Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

bouilleur de cru.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marco

MessageSujet: bouilleur de cru.   Ven 29 Jan - 18:21

Est-ce qu'il en passe encore par chez vous?
Avez-vous encore des droits pour bruler?
C'était quand même a bel acquits ces droits, nous nous avons perdu le notre, la dernière c'était ma grand-mére
qui le détenait.

En voila un qui a gardé toute son authenticité. 023
Revenir en haut Aller en bas
morvandelle

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Ven 29 Jan - 21:06

Oh! oui, chez nous, il faut bien se réchauffer Smile
Il ya un bouilleur de cru à domicile pas loin de chez nous: l'hiver, il ne désemplit pas! Le reste du temps, il s'occupe de ses vignes..
Et une toute jeune femme vient de s'installer comme bouilleur itinérant.. et ça marche!
Tout le monde, ici, a de la "goutte" à faire avec le paquet de fruits qu'il y a eu cette année.
Pour nous, ce sera la semaine prochaine (en même temps que l'huile de noix), profitant encore du droit de la belle-mère..
Comme tu dis, marco, encore un privilège de petites gens confisqué par l'état Crying or Very sad Crying or Very sad
jeff

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Sam 30 Jan - 8:20

oui , ils en existent encore aussi par ici , mais les privilèges se perdent .
Il y a aussi la possibilité de distiller sois même ses fruits . Il suffit de réserver sa journée et l"alambic est à disposition dans un local prévu à cet effet 341
citoyen

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Dim 31 Jan - 13:23

salut,

en Suisse les agriculteurs on le droit de distiller eux-mêmes , nous on fait notre niolle dans un garage derrière la maison

avis aux amateur vous pouvez venir gouter quand vous voulez drunken avec modération tout de même

a + citoyen
Anne
Admin

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Dim 31 Jan - 13:44

citoyen a écrit:
salut,

en Suisse les agriculteurs on le droit de distiller eux-mêmes , nous on fait notre niolle dans un garage derrière la maison

avis aux amateur vous pouvez venir gouter quand vous voulez drunken avec modération tout de même

a + citoyen

drunken De la gentiane????? love
http://www.nouvellescampagnes.com
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Dim 31 Jan - 15:44

citoyen a écrit:
salut,

a + citoyen

Je suis amateur de calva, a bon entendeur ! 024
citoyen

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Dim 31 Jan - 17:11

salut,

Anne a écrit:
citoyen a écrit:
salut,

a + citoyen

drunken De la gentiane????? love

la gentiane est un fleur protégée donc interdit de la distiller

a + citoyen
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Dim 31 Jan - 17:36

morvandelle a écrit:

Et une toute jeune femme vient de s'installer comme bouilleur itinérant.. et ça marche!

Comment a-t-elle eu le droit de pratiquer? V'là une piste de reconversion qui m'intéresse: j'achète une verdine, je l'amménage pour recevoir l'alambic, j'achète un cheval à Diane et je fais la tournée! Bon, ça me fera pas vivre, mais ça pourrait compléter ma pension si je m'arrête avant le terme...
bière
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Dim 31 Jan - 17:47

citoyen a écrit:

C'est ça qui m'épate chez les Suisses: ce mélange de rigueur, d'austérité morale et de libéralisme politique. Quand on compare avec l'infantilisation du rapport de l'Etat français avec le peuple français, fruit du centralisme de la monarchie absolue dans lequel la République s'est glissée comme dans une pantoufle, ça me laisse rêveur...
Je suis un peu Suisse (petit suisse?) par mes origines, le coup de l'alambic, ça me parle plus que le secret bancaire!
bord
Anne
Admin

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Dim 31 Jan - 17:56

Oncle Fritz a écrit:
morvandelle a écrit:

Comment a-t-elle eu le droit de pratiquer? V'là une piste de reconversion qui m'intéresse: j'achète une verdine, je l'amménage pour recevoir l'alambic, j'achète un cheval à Diane et je fais la tournée! Bon, ça me fera pas vivre, mais ça pourrait compléter ma pension si je m'arrête avant le terme...
bière

