| | |
| Auteur | Message |
|---|
jeff

| Sujet: la peche aux canards ! Ven 11 Déc - 17:16 | |
| ENVIRONNEMENT, SCIENCE & VIE
Scènes barbares au zoo de Pekin Publié le 07 janvier 2008 par Eric Jally Des chèvres vivantes données en pâture aux lions...
Comment donne-t-on à manger aux lions au zoo de Pékin ? C'est simple, on prend une chèvre vivante et on la balance aux lions.
"Amusant" et "ludique"aussi, on peut venir avec son canard vivant que l'on attache à une canne à pêche et on joue à la donner au lions.
Pour les tigres, allez hop! une vache vivante dans l'arêne. La foule de visiteurs est aux anges, touristes hilares devant la scène ; et si un gardien du zoo achève par malheur la bête pour abréger le spectacle, la foule hue le gardien !
Luxe suprême, tous ces spectacles barbares peuvent être vus du restaurant du zoo, où vous pouvez manger de la patte d'ours, du tigre, du crocodile, du lion, etc....
La Chine, pays où la vie d'un homme compte si peu, alors imaginez celle des animaux....
PS : ce merveilleux parc d'attractions est à 1 heure de route des principales attractions des Jeux Olympiques de Beijing 2008. A toutes fins utiles voici l'adresse du site officiel des Jeux Olympiques de Pékin 2008 (FR). On peut y laisser des messages...
Pour en savoir plus : Daily Mail - Animals torn to pieces by lions in front of baying crowds: the spectator sport China doesn't want you to see. |
|  | | Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: la peche aux canards ! Ven 11 Déc - 17:30 | |
| Je suis allée dans ce zoo en 1992... Je n'ai pas vu de choses aussi terribles mais des gens crachants sur les animaux en cage... Et puis des conditions de détentions vraiment craignos. J'avais déjà trouvé ça à gerber... Mais c'était il y a 17 ans ...alors ou peut-on en être maintenant en Chine? Tout est possible...  |
|  | | jeff

| Sujet: Re: la peche aux canards ! Ven 11 Déc - 17:47 | |
| tout change , surtout la connerie ! |
|  | | Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: la peche aux canards ! Ven 11 Déc - 20:33 | |
| Plus près de nous, en Espagne: -la corrida -la lapidation, tous les ans, dans un village dont j'ai oublié le nom, du plus vieil âne du village (ça met longtemps à mourir, un âne, une longue cohabitation difficile avec l'homme a épaissi sa peau... ); cet "évènement" local commémore la lapidation d'un violeur dans des temps anciens; -le jeter de chèvre vivante du haut d'un clocher (dans un autre village)... Ces deux dernières traditions existaient encore il y a une douzaine d'années (la première ne semble pas menacée, mais c'est vrai qu'il y a du pèze à la clé...). La circulation des idées, l'éducation font reculer peu à peu ces pratiques en Europe, avec parfois des débats qui peinent à être tranchés car ils ne mettent pas en jeu le seul plaisir pervers (gavage des oies, taille des oreilles et des queues pour certaines races de chiens...). D'autant plus que ces débats se placent parfois à la limite entre une sensibilité réelle à la cause animale et un anthropomorphisme émotionnel un peu déplacé. Ma chienne a une cage, juste derrière la porte d'entrée: quand elle est dans la maison, c'est sa place, même si, parfois, elle a le droit de nous rejoindre sur le canapé pour un gros câlin. Je sais que je passe pour un véritable bourreau aux yeux de certains... Il n'empêche que nous avons notre Chine tout près. Voire en nous. Je me rappelle, gamin, comment j'arrachais les pattes des sauterelles avant de les livrer aux fourmis rouges (je n'ai jamais vu de filles avoir de comportements cruels vis-à-vis des animaux). Le vernis civilisationnel est mince. L'ex-Yougoslavie, c'est notre voisin immédiat, juste la porte d'à côté, et pourtant nous nous refuserions à penser que les atrocités qui ont été commises il y a peu dans cette région du monde pourraient être commises en France. Et pourtant... Je trouve aussi insupportable que toi, Jeff, que la relation prédateurs/proie soit é  ée au rang de spectacle dans ce zoo chinois. Mais je me pose également des questions sur la relation que le carnivore que je suis entretiens avec la mort des animaux que je mange. De la barbaque, seulement de la barbaque. Et le pire est que la plupart d'entre nous ne parvient à manger de la viande que dans la mesure où à aucun moment il n'entrevoit l'animal vivant derrière son morceau de barbaque. Sauf vous, éleveurs, qui connaissez le poids de la vie qu'on enlève, le regard d'un veau ou d'un agneau, sur lequel vous ne pouvez pas vous apitoyer parce que c'est votre métier, mais qui vous empêche cependant de vous abandonner à l'ignorance du charognard. Est-ce beaucoup plus honorable, ou moins honteux que la complaisance sadique du visiteur du zoo de Pékin? Cela fait quelques temps que j'ai dans l'idée d'élever quelques volailles (une ou deux douzaines de poulets) pour ma consommation. Je connais les personnes qui pourraient m'apprendre à sacrifier les volailles. Outre la qualité de la viande, ce serait à mes yeux une vraie attitude éthique face à ma condition de carnivore: tuer la bête que je mange, voir sa vie qui s'en va. Je le fais pour les poissons. Je pourrais le faire pour des poulets. Plus difficilement pour des lapins. Encore plus difficilement pour un agneau. Et pourtant... Bon, Jeff, je crois que j'ai fait du HS!  Tiens, rigolo de voir un smiley rigolard apparaître avec le mot "é r i g é e"; invité impromptu... |
|  | | jeff

