| | La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mon petit doigt

| Sujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!) Jeu 18 Fév - 19:11 | |
| Un article aussi long, qu'il est riche en enseignement de survie derrière un effondrement.
http://fortune.fdesouche.com/2053-comment-franchir-le-cap-de-leffondrement-aux-usa-voire-en-europe |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!) Ven 19 Fév - 5:48 | |
| Un résumé de l'article....  C'est la planète des singes!!! Remember........  |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!) Dim 21 Fév - 20:11 | |
| Un très bon blog avec des articles très réguliers et assez riches : http://lachute.over-blog.com/ |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!) Lun 22 Fév - 11:28 | |
| En effet, ce blog à l'air bien... "Lorsqu’elle peut finalement accéder à la propriété, la classe moyenne inférieure peine à payer ses charges et ses remboursements de prêts. Jusqu'à ne plus pouvoir continuer ! " Le mécanisme est simple à comprendre. Il peut s'appliquer sur tout. Et Delevoye voit simplement des gens dont les revenus, n'ont plus de sécurité, quand ils ont de la chance, ils ont une marge de manoeuvre de 50 à 150 euros par mois (donc presque rien), quand ils n'en ont pas, un déficit structurel de 50 à 150 euros, et pour ceux qui ont encore de la marge, voient l'insécurité pointer son nez dans la vie de tous les jours. La voiture vieillie, elle consomme et a besoin de réparations, de pneus, et d'entretien, dont le financement devient de plus en plus hypothétique.
" Mais on s'en fout, il y a les JO à la télé...  |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!) Ven 5 Mar - 8:23 | |
| Un article où tout les membres de ce forum se reconnaitront. http://lachute.over-blog.com/article-crise-agricole-crise-du-batiment-crise-de-l-industrie-46051059.html P.S. : les "terres rares" sont des métaux http://fr.wikipedia.org/wiki/Terres_rares |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!) Ven 5 Mar - 18:03 | |
| une maison positive , une source et un jardin ...  |
|
 | |
Anne Admin

| |
 | |
morvandelle
Messages: 294 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!) Ven 5 Mar - 21:18 | |
| |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!) Ven 5 Mar - 21:33 | |
| C'est vrai que l'on peut s'inquiéter de la place que prend le chauffage au bois, mais: -n'y a-t-il pas énormément de secteurs boisés qui ne sont pas du tout entretenus? -n'est-il pas important d'anticiper en replantant massivement, tant dans les haies dont l'importance est reconnue qu'en direction de techniques telles l'agroforesterie? -ne pourrait-on pas traiter nos eaux usées entre autres par le biais de bassins plantés en sauleraies à très courte rotation qui pourraient produire du bois déchiqueté? Le bois, c'est un peu notre pétrole à nous, étant donné notre climat. Et la performance des moyens de chauffage au bois a explosé. Même si l'isolation est l'élément essentiel, le bois de chauffage est une de nos richesses, à exploiter avec mesure, comme le pétrole. En complément du solaire pour l'eau chaude par exemple ( que le Grenelle de l'environnement aurait dû rendre obligatoire pour toute construction neuve, si ce n'avait pas été une grosse intox politique).  |
|
 | |
morvandelle
 | Sujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!) Mer 10 Mar - 21:27 | |
| | Oncle Fritz a écrit: | C'est vrai que l'on peut s'inquiéter de la place que prend le chauffage au bois, mais: -n'y a-t-il pas énormément de secteurs boisés qui ne sont pas du tout entretenus? -n'est-il pas important d'anticiper en replantant massivement, tant dans les haies dont l'importance est reconnue qu'en direction de techniques telles l'agroforesterie? -ne pourrait-on pas traiter nos eaux usées entre autres par le biais de bassins plantés en sauleraies à très courte rotation qui pourraient produire du bois déchiqueté? Le bois, c'est un peu notre pétrole à nous, étant donné notre climat. Et la performance des moyens de chauffage au bois a explosé. Même si l'isolation est l'élément essentiel, le bois de chauffage est une de nos richesses, à exploiter avec mesure, comme le pétrole. En complément du solaire pour l'eau chaude par exemple ( que le Grenelle de l'environnement aurait dû rendre obligatoire pour toute construction neuve, si ce n'avait pas été une grosse intox politique).  |
