Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Attention tempête...y'en aura pour tout le monde! Enfin, ceux du nord...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne
Admin

MessageSujet: Attention tempête...y'en aura pour tout le monde! Enfin, ceux du nord...   Mer 24 Fév - 7:48

Semaine tempétueuse, pour le moins!
Y'en aura a peu près pour tout le monde, plus ou moins fort...et surtout au nord, il faut bien le dire!
Chez nous, on est habitué, certes, mais quand-même, les gars doivent partir en bateau ce weekend pour la pêche, je voulais aller avec eux faire des photos...j'irai pas!! Je suis née à la montagne..je n'ai le pied marin que par beau temps
D'ailleurs, eux non plus n'iront peut-être pas...

Bref, voici les cartes météo...accrochez-vous à vos parpaings... 038

Aujourd'hui, c'est pour nous...

Vendredi, ce sont les éoliennes de la Beauce qui vont bourriner...

Et dimanche matin, je pourrai jeter dans le vent le SEAU de Jeff, il le rattrapera dans la nuit... Laughing

Soyons prudents!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvellescampagnes.com
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Attention tempête...y'en aura pour tout le monde! Enfin, ceux du nord...   Mer 24 Fév - 11:31

Ouais, je suis allé faire un tour au potager pour voir... J'aime pas ça!
affraid
morvandelle

MessageSujet: Re: Attention tempête...y'en aura pour tout le monde! Enfin, ceux du nord...   Mer 24 Fév - 21:25

Pas beaucoup de temps en ce moment... Je vous lis, mais pas trop le temps de participer..
Ceci dit, ça souffle pas mal, ce soir au milieu des terres... alors je vous imagine en bord de mer ...ou en mer??
Jeff a-t-il déjà reçu le seau ??Very Happy Very Happy
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Attention tempête...y'en aura pour tout le monde! Enfin, ceux du nord...   Mer 24 Fév - 21:37

Salut Morvandelle! Very Happy

Oui, ça a bien secoué aujourd'hui! Oncle fritz a du courir après ses P17 et autres tunnels nantais!!
Des creux de 10mètres de houles parait-il...

A la bergerie, pas de houle mais c'est toujours assez impressionnant... frown

Ce matin, à la météo, ils n'avaient pas prévu celle-là...

Alors voilà, il y aura cumul avec un coef de marée de 108, dimanche...je pense que ça va monter dru chez nous autres...Shocked
La mer va déborder quoi!!! Promi, je ferai des photos!

Rien qu'a voir ces jours ci en mort d'eau, comme elle est montée...aë aïe aïe!!!

Prudence dans les terres...vous avez des toits moins solides que par chez nous!
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Attention tempête...y'en aura pour tout le monde! Enfin, ceux du nord...   Mer 24 Fév - 21:59

Anne a écrit:

Oui, ça a bien secoué aujourd'hui! Oncle fritz a du courir après ses P17 et autres tunnels nantais!!

Pas de problème, mon tunnel a tenu. Mais ce n'est pas fini...
Vendredi, je devais aller avec mon bateau à La Turballe pour un moteur. On va éviter...
Si il y a un gros coeff, ça va monter. J'espère qu'il n'y aura pas de problème pour vous. Si vous voulez, j'ai une écope en rabe; en plus, elle est rouge...
Twisted Evil
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Attention tempête...y'en aura pour tout le monde! Enfin, ceux du nord...   Jeu 25 Fév - 6:26

Oncle Fritz a écrit:
Anne a écrit:

Pas de problème, mon tunnel a tenu. Mais ce n'est pas fini...
Vendredi, je devais aller avec mon bateau à La Turballe pour un moteur. On va éviter...
Si il y a un gros coeff, ça va monter. J'espère qu'il n'y aura pas de problème pour vous. Si vous voulez, j'ai une écope en rabe; en plus, elle est rouge...
Twisted Evil

Oui oui, laisse tomber la Turballe!!!

C'est sur que ça va passer par dessus les digues!!! affraid Et nous, ben on est aux premières loges...
Alors si dimanche vous n'avez plus de nouvelles, c'est que nous avons une piscine à l'eau de mer à domicile... :exp334:
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Attention tempête...y'en aura pour tout le monde! Enfin, ceux du nord...   Jeu 25 Fév - 18:37

Voilà la tempête qui arrive...ça siffle de partout chez moi! Rolling Eyes

Whhhhhoooooouuuuuuu whhhhhhoooooooooouuuuuuuu Whhhhhoooooouuuuuuu whooooooooooouuuuuuuuuu
Whhhhhoooooouuuuuuu whooooooooooouuuuuuuuuu Whhhhhoooooouuuuuuu whooooooooooouuuuuuuuuu

Et encore, c'est que le début..... affraid
Peut-être que je vais fini par foler avec tout ce vent.... Rolling Eyes
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Attention tempête...y'en aura pour tout le monde! Enfin, ceux du nord...   Ven 26 Fév - 2:02

Le vent fait tellement de raffut qu'il m'a réveillé. Je viens de sortir dans mon jardin pour ajouter... des pinces à linge pour tenir mon tunnel à PDT nouvelles. Pour le moment, ça tient, mais je ne sais pas si on est au maximum de la tempête. Tandis que je pataugeais en pyjama dans mon potager (avec les cheveux au vent, je devais offrir un drôle de spectacle; heureusement, je n'ai pas aperçu le crépitement d'un flash...), j'ai eu une pensée pour ceux qui peuvent perdre un peu plus qu'une pauvre bâche plastique dans ces moments-là. Anne, tes agneaux doivent plaqués par la peur contre leur mère.
Par contre, le vent ne fait pas whhooouuu mais fffssshhhhssss, sauf à se trouver près du goulot d'une bouteille. Mais, à l'heure où tu as écrit ton message, ça ne m'étonne qu'à moitié.
Wink
jeff

