|
|
| Auteur | Message |
|---|
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | |
 | |
Marco

Messages: 325 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Pays blanc
 | Sujet: Re: Préparation potager 2010 Ven 8 Jan - 7:12 | |
| Pour les tomates cette année j'ai envie d'essayer une méthode que j'ai vu chez un gars l'année dernière.IL ne pince plus, mets les plants assez rapprochés de ce fait il se tiennent entre eux donc pas de tuteurs.J'étais étonné du résultat, des plants très costaud, et des tomates magnifiques. |
|
 | |
Mon petit doigt

| |
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Préparation potager 2010 Ven 8 Jan - 17:57 | |
| | Marco a écrit: | Pour les tomates cette année j'ai envie d'essayer une méthode que j'ai vu chez un gars l'année dernière.IL ne pince plus, mets les plants assez rapprochés de ce fait il se tiennent entre eux donc pas de tuteurs.J'étais étonné du résultat, des plants très costaud, et des tomates magnifiques. |
Si c'est où le mildiou très actif pour le mildiou, c'est risqué: les plants peuvent manquer d'aération. Tu peux aussi opter pour la non-taille avec cages à tomates: des "tubes" de 60 cm de diam environ en grillage à mouton (1,50m de haut). Tu gagnes du temps en n'ayant pas pas de liens à installer: les pousses passent à travers le grillage et s'y appuient.  |
|
 | |
Oncle Fritz

| Sujet: Re: Préparation potager 2010 Ven 8 Jan - 18:03 | |
| | Mon petit doigt a écrit: | La paille sert d'amuse gueule pour le verre de terre et retiens l'humidité, faut juste surveiller les limaces... |
Oui, ne jamais laisser la terre nue en hiver (paillis ou engrais verts). Pour les limaces, en cette saison, ce peut être intéressant de griffer la terre pour exposer les oeufs au gel. Dans mon cas, pas possible: j'suis à fond dans les engrais verts.  |
|
 | |
Marco

Messages: 325 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Pays blanc
 | |
 | |
jeff

| |
 | |
Oncle Fritz

| Sujet: Re: Préparation potager 2010 Ven 8 Jan - 21:51 | |
| |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Préparation potager 2010 Sam 9 Jan - 6:17 | |
| Ce serait chouette que tu nous fasse quelques photos de temps en temps, Oncle Fritz! Le broyage su BRF, ce serait intéressant, je trouve...mildiou! |
|
 | |
Oncle Fritz

| Sujet: Re: Préparation potager 2010 Sam 9 Jan - 12:54 | |
| | Anne a écrit: | Ce serait chouette que tu nous fasse quelques photos de temps en temps, Oncle Fritz! Le broyage su BRF, ce serait intéressant, je trouve...mildiou! |
Oui, j'ai regretté ce matin qu'on n'ait pas prévu les photos: ça a dépoté, quelques bons mètres cubes de BRF!  |
|
 | |
Mon petit doigt

| |
 | |
|