| | non , c'est bien en Lorraine ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jeff

| Sujet: non , c'est bien en Lorraine ! Lun 1 Fév - 18:21 | |
| |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: non , c'est bien en Lorraine ! Lun 1 Fév - 18:26 | |
| C'est pour le lait ou la viande ou le fun que ces gens les élèvent ? |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: non , c'est bien en Lorraine ! Lun 1 Fév - 18:32 | |
| pour la viande . Pour le lait , ce serait impossible ...  |
|
 | |
Marco

Messages: 325 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Pays blanc
 | Sujet: Re: non , c'est bien en Lorraine ! Lun 1 Fév - 18:44 | |
| C'est parce qu'il y a des bisons qu'on dit que vous êtes futés par chez vous. Belles bêtes en tout cas et puis ça doit être bien rustique. Pourquoi pas de lait, trop sauvages?? |
|
 | |
Mon petit doigt

| |
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: non , c'est bien en Lorraine ! Lun 1 Fév - 20:42 | |
| J'ai cherché Jeffalo Bill dans le paysage. Pas vu...  |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | |
 | |
morvandelle
Messages: 294 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Re: non , c'est bien en Lorraine ! Lun 1 Fév - 21:27 | |
| |
|
 | |
jeff

| |
 | |
jeff

| Sujet: Re: non , c'est bien en Lorraine ! Mar 2 Fév - 15:54 | |
| [quote="morvandelle"] | Anne a écrit: | | Oncle Fritz a écrit: | J'ai cherché Jeffalo Bill dans le paysage. Pas vu...  |
C'est Lucky Jeff qu'il faut chercher!
Dis donc, magnifiques ces bisons! Tu as visité un élevage ou c'est chez quelqu'un que tu connais? Tu as l'air bien près...ça charge pas ces bestiaux?[/quote] Je me posais la même question!!! Près de chez nous, en plein milieu du nivernais, un jeune éleveur (allaitant charolais) a parié sur les autruches.. c'est toujours surprenant de voir ces volatiles au milieu des vaches... (oui, je sais, jeff, anne, il faut que je mette des photos...) |
beurkkkkkkk , j'aime pas Jean Dujardin ! Morvandelle , si tu sais m' envoyer les photos pas mail , je veux bien te les poster sur nouvelle campagne ... Alors , c'est un élevage très proche de chez moi que j'ai visité il y a 10 ans . Je suis passé devant dimanche et j'y ai repris quelques photos . c'est con , j'ai pas pensé à prendre en photo le système de contention qui est plutôt balaise ! A partir du moment ou tu restes à l'extérieur , il ne bouge pas , d'ailleurs , il faudrait déjà arriver à passer par dessus un grillage de 3 mètres !!! l'agriculteur nous avait expliqué qu'il fallait toujours etre sur ses gardes et être très rusé pour arriver à les faire rentrer dans le couloir de contention ; l'abattage se faisait à la carabine , je ne sais pas si c'est toujours le cas .... c'est vrai que comme ca , ils ont l'air de gros nounours !
Vue de face pour avoir une idée de la conformation :
 |
|
 | |
| | non , c'est bien en Lorraine ! | |
|