Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Bientôt le printemps!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne
Admin

MessageSujet: Bientôt le printemps!!   Dim 14 Fév - 18:01

Tenez bon, vaillants campagnards! C'est bientôt le printemps!!!
Il faut dire qu'il sera le bienvenu, ce printemps là...
Du soleil pour nous mettre de la chaleur et du baume au cœur et le retour de certains passereaux comme chardonnerets et pinsons...et Oncle Fritz qui a déjà mit ses patates...Rolling Eyes
Nous allons bientôt revivre!!!! sunny youpi

Penbé depuis la maison........et envol d'avocettes élégantes...Cool

J'espère que vous avez également eu un beau dimanche ensoleillé!!! fille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvellescampagnes.com
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps!!   Dim 14 Fév - 19:02

Les oiseaux sur le fil me font penser qu'il ne faut surtout pas arrêter, avec l'espoir du printemps, de mettre des graines à leur disposition: la nature est encore ingrate à leur bec et leur résistance est éprouvée par les mois hivernaux...
J'imagine que, lorsque l'on a une activité professionnelle liée à la nature, la reprise printanière prend une toute autre importance.
bord
citoyen

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps!!   Dim 14 Fév - 19:23

salut,

je n'abite pas la même région que vous et de loin Very Happy , je suis allé faire un tour cette après midi a la sortie de mon village et j'ai mesurer se que le chasse neige avait pousser sur le côté de la route on est à environ 1 m 90 à 2 mètres de neige et 50 cm de neige dans les champs.
nous metton des graines pour les oiseaux mais pas un ne va manger , je suppose qu'ils trouvent encore à manger en suffisance dans la nature

c'est pas encore le printemps chez nous frown

a + citoyen
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps!!   Dim 14 Fév - 20:01

morvandelle

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps!!   Dim 14 Fév - 21:06

Comme citoyen frown silent Dans nos régions rudes, on n'attend pas le printemps avant la fin du mois de mars...
Pas de dimanche ensoleillé, chez nous, Anne...Les pieds gelés dans les bottes quand il a fallu trier les laitonnes pour choisir de futures belles vaches..., mais une jolie petite neige qui rendait le paysage sublime.. et les oiseaux trouvent à se nourrir
Nous ne sommes encore qu'en février..mais tes belles photos nous font rêver à un printemps proche Smile Smile
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps!!   Lun 15 Fév - 7:19

Ha on a de la peine a se télédéporter dans l'est et à s'imaginer que vous êtes dans la neige!!! Rolling Eyes
Ceci dit, -5° ce matin, le marais est tout blanc, ce n'est pas encore le printemps vindiou!!!

C'est vrai que quand on bosse dehors, on a particulièrement hâte de le voir revenir!!!

Jolie chansonnette , mon petit doigt!

Bon courage, tenez bon, c'est bientôt le printemps quand-même!!!!
jeff

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps!!   Mer 17 Fév - 7:40

voila la pluie sur sol gelé ...! aie aie sorc
Je pense que dans la négociation des retraites , il faudrait en plus de la penibilité au travail , tenir compte de la situation geographique !
Bon Anne ,Canneton, Marco , Tonton , MPD etc ....je viendrai vous rendre visite sur vos lieux de travail quand je serai en retraite ! clown
Pour les Suisses , c'est comparable à l'ouest , étant donné qu'ils sont en mode ralenti toute l'année ! grind
Cyrano

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps!!   Mer 17 Fév - 8:27

jeff a écrit:
Je pense que dans la négociation des retraites , il faudrait en plus de la penibilité au travail , tenir compte de la situation geographique !
Bon Anne ,Canneton, Marco , Tonton , MPD etc ....je viendrai vous rendre visite sur vos lieux de travail quand je serai en retraite ! clown
Pour les Suisses , c'est comparable à l'ouest , étant donné qu'ils sont en mode ralenti toute l'année ! grind

on se ménage Laughing
citoyen

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps!!   Mer 17 Fév - 12:00

Cyrano a écrit:
jeff a écrit:

on se ménage Laughing

que tu cour toute l'année ou que tu soit en mode ralenti tu vas arriver a la sylvestre en même temps Very Happy Very Happy

a + citoyen
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps!!   Mer 17 Fév - 12:06

jeff a écrit:

D'abord, tu penses sincèrement avoir une retraite un jour???? Demande à mon petit doigt ce qu'il en pense...
Donc, tu devrais te ramener immédiatement pour profiter de ce micro climat qui caractérise la presqu'île guérandaise!!!!

MAIS, car il y a un mais, on voit que tu ne connais pas les tempêtes du bord de mer, bien planqués que vous êtes dans l'arrière pays!

jeff

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps!!   Jeu 18 Fév - 19:46

Anne a écrit:
[

MAIS, car il y a un mais, on voit que tu ne connais pas les tempêtes du bord de mer, bien planqués que vous êtes dans l'arrière pays!

Quoi ! pendant la tempête vous vous planquez dans vos maisons ... Razz
Si tu veux venir bricoler le fer par moins 10 ....tu es la bienvenue avec tes petits doigts !
alors ? tu préfères quoi ?
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps!!   Jeu 18 Fév - 20:51

Ben je préfère chez moi.....c'est l'printemps! bière

Bientôt le printemps!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1