|
| Auteur | Message |
|---|
Anne Admin

Messages: 2129 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Commende colletive Sam 16 Jan - 21:20 | |
| Oncle Fritz est en rade d'Internet ces jours-ci...je vais pouvoir dire tout le mal que je pense de lui.... Mais non, bien sur!!! Oncle Fritz à organisé une commande collective de semences potagères. Une vingtaine de personnes, un moment sympa et une économie de plus de moitié sur le prix (non négligeable) des semences! De plus , ce qui est intéressant, c'est que chacun se retrouve avec un nombre de semences plus adapté a ses besoins et une plus grande diversité de variétés. Bon, il va donc falloir s'y mettre, au jardin... Super initiative de la part de Tonton et une vraie performance d'animation de sa part, je vous peux vous l'assurer!  |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Commende colletive Dim 17 Jan - 8:16 | |
| |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Commende colletive Dim 17 Jan - 10:50 | |
| Oui, un bon moment. Intense  mais agréable. Autre intérêt à ajouter à ceux notés par Anne: aller vers des variétés que l'on ne pratique pas habituellement. Par exemple, j'ai commandé des graines de laitue romaine: Anne nous a dit que c'était super à passer vite fait au wok, ça m'a tenté... Bon, maintenant, il faut que je reprenne tous les comptes pour voir comment ça se goupille... Oncle Fritz |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Commende colletive Dim 17 Jan - 15:50 | |
| 366,40€ de commande en tout...  |
|
 | |
Oncle Fritz

| |
 | |
Anne Admin

Messages: 2129 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | |
 | |
Oncle Fritz

| Sujet: Re: Commende colletive Mer 20 Jan - 18:39 | |
| 9 € en surplus. Avec cette somme, j'ai acheté des petits sachets (en plastique...  je n'ai pas trouvé l'équivalent en papier recyclé...) et des étiquettes pour le partage. La commande est partie aujourd'hui.  |
|
 | |
Anne Admin

| |
 | |
Oncle Fritz

| Sujet: Re: Commende colletive Sam 23 Jan - 18:41 | |
| Promis, je vous engage!  |
|
 | |
Oncle Fritz

| Sujet: Re: Commende colletive Mer 17 Fév - 17:55 | |
| Les fèves sont mitées à 90%! Je suis tout de même étonné qu'ils ne s'en soient pas aperçus. J'ai envoyé un mail. Si ça se trouve, c'est tout leur stock de fèves qui est nase. J'ai rapidement fait le partage de ce qui restait de légumineuses pour vérifier qu'elles n'avaient pas subi le même sort. Ouf, c'est bon!  |
|
 | |
Oncle Fritz

| Sujet: Re: Commende colletive Jeu 18 Fév - 15:30 | |
| Coup de fil de Germinance ce matin: ils sont au courant de l'aspect de leurs fèves. Malgré cela, les tests de germination sont positifs à 90%. Bon, ben semons alors...  |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Commende colletive Jeu 18 Fév - 20:52 | |
|  Arggg! J'espère que ça va pas nous coller des mites partout!!!  |
|
 | |
Oncle Fritz

| Sujet: Re: Commende colletive Jeu 18 Fév - 21:39 | |
| Non, pas de risque, je t'envoie en MP la réponse par mail de Germinance.  |
|
 | |
|