que chiant...  |
Effectivement , je te comprends Oncle Fritz sur la première partie de ton intervention . Malheureusement , tous les écolos n'ont pas ta sagesse . Il faudrait un autre qualificatif pour les gens qui ont une démarche de protection de l'environnement qui puisse rassembler un maximum de gens . Car beaucoup font en silence , dans leur coin , sans pour autant vouloir se voir coller une étiquette d'écolo sur le front ...Pour la majorité des gens ,je pense , l'appartenance à un groupe écolo (ou qui se revendique comme tel) ressemble plus à des extrémistes qui font souvent beaucoup plus de mal en détruisant plus qu'ils ne créent ... j'en ai fait l'amère constat après le débat sur le film herbe .. Pour la deuxième partie , c'est vrai que ce serait très chiant ... En ce qui concerne notre profession , j'ai espoir de voir le ministère de l'écologie rejoindre celui de l'agriculture , on ferrait un grand pas en avant ....vers la défense intelligente de l'environnement |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: j'ai d'abord pensé à un troupeau de vaches Sam 12 Déc - 12:21 | |
| | jeff a écrit: | Il faudrait un autre qualificatif pour les gens qui ont une démarche de protection de l'environnement qui puisse rassembler un maximum de gens . Car beaucoup font en silence , dans leur coin , sans pour autant vouloir se voir coller une étiquette d'écolo sur le front ...Pour la majorité des gens ,je pense , l'appartenance à un groupe écolo (ou qui se revendique comme tel) ressemble plus à des extrémistes qui font souvent beaucoup plus de mal en détruisant plus qu'ils ne créent ... |
Mais j'assume l'étiquette "écolo". Je ne supporte pas par contre que certains l'utilisent pour pointer du doigt les compromis que font inévitablement les écolos dans leur quotidien pour justifier leur attitude polluante, irresponsable et égocentrique. Oui, je suis "écolo" et je ne suis pas un Parfait pour autant. Par contre, je connais des personnes qui poussent la logique décroissante beaucoup plus loin, et qui ne sont pas des extrémistes pour autant... Ira-t-on qualifier d' "extrémistes" des personnes qui, dans leur jardin, utilise du round-up à haute dose, ne supporte pas qu'il y ait un brin d'herbe qui dépasse, qui traitent à mort leur potager et leur verger? Non, on considère seulement qu'elles ne sont pas "écolos"... Inversons donc le jugement: à mes yeux, l'extrémiste est celui qui, malgré tous les signaux d'alerte, considère que la question de la protection de l'environnement ne s'impose pas à lui. J'irais même plus loin: ce n'est pas un extrémiste mais un terroriste. Affaire de point de vue.  |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: j'ai d'abord pensé à un troupeau de vaches Sam 12 Déc - 17:52 | |
| effectivement , on peut approcher le sujet de cette manière , mais pour ma part je n'éprouve pas le besoin de me coller une étiquette pour évoluer vers des actions , des pratiques , bénéfiques pour notre planète . C'est pourquoi , je parle d'un autre qualificatif qui permette de rassembler davantage sur des actions plus larges . Être écologiste me semble avoir une connotation trop politique ... Les "2 écolos extrémistes" que j'ai vu au débat du film herbe , n'ont rien à voir avec toi et pour moi , ils sont plus bêtes qu'extrémiste ... Mais t'inquiètes , j'ai bien compris , on trouve les mêmes à l'opposé (terroristes) ...  |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: j'ai d'abord pensé à un troupeau de vaches Ven 18 Déc - 18:45 | |
| vous avez une idée ? quelque chose de plus petit qu'une sourie ?  |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: j'ai d'abord pensé à un troupeau de vaches Ven 18 Déc - 19:42 | |
| c'est pire que ce que nous imaginions...comme quoi, nous sommes quand-même encore naïfs... Tout ça me fait penser à "L'armée des douze singes" de Terry Gilliams...  |
|
 | |
Oncle Fritz

| Sujet: Re: j'ai d'abord pensé à un troupeau de vaches Ven 18 Déc - 21:29 | |
| Je n'ai pas suivi. Alors, Copenhague a "dépoté le gluant"? (une charmante expression turballaise pour "accouché"... j'adore voir la tronche de mes collègues quand je leur dis: "Quand est-ce que tu dépotes le gluant, alors?", lorsque, rayonnantes, elles annoncent qu'elles sont enceintes...  ). Bon, et ça donne quoi?  |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: j'ai d'abord pensé à un troupeau de vaches Sam 19 Déc - 5:25 | |
| Ca donne des Grandes puissances qui ne veulent pas faire de concession à l'environnement, vu que ça veux dire perdre des dollars; des pays en voix de développement qui sont les premiers à payer le changement climatique et à qui il faut fermer la gueule, des centaines d'ONG foutues dehors avant même d'avoir pu participé au Congrès, c'est beau la démocracie....des militants écologistes arrêtés par millier par la Gestapo locale et qui deviendront encore plus extrêmistes face à la dictature Mondiale du Buisness... Voilà en deux mots: échec total. Et on ne sait toujours pas combien coutera ce fiasco...    |
|
 | |
jeff

| |
 | |
| | j'ai d'abord pensé à un troupeau de vaches | |
|