| | Saison d'agnelages...c'est parti! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Anne Admin

Messages: 2129 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Saison d'agnelages...c'est parti! Ven 29 Jan - 17:49 | |
| | morvandelle a écrit: | jeff!! Anne, ça va mieux, ton dos??? Il vaut mieux en avoir un solide: une brebis, c'est pas bien haut quand ça demande de l'aide pour le vêlage.... Ici, seulement deux petits veaux . Quand je regarde le registre d'élevage, je vois qu'il y a 5 ou 6 ans, la moitié des vêlages étaient faits fin janvier... Nous n'arrivons pas à rattrapper le retard . Effet de la FCO ou du vaccin???? |
Le dos...à chaud, ça va..mais à froid... C'est en poussant les rounds de foin que ça bousille le dos! Chaque année, c'est pareil! Il faut demander à Jeff, si il a aussi un retard dans ses vêlages depuis la FCO... Quelle race de vaches, chez toi Morvandelle? |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: Saison d'agnelages...c'est parti! Ven 29 Jan - 18:33 | |
| | Anne a écrit: | Le dos...à chaud, ça va..mais à froid... |
C'est pas sérieux ... |
|
 | |
Diane

Messages: 60 Date d'inscription: 07/01/2010 Localisation: vendée
 | Sujet: Re: Saison d'agnelages...c'est parti! Ven 29 Jan - 20:17 | |
| Et deux nouvelles nielles d'arrivées !! mais alors grosses comme des chats (voir même des souris) ... et la mère a mis deux heures avant de les envoyer .... je sais pas de quoi elle a saillie la brebis ... mais alors deux kikis ... avec des grandes oreilles toutes en longueur et pas de laine ... des rouges de l'ouest ou charollais ?? le pépé chez qui j'ai acheté est resté très flou sur le bélier ....  |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Saison d'agnelages...c'est parti! Ven 29 Jan - 20:27 | |
| | Anne a écrit: | C'est en poussant les rounds de foin que ça bousille le dos! |
Tu m'étonnes! C'est une horreur ces trucs-là. Les forestiers utilisent des outils spécifiques pour déplacer les troncs, ne peuvent-ils pas être adaptés pour déplacer les rounds?  |
|
 | |
morvandelle
Messages: 286 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Re: Saison d'agnelages...c'est parti! Ven 29 Jan - 21:09 | |
| | Anne a écrit: | | morvandelle a écrit: | jeff!! Anne, ça va mieux, ton dos??? Il vaut mieux en avoir un solide: une brebis, c'est pas bien haut quand ça demande de l'aide pour le vêlage.... Ici, seulement deux petits veaux . Quand je regarde le registre d'élevage, je vois qu'il y a 5 ou 6 ans, la moitié des vêlages étaient faits fin janvier... Nous n'arrivons pas à rattrapper le retard . Effet de la FCO ou du vaccin???? |
Le dos...à chaud, ça va..mais à froid... C'est en poussant les rounds de foin que ça bousille le dos! Chaque année, c'est pareil! Il faut demander à Jeff, si il a aussi un retard dans ses vêlages depuis la FCO... Quelle race de vaches, chez toi Morvandelle? |
Charolaises (c'est un peu le berceau de la race) et limousines: 50/50 |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2129 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Saison d'agnelages...c'est parti! Sam 30 Jan - 6:31 | |
| | Diane a écrit: | Et deux nouvelles nielles d'arrivées !! mais alors grosses comme des chats (voir même des souris) ... et la mère a mis deux heures avant de les envoyer .... je sais pas de quoi elle a saillie la brebis ... mais alors deux kikis ... avec des grandes oreilles toutes en longueur et pas de laine ... des rouges de l'ouest ou charollais ?? le pépé chez qui j'ai acheté est resté très flou sur le bélier ....  |
Le charolais à plutôt de petites oreilles courtes et il est bien rouge. Je me demande si le bélier du pépé n'est pas ni l'un, ni l'autre....mais plutôt "poésie des prés"... Des agneaux pas lainés, ça va qu'il ne fait pas froid ces jours-ci! Mais la semaine prochaine, retour du froid, parait-il...
| Oncle Fritz a écrit: | | Anne a écrit: | C'est en poussant les rounds de foin que ça bousille le dos! |
Tu m'étonnes! C'est une horreur ces trucs-là. Les forestiers utilisent des outils spécifiques pour déplacer les troncs, ne peuvent-ils pas être adaptés pour déplacer les rounds?  |
Oncle Fritz, ce n'est pas une histoire d'engin, mais de place. Il faut que tu passes faire un tour avec Dom et la petite, voir le chantier, et tu comprendras pourquoi je dois pousser les rounds "à la main"...
| morvandelle a écrit: | Charolaises (c'est un peu le berceau de la race) et limousines: 50/50 |
Ha oui, c'est vrai!!! Paysage vallonné, un peu comme à Charolles, justement, avec bocage et verts pâturages? Limousines....j'en ai quelques souvenirs sauvages...quand j'étais dans le Limousin! Jean-Louis, si tu nous lis....tu vois de quoi je parle!!!  |
|
 | |
Diane

| Sujet: Re: Saison d'agnelages...c'est parti! Sam 30 Jan - 6:49 | |
| cocktail prairie pour le bélier , possible , mais sans doute avec du rouge de l'ouest , mais en attendant , ces deux quarts de nias , n'avaient pas tété la mère ce matin ... ça biaulait ça biaulait pis c'est tout !! ça ne m'étonne pas , quand ça naît avec un poids mini , ça se refroidit vite et sa perd encore plus vite le réflexe succion ... du coup un bib de lait reconstitué pour la plus faible et l'autre j'ai réussi à lui faire prendre la tétine de la mère ... le plus petite après avoir tiré sur mon bib , a trouvé aussi la tétine de la mère ... mais je vais installer une infra rouge dans le crenon , pour qu'elles se réchauffent plus facilement ... |
|
 | |
jeff

| |
 | |
jeff

| Sujet: Re: Saison d'agnelages...c'est parti! Sam 30 Jan - 8:47 | |
| | Diane a écrit: | | cocktail prairie pour le bélier , possible , mais sans doute avec du rouge de l'ouest , mais en attendant , ces deux quarts de nias , n'avaient pas tété la mère ce matin ... ça biaulait ça biaulait pis c'est tout !! ça ne m'étonne pas , quand ça naît avec un poids mini , ça se refroidit vite et sa perd encore plus vite le réflexe succion ... du coup un bib de lait reconstitué pour la plus faible et l'autre j'ai réussi à lui faire prendre la tétine de la mère ... le plus petite après avoir tiré sur mon bib , a trouvé aussi la tétine de la mère ... mais je vais installer une infra rouge dans le crenon , pour qu'elles se réchauffent plus facilement ... |
Diane , ich verstande nicht alles !  |
|
 | |
Diane

| |
 | |
jeff

| |
 | |
jeff

| Sujet: Re: Saison d'agnelages...c'est parti! Sam 30 Jan - 9:03 | |
| | morvandelle a écrit: | [quote Charolaises (c'est un peu le berceau de la race) et limousines: 50/50 |
tu preferes la quelles ? et pourquoi ? |
|
 | |
Marco

Messages: 320 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Pays blanc
 | |
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | |
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Saison d'agnelages...c'est parti! Dim 31 Jan - 6:07 | |
| Mais encore???? A quoi penses-tu? |
|
 | |
| | Saison d'agnelages...c'est parti! | |
|