Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

bouilleur de cru.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
citoyen

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Mer 3 Fév - 19:40

salut,

[quote="Cyrano"]En fait, les paysans ont des droits de distillation, pour soigner les bêtes. grind [quote]

oui c'est juste on a droit a tant de litre par bête mais moi je n'ai jamais servit le schnaps pour soigner mes bêtes mais pour me soigner moi Very Happy , on untilisait tout au plus le forchuts pour désinfecter

a + citoyen
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Mer 3 Fév - 19:43

jeff a écrit:
Cyrano a écrit:
Nous avons fait faire de la cerise cet année chez le bouilleur à domicile, ça en a fait 9 litres, et elle est bonne. Ma mère fait du soufflé au kirsh... miam miam 0006

Nous avons fait de la mirabelle aussi. youpi

Sinon par ici la gentianne est une spécialité du coin, j'aime bien... Basketball

Oncle Fritz tu idéalises: en Suisse ce qui n'est pas interdit est obligatoire punkt schluss!!!

En fait, les paysans ont des droits de distillation, pour soigner les bêtes. grind

J'ai chez moi l'alambic de mon beau père, mais pas le temps de le mettre en route, et pas envie de brûler la marchandise, quand on voit ce qu'on se casse le q à ramasser les fruits... Embarassed Mais peut être un jour quand je serai retraité

Reeeeetraité ??? Shocked commences déjà par travailler ! Laughing
On parle d'alcool et tu rappliques ! on devrait en parler plus souvent alors ....... banane-jaune

bah oui, mais moi c'est plutôt le vin, du blanc de chez moi de préférence.

et toi, Jeff, qu'est-ce que tu aimes boire.
jeff

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Mer 3 Fév - 19:49

Cyrano a écrit:
[

tes paroles ! Laughing
le blanc d'alsace ! du sommy (demandes à Anne et Marco) et du petit jaune avec un peu d'eau (parfois un peu de menthe ou grenadine avec )
Un conseil , ne laisses jamais traîner un jaune à coté de Marco , tu ne le reverras pas 2 fois ! 085
Cyrano

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Mer 3 Fév - 19:57

jeff a écrit:
Cyrano a écrit:
[

tes paroles ! Laughing
le blanc d'alsace ! du sommy (demandes à Anne et Marco) et du petit jaune avec un peu d'eau (parfois un peu de menthe ou grenadine avec )
Un conseil , ne laisses jamais traîner un jaune à coté de Marco , tu ne le reverras pas 2 fois ! 085

Le petit jaune j'aime bien, mais avec beaucoup d'eau. Mais tu devrais gouter l'Absinthe, spécialité d'une vallée de par chez moi (20 km) la "fée verte", "la bleue". Jusqu'à il y a peu, ça se distillait au fond des granges, en brûlant des pneus pour masquer l'odeur et tromper les poulets. Et ça se transportait sous le manteau. alien
jeff

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Mer 3 Fév - 20:17

Cyrano a écrit:
[

Le petit jaune j'aime bien, mais avec beaucoup d'eau. Mais tu devrais gouter l'Absinthe, spécialité d'une vallée de par chez moi (20 km) la "fée verte", "la bleue". Jusqu'à il y a peu, ça se distillait au fond des granges, en brûlant des pneus pour masquer l'odeur et tromper les poulets. Et ça se transportait sous le manteau. alien

ils étaient vraiment pas malins les poulets suisses !!! Tiiiiiens tiiiiiiens , Cyyraano il faiiiiiit pas d'aaaabsiiiiiinthe aaaaujourd'hui , il est entrraaaaaain de bruuuuuuler des pneuuuuuuuuuuuus !!!!!! Laughing Laughing Laughing
Cyrano

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Mer 3 Fév - 20:26

jeff a écrit:
Cyrano a écrit:
[

ils étaient vraiment pas malins les poulets suisses !!! Tiiiiiens tiiiiiiens , Cyyraano il faiiiiiit pas d'aaaabsiiiiiinthe aaaaujourd'hui , il est entrraaaaaain de bruuuuuuler des pneuuuuuuuuuuuus !!!!!! Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing
Anne
Admin

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Mer 3 Fév - 21:20

jeff a écrit:

Laughing Laughing Laughing
Valable pour Citoyen aussi!!!
Bon les gars, vous êtes adorables....mais cessez de parler de gentiane et d'absinthe...on en a pas par chez nous... frown
http://www.nouvellescampagnes.com
Marco

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Jeu 4 Fév - 7:06

On pourrait peut-être envisager de faire du troc avec tout ces bon produit. Idea
Jeff, touche pas a mon jaune!!! 0052
citoyen

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Jeu 4 Fév - 7:33

salut,

Marco a écrit:
On pourrait peut-être envisager de faire du troc avec tout ces bon produit. Idea

on pourrait envisager la chose contre quelques roussins, un agneau des prés salés gras, et un bélier sufolk Wink

a + citoyen
Anne
Admin

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Jeu 4 Fév - 7:42

Ha non! Pas de bélier Suffolk!!!! J'aime pas!
Par contre...pour de absinthe et de la gentiane....faut voir ce que l'on peut faire... love
Cyrano

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Ven 5 Fév - 20:14

Anne a écrit:
Par contre...pour de absinthe et de la gentiane....faut voir ce que l'on peut faire... love

faut voire, combien de paires de chaussettes en laine de tes moutons contre un litre de gentiane? Basketball
jeff

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Ven 5 Fév - 20:23

.... Anne qui va tricoter !!!!!!!!
085
si tu n'as pas peur de mettre les deux pieds dans la meme chaussette ! Laughing
Anne
Admin

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Sam 6 Fév - 10:59

Cyrano a écrit:
Anne a écrit:

faut voire, combien de paires de chaussettes en laine de tes moutons contre un litre de gentiane? Basketball

Des chaussettes tricotées maison, n'y comptez pas, mes petits gars...........c'est mal me connaitre!

Mais de la fleur de sel contre de la gentiane........ça, ça, c'est possible.... Very Happy
L'Aveyronnais

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Sam 6 Fév - 23:21

Ca y est, la poire est coulée!! 45 litres, faudra faire l'année avec! Mais putain qu'elle est bonne!! 025 Patrice me l'à pas loupée celle là!!
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: bouilleur de cru.   Dim 7 Fév - 8:24

L'Aveyronnais a écrit:
Ca y est, la poire est coulée!! 45 litres, faudra faire l'année avec! Mais putain qu'elle est bonne!! 025 Patrice me l'à pas loupée celle là!!

Tu peux pas faire l'année avec 45 litres ??? affraid What a Face

bouilleur de cru.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant