Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Elles travaillent pour moi, les p'tites poilues...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oncle Fritz

MessageSujet: Elles travaillent pour moi, les p'tites poilues...   Ven 25 Déc - 21:02

Bande de gros vicelards, j'étais certain qu'avec ce titre, vous vous jetteriez sur mon post comme un politicien sur une stagiaire... Vous devriez avoir honte d'être si prévisibles.
Et bien non, le sujet de mon post ne devrait pas vous faire le moindre effet en dessous de la ceinture puisqu'il s'agit d'apiculture. Ma "chère et tendre" m'a offert pour Noël une ruche: elle savait que les butineuses me tentaient depuis quelques temps! Maintenant, il faut que j'apprenne puisque j'ignore tout de la pratique. Je vais appeler le gars qui a vendu la ruche (sa boutique est du côté de Brest) et tenter de trouver des "bonnes âmes" dans mon secteur qui veuille bien me guider dans mon apprentissage. Il va également falloir que je trouve un essaim. Bref, j'avais pas mal de fers au feu pour le printemps. En voilà un de plus!
sorc sorc sorc sorc sorc sorc
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Elles travaillent pour moi, les p'tites poilues...   Sam 26 Déc - 5:30

Alors là, c'est la grande classe! Dom en mère Noël, ça vaut le coup!!!

Et voilà Oncle Fritz bientôt éleveur, lui aussi!

Je connais quelqu'un qui pourra surement t'aider à démarrer.

De plus, tu vas nous tenir au courant de la situation du frelon asiatique dans notre secteur.
http://www.nouvellescampagnes.com
jeff

MessageSujet: Re: Elles travaillent pour moi, les p'tites poilues...   Sam 26 Déc - 7:30

j'aurai bien voulu voir la tète de Oncle Fritz afro , en déballant sa ......boite à poilues !!! drunken drunken
Cool , j'ai le sentiment que tu vas bien t'éclater avec ces petites betes ...
Pour le coté vicelard de ton post , je te signale juste que tu es le premier à y avoir pensé ..moi , je n'avais pas pensé à cela étant donné que ces deniers jours tu nous parlais de tes poils de TDC gelés Laughing
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Elles travaillent pour moi, les p'tites poilues...   Sam 26 Déc - 18:03

Je vous remercie pour vos encouragements! Je vous tiendrai au courant pour mon cheptel potentiel!
A propos de la Mère Noël, elle s'est pété le dos en portant la boîte à poilues. C'est beau le sens du sacrifice conjugal, tout de même...
:noel06:
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Elles travaillent pour moi, les p'tites poilues...   Dim 27 Déc - 10:16

Et encore, ce n'est rien à comparer des multiples boursouflures que provoqueront les futures piqûres... 013
jeff

MessageSujet: Re: Elles travaillent pour moi, les p'tites poilues...   Dim 27 Déc - 10:49

bon rétablissement à la mère noël ...une cuillère de miel deux fois par jour
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Elles travaillent pour moi, les p'tites poilues...   Dim 27 Déc - 12:12

Anne a écrit:
Et encore, ce n'est rien à comparer des multiples boursouflures que provoqueront les futures piqûres... 013

C'est ce qui s'appelle l'apiponcture.
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Elles travaillent pour moi, les p'tites poilues...   Dim 27 Déc - 12:34

Mon petit doigt a écrit:

Et la papiponcture, ce sont les vieux qui pincent les fesses des employées de maison de retraite??
grind (j'aurais voulu le même smiley avec une barbe et une canne...)
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Elles travaillent pour moi, les p'tites poilues...   Dim 27 Déc - 13:32

et celui-là.... Oncle Fritz

rig
citoyen

MessageSujet: Re: Elles travaillent pour moi, les p'tites poilues...   Dim 27 Déc - 15:54

salut,

aaaaaaahh une bonne tartine de miel sur du pain fait maison qui sort tous juste du four un régale

bon courrage pour ton élevage

ce n'est en tout cas pas moi qui élèverait des poilues j'aime pas me faire piquer

ppour la Mère noel il faut la frictionner avec de la consoude sa fait du bien

a + citoyen
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Elles travaillent pour moi, les p'tites poilues...   Dim 27 Déc - 17:09

Oncle Fritz a écrit:
Mon petit doigt a écrit:

Et la papiponcture, ce sont les vieux qui pincent les fesses des employées de maison de retraite??
grind (j'aurais voulu le même smiley avec une barbe et une canne...)

Non, mais c 'est pas des conneries ce que je te dis en plus.
Ca soigne les problèmes de rumatisme.
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Elles travaillent pour moi, les p'tites poilues...   Ven 1 Jan - 21:07

Ayant un terrain génétique favorable aux rhumatismes, je me ferai donc de petites piquouses de temps à autres!
Smile

Elles travaillent pour moi, les p'tites poilues...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1