|
|
 | |
morvandelle
 | Sujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!) Mer 10 Mar - 21:49 | |
| Oups, fausse manip pour la réponse précédente Je voulais dire: les hommes sont incapables d'exploiter les richesses avec mesure, oncle fritz!!! L'appat du gain est bien trop fort! Quand j'aurai le temps, je mettrai des photos de l'exploitation de la forêt morvandelle (qui a chauffé Paris pendant des siècles) avec des machines qui ne sont plus à l'échelle de l'homme ou de l'animal.. Il n'y a plus de cohérence entre le temps nécessaire à l'arbre pour grandir et les possibilités données à l'homme par la mécanisation ou alors, il faudrait vraiment des arbres à très, très courte rotation.... Ici, une "plate-forme" d'exploitation et de transformation de toutes les essences de bois de la forêt environnante vient de se monter avec des capitaux étrangers (belges et luxembourgeois) avec l'appui du conseil régional, qui se sert du prétexte écologique(!!!!), sans aucune concertation préalable avec les "vrais" travailleurs du bois Les installations sont gigantesques, démesurées, prêtes à tout engloutir tout le bois proposé...Et ça va aller vite... Et après??? |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!) Jeu 11 Mar - 6:12 | |
| | morvandelle a écrit: | Oups, fausse manip pour la réponse précédente Je voulais dire: les hommes sont incapables d'exploiter les richesses avec mesure, oncle fritz!!! L'appat du gain est bien trop fort! Quand j'aurai le temps, je mettrai des photos de l'exploitation de la forêt morvandelle (qui a chauffé Paris pendant des siècles) avec des machines qui ne sont plus à l'échelle de l'homme ou de l'animal.. Il n'y a plus de cohérence entre le temps nécessaire à l'arbre pour grandir et les possibilités données à l'homme par la mécanisation ou alors, il faudrait vraiment des arbres à très, très courte rotation.... Ici, une "plate-forme" d'exploitation et de transformation de toutes les essences de bois de la forêt environnante vient de se monter avec des capitaux étrangers (belges et luxembourgeois) avec l'appui du conseil régional, qui se sert du prétexte écologique(!!!!), sans aucune concertation préalable avec les "vrais" travailleurs du bois Les installations sont gigantesques, démesurées, prêtes à tout engloutir tout le bois proposé...Et ça va aller vite... Et après??? |
Et on replantera du palmier à huile, comme en Amazonie???  |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!) Jeu 11 Mar - 8:12 | |
| | Anne a écrit: | Et on replantera du palmier à huile, comme en Amazonie???  |
Sauf que chez nous la population sait lire et est instruite. |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!) Ven 12 Mar - 7:03 | |
| | Mon petit doigt a écrit: | | Anne a écrit: | Et on replantera du palmier à huile, comme en Amazonie???  |
Oui et alors? Que veux-tu dire ? |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!) Ven 12 Mar - 7:25 | |
| | Anne a écrit: | | Mon petit doigt a écrit: | | Anne a écrit: | Et on replantera du palmier à huile, comme en Amazonie???  |
Oui et alors? Que veux-tu dire ? |
Ben c'est comme pour l'aéroprt de "Notre Dame", ça mettera 30 ans à coup de loi et d'administration à voir le jour. Pour s'appercevoir qu'a la fin ce projet est devenu obsolète (énorme crise aérienne en court je vous le rapelle, pour les élèves qui ne suivent rien au fond de la classe=> http://lachute.over-blog.com/article-iata-bonne-annee-2010-46496863.html ) |
|
 | |
| | La chine lâche les states (âmes sensibles s'abstenir!) | |
|