| Sujet: Re: la peche aux canards ! Sam 12 Déc - 8:16 | |
| |
|  | | jeff

| Sujet: Re: la peche aux canards ! Sam 12 Déc - 8:17 | |
| | Oncle Fritz a écrit: |
Il n'empêche que nous avons notre Chine tout près. Voire en nous. Je me rappelle, gamin, comment j'arrachais les pattes des sauterelles avant de les livrer aux fourmis rouges (je n'ai jamais vu de filles avoir de comportements cruels vis-à-vis des animaux). Le vernis civilisationnel est mince. Bon, Jeff, je crois que j'ai fait du HS!  Tiens, rigolo de voir un smiley rigolard apparaître avec le mot "é r i g é e"; invité impromptu... |
Non , pas de hors sujet , meme trés belle reflexion !!! Tu n'as jamais vu de comportement cruels vis à vis des animaux par les filles ??? demandes à Macridi .... La difference pour un eleveur que je suis , c'est que j'ai le sentiment d'avoir donner à mes animaux , le meilleur , dans la mesure de mes moyens ... Pas de spectacle ou de souffrances inutiles . |
|  | | Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: la peche aux canards ! Sam 12 Déc - 20:11 | |
| | jeff a écrit: | Tu n'as jamais vu de comportement cruels vis à vis des animaux par les filles ??? demandes à Macridi .... La difference pour un eleveur que je suis , c'est que j'ai le sentiment d'avoir donner à mes animaux , le meilleur , dans la mesure de mes moyens ... Pas de spectacle ou de souffrances inutiles . |
OK, elles le cachent mieux... ou ne l'assument pas. Mais je persiste à croire les garçons plus cruels que les filles, et les hommes plus indifférents à la souffrance animale que les femmes. Mais il y a de grandes chasseresses, amatrices de carnage, et des passionnées de corrida... Concernant les éleveurs, il en est comme pour le reste de la population: il y a des connards, brutaux et cruels et des gens responsables attentifs à ne pas faire souffrir inutilement leurs bêtes et à leur épargner des conditions de vie indignes. Je me demande dans quelle mesure l'augmentation notoire de la tailles de cheptels n'a pas engendré tout de même une dépersonnalisation de la relation de l'éleveur avec ses bêtes: les vaches n'ont plus de petit nom depuis belle lurette, mais une bague, un numéro... Tiens, une question à ce sujet: avez-vous une relation privilégiée avec certaines bêtes? Et pour quelle raison (reproducteur ou reproductrice exceptionnel, avec un impact fort sur l'avenir de votre troupeau... ou un "attachement" lié à quelque-chose de moins rationnel)?  |
|  | | jeff

| Sujet: Re: la peche aux canards ! Dim 13 Déc - 8:07 | |
| | Oncle Fritz a écrit: | [Je me demande dans quelle mesure l'augmentation notoire de la tailles de cheptels n'a pas engendré tout de même une dépersonnalisation de la relation de l'éleveur avec ses bêtes: les vaches n'ont plus de petit nom depuis belle lurette, mais une bague, un numéro... Tiens, une question à ce sujet: avez-vous une relation privilégiée avec certaines bêtes? Et pour quelle raison (reproducteur ou reproductrice exceptionnel, avec un impact fort sur l'avenir de votre troupeau... ou un "attachement" lié à quelque-chose de moins rationnel)?  |
Biensur que nous avons une relation privilégiée avec certaines de nos bêtes ! Les petits noms existent encore , plus ou moins , mais , c'est plutôt l'obligation de l'identification qui a fait disparaître l'attribution des noms . Je connais des éleveurs (environ 70 vaches) qui connaissent toutes leurs vaches et descendance par les numéros à 4 chiffres ! Vas trouver 70 petits noms en plus du renouvellement annuel !
Les raisons de l'attachement ? le taureau que l'on veut docile , que l'on maîtrise , que l'on respecte , que l'on mène d'un box à l'autre avec une simple gamelle de céréales ( déplacer plus d'1 tonne avec une gamelle de céréales ) , l'avenir génétique du troupeau .... la plus vieille vache qui n'a jamais raté son rendez vous annuel avec le vêlage ,en t'offrant au petit matin un beau veau sans aide et que tu peines à t'en séparer car l'arthrose l'empêche de plus en plus de suivre toutes ces petites filles !!! Celle que tu dois apprivoiser comme ton chien , car c'est la meneuse du troupeau ... Celle qui voit dés ton arrivée que tu leurs prépares un coup qui sort de l'ordinaire ...et celle la , vaut mieux pas la rater au premier coup , sinon tu peux repartir ETc...............................chacune de mes vaches possède son caractère qui fait que j'ai une relation différente avec chacune d'entre elles . Par contre je n'attache pas une grande importance à la performance génétique (plein de muscle , croissance rapide)....) je préfère des animaux plus ordinaires et donc plus rustiques . |
|  | | Oncle Fritz

| Sujet: Re: la peche aux canards ! Dim 13 Déc - 9:17 | |
| Et bien tu vois, je croyais que la relation était devenue beaucoup plus impersonnelle que cela.  |
|  | | Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: la peche aux canards ! Dim 13 Déc - 9:55 | |
| |
|  | | Oncle Fritz

| Sujet: Re: la peche aux canards ! Dim 13 Déc - 11:43 | |
| |
|  | | jeff

| Sujet: Re: la peche aux canards ! Dim 13 Déc - 17:22 | |
| |
|  | | Anne Admin

| |  | | jeff

| Sujet: Re: la peche aux canards ! Dim 13 Déc - 17:34 | |
| |
|  | | Oncle Fritz

| |  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |