Mon petit doigt

| Sujet: Bientôt 10 ans : petit hommage à Total Dim 13 Déc - 21:35 | |
| |
|
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Bientôt 10 ans : petit hommage à Total Lun 14 Déc - 21:33 | |
| J'étais chez mes beaux-parents, à Batz-sur-Mer, quand le pétrole est venu s'échouer sur la côte. Nous étions partis pour une balade hivernale "pré-rôti-de-porc" quand, arrivant devant la plage St-Michel, le "berceau" de mon beau-père, nous avons été surpris par le silence flasque d'un océan mou et noir qui prenait ses quartiers d'hiver. La catastrophe était annoncée depuis quelques jours (heures?) et mon beau-père n'avait pas voulu y croire. Mais là, c'était vrai, bien présent et son jardin était souillé. Nous avons été des cons qui ont trimballé des sacs de merde (pétrole ou déchet plus toxique?) au bout des bras, simplement parce que ne rien faire paraissait insupportable. Il en est même venu de toute la France, arrivés en gare de St-Nazaire, avec le seau, la pelle et les bottes, dérisoires mais pas résignés. Et en face, il y a Total, ses avocats et les autres catastrophes qui apporteront un peu de sensationnel entre deux dégazages. "A dégueuler, vraiment!" comme dirait Léo Ferré.  |
|
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Bientôt 10 ans : petit hommage à Total Mar 15 Déc - 6:20 | |
| |
|