Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!)   Dim 9 Mai - 9:18

jeff a écrit:
Mon petit doigt a écrit:
[

En tout cas si tu veux des conseilles pour placer un peu dans l'or n'hésite pas à me demander, surtout évite de passer par la banque. Wink

Sinon en placement pépère, t'as que les livrets à des taux minables. Mad

Si tu veux développer , je ne suis pas contre ... Wink

Un placement chez Pépère ?

1° Si tu veux achèter des pièces, tu les achètes au poids (pas de discution sur la qualité numismate des pièces) en sachet scellé, tu peux le faire par correspondance sur internet avec une entreprise sérieuse => http://www.cookson-clal.com/index.htm
Commision 3% à l'achat et à la revente, compter 8% de taxe à la revente.

Le problème des pièces en général c'est jamais l'achat, c'est la revente... si l'économie mondiale ne flanche pas.

Sauf que comme t'es un petit malin tu as acheté tes pièces en sachet scellé, donc pas de discution, ils doivent te les reprendre chez Cookson au cours du jour fixé à londre.

OU

Tu peux les revendre sur les petites annonces par petite quantité sans taxe (attention sans taxe c'est pas légal, mais comme c'est en petite quantité, le fisc regarde moins) au cours CPOR (cour officiel des pièces vendu par les banques, CPOR est une entreprise racheté par le crédit agricole) http://bourse.lesechos.fr/bourse/matieres/details_matieres.jsp?Code=NAPF&Place=WMPCB&Codif=OPID&Secteur=METAL

OU

C'est la fin de l'économie, l'euro ne vaut plus rien de chez rien.
Et là tu as une ressource universelle, pour se démerder sur le marché au noir.

2° Tu peux aussi acheté tes pièce à l'étranger (toujours en scellé) sur un site sérieux et reconnu http://www.gold4ex.be/servlet/Home
L'avantage c'est que si tu stocks tes pièces à l'étranger, pas de taxe de 8%.
Si il faut les stocker chez un prestataire ça coute, donc je ne t'ai pas dit de les ramener en France, pour les revendre plus tard à l'étranger... santa

3° Tu peux aussi acheté tes pièces (scellé)chez un numismate, mais se sera au cours CPOR, cependant il faut se méfier que se soit à l'achat ou à la revente, ce sont des marchands de vache qui peuvent faire passer pièces indignes pour du premier choix.

4° Dernier conseil, si tu en achètes il faudrait les payer en liquide (pas plus de 3 000 €) pour rester anonyme et ainsi ne pas être trop connu du FISC.
Car si le FISC le sait, tu n'es pas à l'abri d'une requisition si tout crack, donc oublies la location de coffre de banque... Et chez toi, tu peux toujours dire que tu les as perdu, ce qui peut être vrai en toute bonne fois ... santa

P.S. Ne pas tout placer en or, il faut garder un peu de tout pour essayer de perdre le moins de capital possible en ces périodes troubles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!)   Lun 10 Mai - 19:56

C'est marrant cette discussion: elle alimente le mythe (est-ce un mythe donc?) du paysan qui planque son "magot" quelque-part dans sa ferme... Fais gaffe, Mon Petit Doigt, que des miséreux un peu brigands ou de misérables gredins, ne viennent pas te chauffer les pieds dans ta cheminée pour te faire avouer ta cache...
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!)   Mer 12 Mai - 11:25

jeff a écrit:
j'ai pris rendez vous avec " ma conseillère" bancaire pour mardi ... elle a pas trop moufté quand je lui ai dit que je voulais faire le point étant donné la situation de l'Europe ... Ils doivent pas trop aimer quand ils sentent qu'on n'a plus confiance ... je vais bien voir ce qu'elle me raconte , mais en tout cas elle n'a eu aucun discours pour rassurer .... silent

ALORS ???
Anne
Admin

MessageSujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!)   Jeu 13 Mai - 5:58

Depuis qu'il est allé voir sa banquière, il s'est volatilisé....

Soit:

1. Il est parti planquer ses nouveaux lingots d'or en Suisse santa

2. La banquière lui a dit qu'il était préférable de faire confiance à la Banque et à l'Etat, depuis rongé par les incertitudes, il s'est enfermé dans sa stabu pour réfléchir et même Macridi n'arrive pas à l'en sortir... scratch

3. Il a décidé de travailler plus pour gagner plus mais moins en fin de compte... ou disons travailler plus pour donner plus aux banques et fonds d'assurances:341:

4. Il s'est barré avec la banquière... beuh
http://www.nouvellescampagnes.com
jeff

MessageSujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!)   Jeu 13 Mai - 9:35

Anne a écrit:
Depuis qu'il est allé voir sa banquière, il s'est volatilisé....

Soit:

1. Il est parti planquer ses nouveaux lingots d'or en Suisse santa

2. La banquière lui a dit qu'il était préférable de faire confiance à la Banque et à l'Etat, depuis rongé par les incertitudes, il s'est enfermé dans sa stabu pour réfléchir et même Macridi n'arrive pas à l'en sortir... scratch

3. Il a décidé de travailler plus pour gagner plus mais moins en fin de compte... ou disons travailler plus pour donner plus aux banques et fonds d'assurances:341:

4. Il s'est barré avec la banquière... beuh

Pour répondre à la pipelette ... clown

1= non , j'ai pas de lingots !
2=oui et non
3=non , c'est plutôt travailler moins ... pour gagner plus (la vie ne vaut pas toute l'or du monde )
4=non , c'est pas mon style

Donc voila l'histoire : rendez vous de mardi , elle pensait que je voulais modifier un petit truc et voyant que je n'avais plutôt plus confiance au CA , elle me dit : je vous prends un rendez vous pour demain avec quelqu'un de plus compétant sur vos questions .... Suspect
Donc le lendemain 093 , un bon lavage de cerveau pendant une heure 341 avec comme phrase finale , j'espère que je vous ai redonné confiance ...
Voila , rien de bien neuf , sauf que pour eux , le CA va trés bien et que penser que l'économie s'effondre , c'est pas pensable , mais rien n'est impossible bord
Il m'a même demandé au cas ou j'achèterai de l'or , si j'allais acheter mes piéces de tracteur avec des pièces d'or ? Laughing et ensuite , il 'ma dit , au cas ou l'économie s'effondre , qu'il savait ou il faudrait aller chercher de quoi manger ...........! c'est sans doute sur cette dernière partie qu'il a entièrement raison ....
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!)   Jeu 13 Mai - 13:32

Alors au final t'as toujours confiance au CA? santa
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!)   Jeu 13 Mai - 13:37

Résumés du livre de kerviel que vous ne lirez pas dans la presse bien entendu:
http://chutefinale.wordpress.com/2010/05/13/sur-laffaire-kerviel/
http://www.boursorama.com/forum-gold-index-kerviel-revele-un-truc-terrifiant-398961803-1
Anne
Admin

MessageSujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!)   Ven 14 Mai - 6:04

jeff a écrit:

Donc le lendemain 093 , un bon lavage de cerveau pendant une heure 341 avec comme phrase finale , j'espère que je vous ai redonné confiance ...
Voila , rien de bien neuf , sauf que pour eux , le CA va trés bien et que penser que l'économie s'effondre , c'est pas pensable , mais rien n'est impossible bord
Il m'a même demandé au cas ou j'achèterai de l'or , si j'allais acheter mes piéces de tracteur avec des pièces d'or ? Laughing et ensuite , il 'ma dit , au cas ou l'économie s'effondre , qu'il savait ou il faudrait aller chercher de quoi manger ...........! c'est sans doute sur cette dernière partie qu'il a entièrement raison ....

Je crois que je lui aurais dit d'aller chez les grecs, se faire voir pour leur demander ce qu'ils en pense puisque que ce n'est pas pensable une économie qui s'effondre...

"allez vous acheter vous pièces de tracteurs avec des pièces l'or?"
Je trouve cette phrase ultra méprisante... 013
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!)   Ven 14 Mai - 12:02

Bilan de santé du crédit agricole pour le 1er trimestre
http://www.jpchevallier.com/article-credit-agricole-1-trimestre-2010-50371478.html
morvandelle

MessageSujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!)   Ven 14 Mai - 22:12

J'ai beau chercher....je ne comprends toujours pas comment un état peut être en faillitte Twisted Evil Neutral Neutral
D'ailleurs, je ne comprends rien du tout à cette "crise" Shocked Shocked 222
jeff

MessageSujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!)   Sam 15 Mai - 6:51

morvandelle a écrit:
J'ai beau chercher....je ne comprends toujours pas comment un état peut être en faillitte Twisted Evil Neutral Neutral
D'ailleurs, je ne comprends rien du tout à cette "crise" Shocked Shocked 222

Moi aussi je ne comprends pas tout , mais ce qui est certain , c'est que c'est nous qui allons passer à la caisse ... par tous les bouts Twisted Evil
c'est pas trop la crise à canne en ce moment .... santa
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!)   Dim 16 Mai - 15:18

Pour voir la tendance et l'estimation d'experts économistes.
A prendre avec des pincettes, mais ça donne une petite idée.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Xpw0Nr7K
Anne
Admin

MessageSujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!)   Lun 17 Mai - 18:15

Mon Petit doigt fourni les pincettes gratuitement? Parce qu'il y a beaucoup à lire... 341
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!)   Lun 17 Mai - 18:29

Anne a écrit:
Mon Petit doigt fourni les pincettes gratuitement? Parce qu'il y a beaucoup à lire... 341

Bah ça se lit en travers, je regarde pas tout.
Je regarde les belles images et les titres qui m'intéressent. Laughing
jeff

MessageSujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!)   Lun 17 Mai - 20:48

moi , j'arrive rien à lire ! Shocked il marche le lien pour vous ?

La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant