Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

L'Ernest n'est pourtant pas un athlète... quoi que...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: L'Ernest n'est pourtant pas un athlète... quoi que...   Mer 17 Fév - 18:12

Anne a écrit:
Et puis, pour moi, il y a un petit accent de mon enfance............. I love you

Tu me rassures, je pensais que c'était un effet de la barbe! Bon, va falloir que tu le retrouves un peu ton accent, ça me donnerait également l'impression de revenir quarante ans en arrière!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: L'Ernest n'est pourtant pas un athlète... quoi que...   Mer 17 Fév - 18:23

Anne a écrit:
Je ne suis pas du tout bretonne............................. Suspect

On devient de là où l'on vit dans la mesure où l'on s'y sent bien. Il y a deux ans, j'avais demandé à mes élèves d'enquêter sur le lieu de naissance de leurs parents, grand-parents et arrière-grand-parents. Un gamin dont chaque membre de sa famille était né dans un rayon de 20km était assis à côté d'un autre dont les lieux de naissance de ses aïeux s'étiraient de l'Afrique du Nord à la Belgique, en passant par l'Italie et l'Angleterre. Et ces deux mômes, dans leur tête, étaient des p'tits gars du coin, l'un comme l'autre. Je suis alsaco-suisso-sarthois-charentais et breton d'adoption: ma danse préférée n'est-elle pas le plinn? Wink
Non, non, tu es bien bretonne, Anne. A moins que... Tiens, le test ultime: beurre salé ou beurre doux?
Rolling Eyes
Anne
Admin

MessageSujet: Re: L'Ernest n'est pourtant pas un athlète... quoi que...   Jeu 18 Fév - 6:46

Cyrano a écrit:
Anne a écrit:
Je ne suis pas du tout bretonne............................. Suspect

du tout du tout 034 Suspect

Non, non, juste de cœur, comme le dit Oncle Fritz!
Je vais chercher une photo ou deux qui te donnerons une idée de mes origines...... Laughing

J'aime pas l'beurre.......comme ça...... santa
http://www.nouvellescampagnes.com
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: L'Ernest n'est pourtant pas un athlète... quoi que...   Jeu 18 Fév - 19:13

Anne a écrit:
J'aime pas l'beurre.......comme ça...... santa

Tu réponds partiellement à ma question: une Bretonne aime forcément le beurre! Wink
A ce sujet, il y a une habitude dans l'Ouest qui me surprend toujours: manger du beurre avec le fromage...
Shocked
jeff

MessageSujet: Re: L'Ernest n'est pourtant pas un athlète... quoi que...   Jeu 18 Fév - 19:38

Oncle Fritz a écrit:
[
A ce sujet, il y a une habitude dans l'Ouest qui me surprend toujours: manger du beurre avec le fromage...
Shocked

ben quoi ? nous aussi , on mange du beurre avec le fromage ... Rolling Eyes
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: L'Ernest n'est pourtant pas un athlète... quoi que...   Jeu 18 Fév - 20:24

jeff a écrit:
Oncle Fritz a écrit:
[
Shocked

ben quoi ? nous aussi , on mange du beurre avec le fromage ... Rolling Eyes

Argh! Hérésie, abomination, sacrilège! Que Saint Nectaire te damne et chasse loin du paradis du Mont d'Or!
affraid
Anne
Admin

MessageSujet: Re: L'Ernest n'est pourtant pas un athlète... quoi que...   Jeu 18 Fév - 20:49

Et Ernest, il mange du beurre avec sa fondue??????????? Rolling Eyes
http://www.nouvellescampagnes.com
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: L'Ernest n'est pourtant pas un athlète... quoi que...   Jeu 18 Fév - 21:20

J'adooooore les tartines avec un petit chouillat de pain, une demi livre de beurre salé de guérande (of course) avec une grosse chier de nutella.
100% nourriture rustique. love love love
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: L'Ernest n'est pourtant pas un athlète... quoi que...   Jeu 18 Fév - 22:01

Mon petit doigt a écrit:
J'adooooore les tartines avec un petit chouillat de pain, une demi livre de beurre salé de guérande (of course) avec une grosse chier de nutella.
100% nourriture rustique. love love love

Avec ou sans fromage?
Wink

L'Ernest n'est pourtant pas un athlète... quoi que...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2