|
|
| Auteur | Message |
|---|
citoyen

Messages: 150 Date d'inscription: 23/11/2009 Localisation: Jura Suisse
 | Sujet: Re: bouilleur de cru. Mer 3 Fév - 19:40 | |
| salut, [quote="Cyrano"]En fait, les paysans ont des droits de distillation, pour soigner les bêtes.  [quote] oui c'est juste on a droit a tant de litre par bête mais moi je n'ai jamais servit le schnaps pour soigner mes bêtes mais pour me soigner moi  , on untilisait tout au plus le forchuts pour désinfecter a + citoyen |
|
 | |
Cyrano
 | Sujet: Re: bouilleur de cru. Mer 3 Fév - 19:43 | |
| | jeff a écrit: | | Cyrano a écrit: | Nous avons fait faire de la cerise cet année chez le bouilleur à domicile, ça en a fait 9 litres, et elle est bonne. Ma mère fait du soufflé au kirsh... miam miam
Nous avons fait de la mirabelle aussi.
Sinon par ici la gentianne est une spécialité du coin, j'aime bien...
Oncle Fritz tu idéalises: en Suisse ce qui n'est pas interdit est obligatoire punkt schluss!!!
En fait, les paysans ont des droits de distillation, pour soigner les bêtes.
J'ai chez moi l'alambic de mon beau père, mais pas le temps de le mettre en route, et pas envie de brûler la marchandise, quand on voit ce qu'on se casse le q à ramasser les fruits... Mais peut être un jour quand je serai retraité  |
Reeeeetraité ??? commences déjà par travailler ! On parle d'alcool et tu rappliques ! on devrait en parler plus souvent alors .......  |
bah oui, mais moi c'est plutôt le vin, du blanc de chez moi de préférence.
et toi, Jeff, qu'est-ce que tu aimes boire. |
|
 | |
jeff

| |
 | |
Cyrano
 | Sujet: Re: bouilleur de cru. Mer 3 Fév - 19:57 | |
| | jeff a écrit: | | Cyrano a écrit: | [
bah oui, mais moi c'est plutôt le vin, du blanc de chez moi de préférence.
et toi, Jeff, qu'est-ce que tu aimes boire. |
tes paroles ! le blanc d'alsace ! du sommy (demandes à Anne et Marco) et du petit jaune avec un peu d'eau (parfois un peu de menthe ou grenadine avec ) Un conseil , ne laisses jamais traîner un jaune à coté de Marco , tu ne le reverras pas 2 fois !  |
Le petit jaune j'aime bien, mais avec beaucoup d'eau. Mais tu devrais gouter l'Absinthe, spécialité d'une vallée de par chez moi (20 km) la "fée verte", "la bleue". Jusqu'à il y a peu, ça se distillait au fond des granges, en brûlant des pneus pour masquer l'odeur et tromper les poulets. Et ça se transportait sous le manteau.  |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: bouilleur de cru. Mer 3 Fév - 20:17 | |
| |
|
 | |
Cyrano
 | Sujet: Re: bouilleur de cru. Mer 3 Fév - 20:26 | |
| |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2129 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: bouilleur de cru. Mer 3 Fév - 21:20 | |
| |
|
 | |
Marco

Messages: 320 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Pays blanc
 | Sujet: Re: bouilleur de cru. Jeu 4 Fév - 7:06 | |
| On pourrait peut-être envisager de faire du troc avec tout ces bon produit. Jeff, touche pas a mon jaune!!!  |
|
 | |
citoyen

Messages: 150 Date d'inscription: 23/11/2009 Localisation: Jura Suisse
 | Sujet: Re: bouilleur de cru. Jeu 4 Fév - 7:33 | |
| salut, | Marco a écrit: | On pourrait peut-être envisager de faire du troc avec tout ces bon produit.
|
on pourrait envisager la chose contre quelques roussins, un agneau des prés salés gras, et un bélier sufolk
a + citoyen |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2129 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: bouilleur de cru. Jeu 4 Fév - 7:42 | |
| Ha non! Pas de bélier Suffolk!!!! J'aime pas! Par contre...pour de absinthe et de la gentiane....faut voir ce que l'on peut faire...  |
|
 | |
Cyrano
 | |
 | |
jeff

| Sujet: Re: bouilleur de cru. Ven 5 Fév - 20:23 | |
| |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: bouilleur de cru. Sam 6 Fév - 10:59 | |
| |
|
 | |
L'Aveyronnais

Messages: 84 Date d'inscription: 06/12/2009 Age: 26 Localisation: Aveyron (Sud Ouest)
 | Sujet: Re: bouilleur de cru. Sam 6 Fév - 23:21 | |
| Ca y est, la poire est coulée!! 45 litres, faudra faire l'année avec! Mais putain qu'elle est bonne!!  Patrice me l'à pas loupée celle là!! |
|
 | |
Mon petit doigt

| |
 | |
|