|
|
| Auteur | Message |
|---|
Marco

Messages: 325 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Pays blanc
 | Sujet: Barre d'éffarouchement. Mer 6 Jan - 18:00 | |
| J'aimerais bien m'installer ce matériel sur mon petit tracteur. Je pense la fabriquer moi même, le problème c'est qu'on ne trouve pas beaucoup d'info là-dessus (un comble avec toutes ces discussions sur l'environnement). J'ai bien une petite idée de comment faire mais c'est quand même pas si simple(efficacité,encombrement ...) Avez vous plus d'info que moi par hasard??? |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Barre d'éffarouchement. Mer 6 Jan - 18:25 | |
| | Marco a écrit: | J'aimerais bien m'installer ce matériel sur mon petit tracteur. Je pense la fabriquer moi même, le problème c'est qu'on ne trouve pas beaucoup d'info là-dessus (un comble avec toutes ces discussions sur l'environnement). J'ai bien une petite idée de comment faire mais c'est quand même pas si simple(efficacité,encombrement ...) Avez vous plus d'info que moi par hasard??? |
tu fixes un tubes de 1,2 m dépassant de 60 cm à droite du porte masse , sur le porte masse , fixé par les boulons du porte masse ...et ensuite tu prends un autre tube que tu glisses dans le premier auquel seront fixées les chaînes par des mailles à vis qui permettront l'ajustement des chaînes ... ou alors , les chaînes , tu les fixes avec une tige qui traverse le tube , ainsi , pour la route , tu les retires et tu pourras rentrer le tube dans l'autre en dépassant de l"autre coté ....enfin , un truc du genre ......le tube , tu peux aussi le faire en deux parties télescopiques .... j'ai reflechi 2 minutes ! les hommes verts ont peut-etre une idée ...  |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Barre d'éffarouchement. Mer 6 Jan - 20:42 | |
| Qu'est-ce qu'une barre d'effarouchement?  |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: Barre d'éffarouchement. Mer 6 Jan - 22:15 | |
| | Oncle Fritz a écrit: | Qu'est-ce qu'une barre d'effarouchement?  |
C'est un dispositif pour "éffrayer" le gibier, les insectes, ect ... quand on fauche. Car la faucheuse à tendance a hypnotisé les animaux, planqué dans l'herbe ces animaux ne bougent pas et ne sont pas toujours visible du tracteur... |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Barre d'éffarouchement. Jeu 7 Jan - 18:02 | |
| Nous faisons du foin sur un site ou se trouve du Râle des genets. C'est devenu très rare et nous ne tenons pas a passer ces pauvres oiseaux dans la faucheuse!!! Et les autres bestiaux non plus!!! Pour info: Râle des genets |
|
 | |
L'Aveyronnais

Messages: 84 Date d'inscription: 06/12/2009 Age: 26 Localisation: Aveyron (Sud Ouest)
 | Sujet: Re: Barre d'éffarouchement. Jeu 7 Jan - 23:11 | |
| tu peut simplement fixer un anneau dans le chape du portemasses avec une taladouïre, tu fais appuyer sur le portemasses pour que ça reste droit et tu prolonge le tube côté droit. Par contre prévois assez costaud, ça à pas l'air comme ça mais quand t'as tout en branle, si peut que ça saute un peu ébé t'as vite fait de tout plier! ou de la laisser par un bartas!  |
|
 | |
Marco

| Sujet: Re: Barre d'éffarouchement. Ven 8 Jan - 5:58 | |
| L'Aveyronnais j'adore les termes que tu emplois Je prend note de vos idées et je vais essayer de bricoler ça pour cet été. Je me demandais si il fallait que l'effarouchement se fasses aussi devant le tracteur ou seulement devant la faucheuse. Est-ce que le mieux serait des chaines ou des dents du style andaineur? |
|
 | |
L'Aveyronnais

Messages: 84 Date d'inscription: 06/12/2009 Age: 26 Localisation: Aveyron (Sud Ouest)
 | Sujet: Re: Barre d'éffarouchement. Ven 8 Jan - 6:47 | |
| Le plus efficace c'est devant le tracteur pour laisses un peu de temps pour que les bestiolles foutent le camp! Sinon, je pense que des chaines pas trop grosses feront l'affaire, des dents d'andaineur ou autres auront tendence à "peigner" l'herbe donc à forcer sur le suport et tu risque de tout flamber. Fais gaffe parce que ces genre de truc fini vite dans le lamier en cas de casse! |
|
 | |
Marco

| Sujet: Re: Barre d'éffarouchement. Ven 8 Jan - 6:57 | |
| Oui bien-sur a l'avant du tracteur, mais ce que je voulais dire c'était sur la largeur. Soit, juste la largeur de la faucheuse ou la largeur tracteur-faucheuse? |
|
 | |
Marco

| Sujet: Re: Barre d'éffarouchement. Ven 8 Jan - 7:03 | |
|  je crois que je suis pas encore bien réveillé... ca sert pas a grand chose sur la largeur du tracteur a part pour la première passe et ça va se prendre dans le foin coupé. Je vais prendre un autre café.  |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Barre d'éffarouchement. Ven 8 Jan - 20:05 | |
| |
|
 | |
L'Aveyronnais

| Sujet: Re: Barre d'éffarouchement. Dim 10 Jan - 0:22 | |
| Des précisons:
http://etat.geneve.ch/dt/SilverpeasWebFileServer/3san2000.pdf?ComponentId=kmelia240&SourceFile=1114764925200.pdf&MimeType=application/pdf&Directory=Attachment/Images/ |
|
 | |
Marco

| Sujet: Re: Barre d'éffarouchement. Mar 12 Jan - 6:58 | |
| Au début j'ai cru que c'était un article pour titiller Jeff, mais non. Intéressant cette gestion, et super le croquis de la barre. Je vais y plancher sérieusement et j'essaierais de dessiner un plan. |
|
 | |
L'Aveyronnais

| Sujet: Re: Barre d'éffarouchement. Mar 12 Jan - 7:17 | |
| Pas de soucis, mets nous une esquisse de ton plan, on peut peut être t'aider à fignoler! |
|
 | |
jeff

| |
 | |
|