Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Bientôt 10 ans : petit hommage à Total

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon petit doigt

MessageSujet: Bientôt 10 ans : petit hommage à Total   Dim 13 Déc - 21:35

Revenir en haut Aller en bas
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Bientôt 10 ans : petit hommage à Total   Lun 14 Déc - 21:33

J'étais chez mes beaux-parents, à Batz-sur-Mer, quand le pétrole est venu s'échouer sur la côte. Nous étions partis pour une balade hivernale "pré-rôti-de-porc" quand, arrivant devant la plage St-Michel, le "berceau" de mon beau-père, nous avons été surpris par le silence flasque d'un océan mou et noir qui prenait ses quartiers d'hiver. La catastrophe était annoncée depuis quelques jours (heures?) et mon beau-père n'avait pas voulu y croire. Mais là, c'était vrai, bien présent et son jardin était souillé. Nous avons été des cons qui ont trimballé des sacs de merde (pétrole ou déchet plus toxique?) au bout des bras, simplement parce que ne rien faire paraissait insupportable. Il en est même venu de toute la France, arrivés en gare de St-Nazaire, avec le seau, la pelle et les bottes, dérisoires mais pas résignés. Et en face, il y a Total, ses avocats et les autres catastrophes qui apporteront un peu de sensationnel entre deux dégazages. "A dégueuler, vraiment!" comme dirait Léo Ferré.
0052
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Bientôt 10 ans : petit hommage à Total   Mar 15 Déc - 6:20

En tout cas, si une telle horreur devait recommencer, ne comptez pas sur moi pour aller nettoyer les plages!! Twisted Evil
J'irais sortir les pauvres oiseaux de là, ça c'est sur, mais je ne ferai pas le ménage pour les compagnies pétrolières. Qu'ils assument!!!!
041 041 041
http://www.nouvellescampagnes.com

Bientôt 10 ans : petit hommage à Total

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1