Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Journée herbagère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon petit doigt

MessageSujet: Journée herbagère   Mer 3 Fév - 19:41

On est en train d'organiser une grosse journée le 8 avril vers Nantes, pour démontrer chiffre à l'appuie que nos systèmes tiennent mieux la route en cas de crise.
Je pense que cette réunion dépassera l'envergure départementale.
Nous préparons des invitations pour tout les acteurs para-agricoles (dont coop et privé, a mon avis c'est s'écraser nos orteilles), associations de la nature et surtout pour les éleveurs qui se plaignent, mais qui ne propose aucune solution durable (je pense à l'APLI).

Quel pourrait être le déclique selon vous pour attirer un maximum d'agriculteur en élevage de ruminant ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff

MessageSujet: Re: Journée herbagère   Mer 3 Fév - 19:45

Mon petit doigt a écrit:
On est en train d'organiser une grosse journée le 8 avril vers Nantes, pour démontrer chiffre à l'appuie que nos systèmes tiennent mieux la route en cas de crise.
Nous préparons des invitations pour tout les acteurs para-agricoles (dont coop et privé, a mon avis c'est s'écraser nos orteilles), associations de la nature et surtout pour les éleveurs qui se plaignent, mais qui ne propose aucune solution durable (je pense à l'APLI).

Quel pourrait être le déclique selon vous pour attirer un maximum d'agriculteur en élevage de ruminant ?

quelques-unes de tes copines que tu nous as presenté ! Laughing
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Journée herbagère   Mer 3 Fév - 19:47

Mon petit doigt a écrit:

Les nombreux €uros que vous gardez pour vous au lieu de les filer à la laiterie...Y'a plein d'autres points, mais celui-ci est peut-être le plus facile pour un déclic..
http://www.nouvellescampagnes.com
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Journée herbagère   Mer 3 Fév - 19:52

jeff a écrit:
Mon petit doigt a écrit:

quelques-unes de tes copines que tu nous as presenté ! Laughing

Il est pas idiot Jeff ! Anne tu veux bien venir nous faire une séance de mono-kini ? 085

J'avais proposé ça comme message :Vous avez une exploitation laitière familliale (100-200 000 litres par travailleur) et/ou viande bovine, des terres pas forcément de bonne qualité que vous exploitez autour du siège. Vous aimez votre métier, souhaitez améliorez votre pénibilité au travail, cependant vous rencontrez des difficultés financières et de trésoreries à cause de la conjoncture laitière.
Nous n'avons rien à vendre, mais nous vous proposons de nous réunir tous ensemble pour débattre et discuter autour de pratiques concrêtes sur des systèmes herbagers qui ont su faire leur preuve.
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Journée herbagère   Mer 3 Fév - 21:25

Mon petit doigt a écrit:

J'avais proposé ça comme message :Vous avez une exploitation laitière familliale (100-200 000 litres par travailleur) et/ou viande bovine, des terres pas forcément de bonne qualité que vous exploitez autour du siège. Vous aimez votre métier, souhaitez améliorez votre pénibilité au travail, cependant vous rencontrez des difficultés financières et de trésoreries à cause de la conjoncture laitière.
Nous n'avons rien à vendre, mais nous vous proposons de nous réunir tous ensemble pour débattre et discuter autour de pratiques concrêtes sur des systèmes herbagers qui ont su faire leur preuve.

Très bien! bien
J'ajouterais: on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, et surtout pas un pécore! Néanmoins, avec le temps qu'il fait en ce moment, normalement, même les ânes ont soif...
http://www.nouvellescampagnes.com
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Journée herbagère   Jeu 4 Fév - 7:12

Anne a écrit:
Mon petit doigt a écrit:

Très bien! bien
J'ajouterais: on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, et surtout pas un pécore! Néanmoins, avec le temps qu'il fait en ce moment, normalement, même les ânes ont soif...

Bon je vais pas dire que notre situation est byzance, car dans nos réseaux des agriculteurs ont aussi investit plus que de raison.
Marco

MessageSujet: Re: Journée herbagère   Jeu 4 Fév - 7:15

Je pense aussi qu'il faut parler monnaie pour convaincre.
Je me demande si il n'y a pas aussi un effet de groupe, je veux dire par là
que certains on du mal a s'engager dans un système nouveau et donc de se
démarquer par rapport aux autres, surtout quand il font parti d'une équipe, a l'ensillage
par exemple.
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Journée herbagère   Jeu 4 Fév - 11:47

Marco a écrit:
Je pense aussi qu'il faut parler monnaie pour convaincre.
Je me demande si il n'y a pas aussi un effet de groupe, je veux dire par là
que certains on du mal a s'engager dans un système nouveau et donc de se
démarquer par rapport aux autres, surtout quand il font parti d'une équipe, a l'ensillage
par exemple.

Comme on dit toujours c'est dans la tête que ça se passe. Smile

Journée herbagère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1