MessageSujet: Re: Attention tempête...y'en aura pour tout le monde! Enfin, ceux du nord...   Ven 26 Fév - 5:16

Anne a écrit:
Voilà la tempête qui arrive...ça siffle de partout chez moi! Rolling Eyes

Whhhhhoooooouuuuuuu whhhhhhoooooooooouuuuuuuu Whhhhhoooooouuuuuuu whooooooooooouuuuuuuuuu
Whhhhhoooooouuuuuuu whooooooooooouuuuuuuuuu Whhhhhoooooouuuuuuu whooooooooooouuuuuuuuuu

:

C'etait peut-etre aussi Oncle Fritz qui tournait autour le la maisson !!! whouuuu whouuuu 031
jeff

MessageSujet: Re: Attention tempête...y'en aura pour tout le monde! Enfin, ceux du nord...   Ven 26 Fév - 5:20

Oncle Fritz a écrit:
Le vent fait tellement de raffut qu'il m'a réveillé. Je viens de sortir dans mon jardin pour ajouter... des pinces à linge pour tenir mon tunnel à PDT nouvelles. Pour le moment, ça tient, mais je ne sais pas si on est au maximum de la tempête. Tandis que je pataugeais en pyjama dans mon potager (avec les cheveux au vent, je devais offrir un drôle de spectacle; heureusement, je n'ai pas aperçu le crépitement d'un flash...), j'ai eu une pensée pour ceux qui peuvent perdre un peu plus qu'une pauvre bâche plastique dans ces moments-là. Anne, tes agneaux doivent plaqués par la peur contre leur mère.
Par contre, le vent ne fait pas whhooouuu mais fffssshhhhssss, sauf à se trouver près du goulot d'une bouteille. Mais, à l'heure où tu as écrit ton message, ça ne m'étonne qu'à moitié.
Wink

heureusement que tu ne t'es pas envolé ! t'imagines qu'on te retrouve chez le voisin en pyjama ! Laughing
On m'a toujours dit que quand il y a la tempête , tu rentres à la maison et tu laisses passer . Histoire de ne pas rencontrer une tuile volante ou les ET de Marco .
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Attention tempête...y'en aura pour tout le monde! Enfin, ceux du nord...   Ven 26 Fév - 6:52

Non non, je n'ai pas vu passer Oncle Fritz en Pyjama...pourtant, ici aussi on était debout au milieu de la nuit...

Marco est sorti à 2heures du mat sous cette furie pour rattacher les bateaux! affraid Il aurait pu croiser Fritz qui rattachait ses pommes de terre!!! Laughing

En tout cas, la mer est montée très très haut cette nuit, et elle est passée pardessus la cale à bateaux,malgré un tout petit coef de 66, alors je vous laisse imaginer dimanche, si ça bourrine comme ça avec un coef de 108... 037
En tout cas,y'a du vent, les éoliennes de mon petit doigt doivent frémir

J'espère que dans les terres, vous n'aurez pas trop de dégâts... 341
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Attention tempête...y'en aura pour tout le monde! Enfin, ceux du nord...   Ven 26 Fév - 9:03

jeff a écrit:
On m'a toujours dit que quand il y a la tempête , tu rentres à la maison et tu laisses passer . Histoire de ne pas rencontrer une tuile volante ou les ET de Marco .

Tu as raison. Mais c'était plus fort que moi. Bon, mon tunnel a tenu! Content que vous n'ayez pas eu plus de souci que ça, Anne. En espérant que ça ne chie pas trop pour les gros coeffs.
023
morvandelle

MessageSujet: Re: Attention tempête...y'en aura pour tout le monde! Enfin, ceux du nord...   Ven 26 Fév - 22:01

Vous avez survécu 034 034
Vous êtes fous de sortir la nuit par ces temps !!!
Les hommes partiront-ils en mer ce WE??
Bon courage! A l'intérieur des terres, loin,loin, vers l'est, ça ne devrait pas être mal non plus, d'après météo France Surprised Surprised
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Attention tempête...y'en aura pour tout le monde! Enfin, ceux du nord...   Sam 27 Fév - 6:37

Damned!!! NON!personne en mer ce weekend!! 037
Ici, on se prépare pour la nouvelle tempête, on mets des choses en hauteur car nous allons barboter!
Je suis effrayée par cette tempête Cynthia qui arrive!

Je ne peut pas m'empêcher de flipper pour ma bergerie...

Nous n'avons plus de nouvelles de mon petit doigt.... 032 En rade d'ordi ou emporté par la tempête??? frown
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Attention tempête...y'en aura pour tout le monde! Enfin, ceux du nord...   Sam 27 Fév - 8:22

Anne a écrit:
Damned!!! NON!personne en mer ce weekend!! 037
Ici, on se prépare pour la nouvelle tempête, on mets des choses en hauteur car nous allons barboter!
Je suis effrayée par cette tempête Cynthia qui arrive!

Je ne peut pas m'empêcher de flipper pour ma bergerie...

Nous n'avons plus de nouvelles de mon petit doigt.... 032 En rade d'ordi ou emporté par la tempête??? frown

Non, je suis là je vous lis What a Face

Attention tempête...y'en aura pour tout le monde! Enfin, ceux du nord...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant