Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Saison d'agnelages...c'est parti!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Saison d'agnelages...c'est parti!   Ven 29 Jan - 17:49

morvandelle a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy jeff!!
Anne, ça va mieux, ton dos??? Il vaut mieux en avoir un solide: une brebis, c'est pas bien haut quand ça demande de l'aide pour le vêlage....
Ici, seulement deux petits veaux frown . Quand je regarde le registre d'élevage, je vois qu'il y a 5 ou 6 ans, la moitié des vêlages étaient faits fin janvier... Nous n'arrivons pas à rattrapper le retard frown. Effet de la FCO ou du vaccin????

Le dos...à chaud, ça va..mais à froid... 341
C'est en poussant les rounds de foin que ça bousille le dos! Chaque année, c'est pareil!
Il faut demander à Jeff, si il a aussi un retard dans ses vêlages depuis la FCO...
Quelle race de vaches, chez toi Morvandelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvellescampagnes.com
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Saison d'agnelages...c'est parti!   Ven 29 Jan - 18:33

Anne a écrit:

C'est pas sérieux ...
Diane

MessageSujet: Re: Saison d'agnelages...c'est parti!   Ven 29 Jan - 20:17

Et deux nouvelles nielles d'arrivées !! mais alors grosses comme des chats (voir même des souris) ... et la mère a mis deux heures avant de les envoyer ....
je sais pas de quoi elle a saillie la brebis ... mais alors deux kikis ... avec des grandes oreilles toutes en longueur et pas de laine ... des rouges de l'ouest ou charollais ?? le pépé chez qui j'ai acheté est resté très flou sur le bélier .... Shocked
http://www.elevage-aube.fr/
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Saison d'agnelages...c'est parti!   Ven 29 Jan - 20:27

Anne a écrit:

C'est en poussant les rounds de foin que ça bousille le dos!

Tu m'étonnes! C'est une horreur ces trucs-là. Les forestiers utilisent des outils spécifiques pour déplacer les troncs, ne peuvent-ils pas être adaptés pour déplacer les rounds?
scratch
morvandelle

MessageSujet: Re: Saison d'agnelages...c'est parti!   Ven 29 Jan - 21:09

Anne a écrit:
morvandelle a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy jeff!!
Anne, ça va mieux, ton dos??? Il vaut mieux en avoir un solide: une brebis, c'est pas bien haut quand ça demande de l'aide pour le vêlage....
Ici, seulement deux petits veaux frown . Quand je regarde le registre d'élevage, je vois qu'il y a 5 ou 6 ans, la moitié des vêlages étaient faits fin janvier... Nous n'arrivons pas à rattrapper le retard frown. Effet de la FCO ou du vaccin????

C'est en poussant les rounds de foin que ça bousille le dos! Chaque année, c'est pareil!
Il faut demander à Jeff, si il a aussi un retard dans ses vêlages depuis la FCO...
Quelle race de vaches, chez toi Morvandelle?

Charolaises (c'est un peu le berceau de la race) et limousines: 50/50
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Saison d'agnelages...c'est parti!   Sam 30 Jan - 6:31

Diane a écrit:
Et deux nouvelles nielles d'arrivées !! mais alors grosses comme des chats (voir même des souris) ... et la mère a mis deux heures avant de les envoyer ....
je sais pas de quoi elle a saillie la brebis ... mais alors deux kikis ... avec des grandes oreilles toutes en longueur et pas de laine ... des rouges de l'ouest ou charollais ?? le pépé chez qui j'ai acheté est resté très flou sur le bélier .... Shocked

Le charolais à plutôt de petites oreilles courtes et il est bien rouge.
Je me demande si le bélier du pépé n'est pas ni l'un, ni l'autre....mais plutôt "poésie des prés"... Rolling Eyes
Des agneaux pas lainés, ça va qu'il ne fait pas froid ces jours-ci! Mais la semaine prochaine, retour du froid, parait-il...

Oncle Fritz a écrit:
Anne a écrit:

Tu m'étonnes! C'est une horreur ces trucs-là. Les forestiers utilisent des outils spécifiques pour déplacer les troncs, ne peuvent-ils pas être adaptés pour déplacer les rounds?
scratch

Oncle Fritz, ce n'est pas une histoire d'engin, mais de place. Il faut que tu passes faire un tour avec Dom et la petite, voir le chantier, et tu comprendras pourquoi je dois pousser les rounds "à la main"...

morvandelle a écrit:

Ha oui, c'est vrai!!!
Paysage vallonné, un peu comme à Charolles, justement, avec bocage et verts pâturages?
Limousines....j'en ai quelques souvenirs sauvages...quand j'étais dans le Limousin! Laughing
Jean-Louis, si tu nous lis....tu vois de quoi je parle!!! Laughing
Diane

MessageSujet: Re: Saison d'agnelages...c'est parti!   Sam 30 Jan - 6:49

cocktail prairie pour le bélier , possible , mais sans doute avec du rouge de l'ouest , mais en attendant , ces deux quarts de nias , n'avaient pas tété la mère ce matin ... ça biaulait ça biaulait pis c'est tout !! ça ne m'étonne pas , quand ça naît avec un poids mini , ça se refroidit vite et sa perd encore plus vite le réflexe succion ... du coup un bib de lait reconstitué pour la plus faible et l'autre j'ai réussi à lui faire prendre la tétine de la mère ... le plus petite après avoir tiré sur mon bib , a trouvé aussi la tétine de la mère ... mais je vais installer une infra rouge dans le crenon , pour qu'elles se réchauffent plus facilement ...
jeff

MessageSujet: Re: Saison d'agnelages...c'est parti!   Sam 30 Jan - 8:43

morvandelle a écrit:

Idem chez moi , beaucoup de retard et en ce moment , elles ne vont pas trop à la saillie !!! Mad je ne peux pas trop dire si c'est la FCO car mes animaux ne sont jamais gras ...c'est peut-etre une des explications .
jeff

MessageSujet: Re: Saison d'agnelages...c'est parti!   Sam 30 Jan - 8:47

Diane a écrit:
cocktail prairie pour le bélier , possible , mais sans doute avec du rouge de l'ouest , mais en attendant , ces deux quarts de nias , n'avaient pas tété la mère ce matin ... ça biaulait ça biaulait pis c'est tout !! ça ne m'étonne pas , quand ça naît avec un poids mini , ça se refroidit vite et sa perd encore plus vite le réflexe succion ... du coup un bib de lait reconstitué pour la plus faible et l'autre j'ai réussi à lui faire prendre la tétine de la mère ... le plus petite après avoir tiré sur mon bib , a trouvé aussi la tétine de la mère ... mais je vais installer une infra rouge dans le crenon , pour qu'elles se réchauffent plus facilement ...

Diane , ich verstande nicht alles ! Laughing
Diane

MessageSujet: Re: Saison d'agnelages...c'est parti!   Sam 30 Jan - 8:57

jeff a écrit:
[Diane , ich verstande nicht alles ! Laughing

ben si tu le dis .... silent
jeff

MessageSujet: Re: Saison d'agnelages...c'est parti!   Sam 30 Jan - 9:02

Diane a écrit:
jeff a écrit:
[Diane , ich verstande nicht alles ! Laughing

ben si tu le dis .... silent

toi aussi alors ? youpi
jeff

MessageSujet: Re: Saison d'agnelages...c'est parti!   Sam 30 Jan - 9:03

morvandelle a écrit:
[quote

tu preferes la quelles ? et pourquoi ?
Marco

MessageSujet: Re: Saison d'agnelages...c'est parti!   Sam 30 Jan - 18:40

jeff a écrit:

Diane , ich verstande nicht alles ! Laughing

Jeff, du bist ein kleine arschloch. grind
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Saison d'agnelages...c'est parti!   Sam 30 Jan - 22:34

Anne a écrit:

Oncle Fritz a écrit:
Anne a écrit:

scratch

Oncle Fritz, ce n'est pas une histoire d'engin, mais de place. Il faut que tu passes faire un tour avec Dom et la petite, voir le chantier, et tu comprendras pourquoi je dois pousser les rounds "à la main"...

Les outils auxquels je pensais ne sont pas des engins mais des outils à main qui faciliteraient peut-être le roulage...
Smile
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Saison d'agnelages...c'est parti!   Dim 31 Jan - 6:07

Mais encore???? A quoi penses-tu?

Saison d'agnelages...c'est parti!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant