| | Pêche a pied des coquillages. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Marco

Messages: 325 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Pays blanc
 | Sujet: Pêche a pied des coquillages. Ven 19 Fév - 18:56 | |
| Pour commencer ce post je vous propose de voir ou revoir pour certains un petit film fait par Anne quand on pêchait des coques.
On a fait de bonne pêche a cet endroit, maintenant il n'y a plus de quoi pêcher. Il faudra attendre encore 2 ans je pense pour que le gisement se reconstitue naturellement. Depuis nous avons travaillé sur le gisement de coques de La Baule, un des plus grand d'Euope, Il y a une gestion et un suivit assez drastique (quotas, fermeture pour reproduction...). On y a bossé jusqu'à fin décembre, il est fermé maintenant. Alors en ce moment on pêche du naissain d'huitre. Il y a un virus qui sévit sur les huitres depuis a moment et une mortalité très importante sur la petite, surtout venant d'écloserie a-priori, enfin il y a de grosses polémiques. Quoiqu'il en soit il y a une demande forte sur le naissain, avec des prix qui font le yoyo. Donc voila on pêche des petites huitres et c'est quand même pas mal de boulot, je vais essayer de vous présenter ça avec quelques photos(que je vais négocier avec qui vous savez), pour vous donner une idée de comment on bosse. |
|
 | |
morvandelle
Messages: 294 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Re: Pêche a pied des coquillages. Ven 19 Fév - 20:42 | |
| Arrggghhh  je ne peux pas voir la vidéo Et pourtant ça m'intéresse!! Vu seulement un tracteur rouge  ça tourne partout ces machines! |
|
 | |
L'Aveyronnais

Messages: 84 Date d'inscription: 06/12/2009 Age: 26 Localisation: Aveyron (Sud Ouest)
 | Sujet: Re: Pêche a pied des coquillages. Ven 19 Fév - 21:02 | |
| Ha oui, la vidéo avec le rétro cassé!!  |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Pêche a pied des coquillages. Sam 20 Fév - 7:39 | |
| j'ai eu confirmation dans la vidéo , qu'après la pêche , de 15h00 à 19h00 c'est l'apéro ...écoutez bien Anne à la fin ...  Et le Marco qui nous parle de négociation !!! c'est de savoir  qui va payer toutes ces tournées Bon , maintenant , j'attends les cours de pêche pour savoir comment tu "bosses"(ils y en a qui payent trés cher pour patauger dans l'eau tous les étés ...  ) Morvandelle  , tu as des tracteurs rouges ? |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Pêche a pied des coquillages. Sam 20 Fév - 13:26 | |
| |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Pêche a pied des coquillages. Sam 20 Fév - 14:20 | |
| | Anne a écrit: | [
Jeff, tu es injuste avec Marco! Je voudrais bien t'y voir, au négoce, toi!!!  |
!!!!!!!!!!!!! je deconne !!!!!! voyons !!!!!!!!!!!! Bon allez , je vais regarder l'épisode 2 de france 3 . |
|
 | |
Marco

Messages: 325 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Pays blanc
 | Sujet: Re: Pêche a pied des coquillages. Sam 20 Fév - 17:34 | |
| Tu parles, tu veux surtout te faire inviter a la négociation pour t'envoyer un petit jaune. Chiche.... |
|
 | |
jeff

| |
 | |
morvandelle
Messages: 294 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Re: Pêche a pied des coquillages. Sam 20 Fév - 22:29 | |
| Que des tracteurs rouges, jeff, dont certains ont près de 40 ans (ils n'ont pas commencé leur carrière avec moi  ): 423 , 844, 955 etc... Et pour Marco, je veux bien, moi aussi participer aux négociations  |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Pêche a pied des coquillages. Dim 21 Fév - 6:21 | |
| |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Pêche a pied des coquillages. Dim 21 Fév - 8:40 | |
| |
|
 | |
citoyen

Messages: 150 Date d'inscription: 23/11/2009 Localisation: Jura Suisse
 | Sujet: Re: Pêche a pied des coquillages. Dim 21 Fév - 19:21 | |
| salut,
super de revoir cette vidéo
a + citoyen |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Pêche a pied des coquillages. Lun 22 Fév - 11:33 | |
| N'empêche qu'en bord de mer, ce sont essentiellement des tracteurs rouges! Ils tiennent même dans le sel! C'est les meilleurs...  |
|
 | |
citoyen

Messages: 150 Date d'inscription: 23/11/2009 Localisation: Jura Suisse
 | Sujet: Re: Pêche a pied des coquillages. Lun 22 Fév - 15:19 | |
| salut, c'est pas des tracteur rouges pour rien , c'est du solide du costeau tracteur innusable et increvable de la bête de course a + citoyen |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: Pêche a pied des coquillages. Lun 22 Fév - 17:34 | |
| Oui, mais qu'est ce qu'ils sont beaux ces tracteurs verts.  |
|
 | |
| | Pêche a pied des coquillages. | |
|