|
|
| Auteur | Message |
|---|
macridi

Messages: 128 Date d'inscription: 10/09/2009 Localisation: lorraine
 | Sujet: Re: Le potager d'Oncle Fritz Mar 15 Sep - 18:17 | |
| Oui, oui !!! C'est prévu demain ! Dis, lorsqu'on chat, la discussion n'est visible que par les personnes concernées ? A moins d'inviter une personne à discuter ? (y'en a un qui m'enquiquine avec ça en ce moment  |
|
 | |
macridi

| Sujet: Re: Le potager d'Oncle Fritz Mar 15 Sep - 18:23 | |
| J'oubliais les fameuses mirabelles !!!!!!  |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2129 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Le potager d'Oncle Fritz Mar 15 Sep - 19:30 | |
| |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | |
 | |
macridi

| Sujet: Re: Le potager d'Oncle Fritz Mar 15 Sep - 19:47 | |
| Sur msn, ou face book, tu parles avec tes amis, et tu peux inviter d'autres amis à rejoindre la conversation. Celle-ci n'est visible que par les protagonistes. Mais, y'en a un, qui dit que non... hein ? y'en a un qui... |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Le potager d'Oncle Fritz Mar 15 Sep - 19:49 | |
| |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Le potager d'Oncle Fritz Mar 15 Sep - 19:51 | |
| | macridi a écrit: | Pour la première fois, je teste le fenouil... nous verrons bien, c'est normal qu'il soit déjà en fleur ?
|
Sauf erreur, le problème est précisément qu'il soit monté en fleur: il ne développera donc pas à la base qui est la zone comestible. Cela m'est également arrivé cet été avec quelques plants de fenouil que l'on m'avait filés. Quand un légume monte en fleur prématurément (j'ai eu certains poireaux qui m'ont fait le coup également), c'est qu'il réagit à un "stress": la plante se sentant menacée dans sa survie hâte sa production de graines pour assurer la survie de l'espèce. Assez logique, la Nature est bien faite tout de même, sauf que cela n'arrange pas les jardiniers... Visiblement, tu aimes autant jardiner que photographier Macridi... :(
Dernière édition par Oncle Fritz le Mar 15 Sep - 19:53, édité 1 fois |
|
 | |
jeff

| |
 | |
macridi

| Sujet: Re: Le potager d'Oncle Fritz Mar 15 Sep - 19:56 | |
| | Oncle Fritz a écrit: | | macridi a écrit: | Pour la première fois, je teste le fenouil... nous verrons bien, c'est normal qu'il soit déjà en fleur ?
|
Sauf erreur, le problème est précisément qu'il soit monté en fleur: il ne développera donc pas à la base qui est la zone comestible. Cela m'est également arrivé cet été avec quelques plants de fenouil que l'on m'avait filés. Quand un légume monte en fleur prématurément (j'ai eu certains poireaux qui m'ont fait le coup également), c'est qu'il réagit à un "stress": la plante se sentant menacée dans sa survie hâte sa production de graines pour assurer la survie de l'espèce. Assez logique, la Nature est bien faite tout de même, sauf que cela n'arrange pas les jardiniers... Visiblement, tu aimes autant jardiner que photographier Macridi... :( |
Mais oui ! Bien sûr ! Bon, ben zut, alors... Je vais voir si je peux récupérer quelques bulbes... histoire d'avoir une dernière petite fierté : manger le fenouil de MON jardin Merci pour l'explication ! |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Le potager d'Oncle Fritz Mar 15 Sep - 19:58 | |
| | macridi a écrit: | | [... Je vais voir si je peux récupérer quelques bulbes... ! |
:study: |
|
 | |
macridi

| Sujet: Re: Le potager d'Oncle Fritz Lun 21 Sep - 19:26 | |
| Ouais... ben, mon fenouil est irrécupérable... à part pour assaisonner un plat... Bon... ça fait de jolies fleurs... |
|
 | |
Oncle Fritz

| Sujet: Re: Le potager d'Oncle Fritz Mar 16 Fév - 17:43 | |
| La saison 2010 est lancée. Premières photos: Petite oignons et échalotes sur lit de sable et cendres:  Engrais verts détruits et recouverts d'une pincée de BRF. Pour hâter la destruction, une bâche noire (Anne, j'en ai trouvé à pas cher à GV en attendant de passer à la bergerie pour découper des morceaux; j'ai paré au plus pressé...) lestée d'ardoise.  Au premier plan, un espace qui va être aménagé tout bientôt en deux buttes.  |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2129 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Le potager d'Oncle Fritz Mer 17 Fév - 6:50 | |
| Humm Humm......je sens que nous allons prendre un sacré retard sur Oncle Fritz, comme d'hab... Nous allons faire des buttes aussi, derière la maison, à l'abri du vent, mais c'est pas encore fait! Marco est à la pêche en ce moment et moi, j'ai pas mal de boulot. Mais, tout arrive un jour! En tout cas, merci pour les photos et le fil des événements, Oncle fritz, c'est précieux! |
|
 | |
jeff

| |
 | |
Oncle Fritz

| Sujet: Re: Le potager d'Oncle Fritz Mer 17 Fév - 11:47 | |
| Mon potager, vu d'une fenêtre de l'étage:  Le tunnel (PDT précoces) souffre encore un peu de l'ombre de la maison, mais il se trouve au-dessus du passage du liquide caloporteur des panneaux solaires qui perdent quelques calories au passage.  |
|
 | |
|