BONNE IDEE!!!! bien bien bien
Et moi, je ferrai un petit film sur l'ancien instit reconverti en bouilleur de cru!!! Cool

Oncle Fritz a écrit:
..
Je suis un peu Suisse (petit suisse?) par mes origines, le coup de l'alambic, ça me parle plus que le secret bancaire!
bord

Mon père avait un alambic jusqu'à il n'y a pas très longtemps...il n'a pas voulu le garder faute de place! frown
Quelle connerie!
Mais cet alambic avait distillé tellement de gentiane, que tout autre gniole aurait eu le gout de gentiane quand-même... Rolling Eyes
Comme mon petit doigt, j'aime le calva!!
Marco, hier soir ,m'a fait un "lait de poule" au Rhum pour soigner la terrible bronchite que je traine en plus de mon mal de dos! Ben ça fait du bien! Mais dommage, il n'y a pas de Calva à la maison, pour un "lait de poule" au Calva ce soir... Rolling Eyes
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Dim 31 Jan - 18:02

Anne a écrit:
Marco, hier soir ,m'a fait un "lait de poule" au Rhum pour soigner la terrible bronchite que je traine en plus de mon mal de dos!

Grippe, lumbago, bronchite... Ce n'est plus une bergère, c'est un musée pathologique! Vivement le printemps!
050
Anne
Admin

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Dim 31 Jan - 18:07

Oncle Fritz a écrit:
Anne a écrit:
Marco, hier soir ,m'a fait un "lait de poule" au Rhum pour soigner la terrible bronchite que je traine en plus de mon mal de dos!

Grippe, lumbago, bronchite... Ce n'est plus une bergère, c'est un musée pathologique! Vivement le printemps!
050

Oui, début d'année difficile pour moi, au niveau santé...c'est Karmique, je vous dit, frown
Ou alors, pas assez de calva et de gniole... Wink
Caneton

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Lun 1 Fév - 12:49

Anne a écrit:
[
Ou alors, pas assez de calva et de gniole... Wink

T'as donc plus de Génépi ? T'en veux ? he he Twisted Evil
Cyrano

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Mer 3 Fév - 19:11

Nous avons fait faire de la cerise cet année chez le bouilleur à domicile, ça en a fait 9 litres, et elle est bonne. Ma mère fait du soufflé au kirsh... miam miam 0006

Nous avons fait de la mirabelle aussi. youpi

Sinon par ici la gentianne est une spécialité du coin, j'aime bien... Basketball

Oncle Fritz tu idéalises: en Suisse ce qui n'est pas interdit est obligatoire punkt schluss!!!

En fait, les paysans ont des droits de distillation, pour soigner les bêtes. grind

J'ai chez moi l'alambic de mon beau père, mais pas le temps de le mettre en route, et pas envie de brûler la marchandise, quand on voit ce qu'on se casse le q à ramasser les fruits... Embarassed Mais peut être un jour quand je serai retraité
jeff

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Mer 3 Fév - 19:33

Cyrano a écrit:
Nous avons fait faire de la cerise cet année chez le bouilleur à domicile, ça en a fait 9 litres, et elle est bonne. Ma mère fait du soufflé au kirsh... miam miam 0006

Nous avons fait de la mirabelle aussi. youpi

Sinon par ici la gentianne est une spécialité du coin, j'aime bien... Basketball

Oncle Fritz tu idéalises: en Suisse ce qui n'est pas interdit est obligatoire punkt schluss!!!

En fait, les paysans ont des droits de distillation, pour soigner les bêtes. grind

J'ai chez moi l'alambic de mon beau père, mais pas le temps de le mettre en route, et pas envie de brûler la marchandise, quand on voit ce qu'on se casse le q à ramasser les fruits... Embarassed Mais peut être un jour quand je serai retraité

Reeeeetraité ??? Shocked commences déjà par travailler ! Laughing
On parle d'alcool et tu rappliques ! on devrait en parler plus souvent alors ....... banane-jaune

bouilleur de cru.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant