|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mon petit doigt

| Sujet: Qui va voter quoi ? Ven 12 Mar - 4:05 | |
| Moi je me laisserai bien tenter par le parti breton. Vive les inconnus, vive l'autogestion et vive la lutte armée. Et vous ? |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Qui va voter quoi ? Ven 12 Mar - 4:56 | |
| je saais , cela ne va pas faire rire Tonton , mais je vais voter pour les trous du cul ! [img]  [/img] |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Qui va voter quoi ? Ven 12 Mar - 6:59 | |
| |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Qui va voter quoi ? Sam 13 Mar - 6:29 | |
| Non, sans déconner, je vais aller voter aussi! Les bretons? Si la Loire Atlantique est rattachée à la Bretagne, le reste des Pays de Loire va ramer dur! Mayenne, Sarthe, Maine et Loire et Vendée...peut-on les laisser tomber? |
|
 | |
Mon petit doigt

| |
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Qui va voter quoi ? Sam 13 Mar - 19:24 | |
| Il y a quelques années, j'ai participé à un rassemblement et à une chaîne humaine contre l'implantation d'une centrale nucléaire entre Nantes et l'estuaire de la Loire. Le discours, côté breton, était clair: une centrale nucléaire, oui, chez nous, non! J'aime la culture vivante bretonne, en particulier les festnoz qui sont une démonstration forte du dynamisme et de la réalité de cette culture, loin du folklore. Par contre, j'ai franchement du mal avec les drapeaux: les plus ardents défenseurs du Gwenn ha Du sont souvent des Bretons nés à Paris, ou ailleurs, et qui ont un problème à régler avec leur identité. Suisso-alsaco-charentais (sans compter les croûtes du fromage généalogique), j'ai souvent ressenti le patriotisme breton des agitateurs de drapeau - drapeau dont la raison d'être initiale était de repérer l'ennemi sur le champ de bataille - comme une forme d'ostracisme borné. Pour la Bretagne, je vote pour le plinn et la suite de Loudéac, et contre les algues vertes. Pour dimanche, je vote Marcel Le Bronze, un copain qui se présente pour la première fois à des élections, en position éligible, qui n'a jamais chié sur le bec de qui que ce soit (le premier qui fait un mauvais jeu de mots, je le tacle!). Je ne suis pas certain que l'on partage tout-à-fait les opinions en matière concernant l'environnement, mais il sera certainement un poil-à-gratter tenace et intelligent.  |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Qui va voter quoi ? Dim 14 Mar - 7:43 | |
| | Oncle Fritz a écrit: | il sera certainement un poil-à-gratter tenace et intelligent.  |
je suis toujours septique sur cette partie là ...j'en connais aussi qui sont poil-à-gratter , tenace ..etc puis une fois qu'ils rentrent dans le moule , on ne les entends plus histoire de ne pas scier la branche qu'ils viennent d'atteindre A trop gratter , tu te fais enterrer . |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Qui va voter quoi ? Dim 14 Mar - 9:04 | |
| | jeff a écrit: | | A trop gratter , tu te fais enterrer . |
Jolie formule et bien exacte: le pouvoir corrompt les coeurs...  |
|
 | |
Oncle Fritz

| |
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Qui va voter quoi ? Dim 14 Mar - 11:03 | |
| Je ne sais pas pour qui voter... Rien ne me parle, personne ne me donne confiance... Je suis d'accord avec vous tous et donc, je ne sais pas pour qui voter... C'est normal ça???  |
|
 | |
Mon petit doigt

| |
 | |
jeff

| Sujet: Re: Qui va voter quoi ? Dim 14 Mar - 12:22 | |
| |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Qui va voter quoi ? Dim 14 Mar - 16:51 | |
| Voilà, je n'y suis pas allée...je vous lis d'ici, c'est pas bien...mais j'assume! Mais faut bien un vilain petit canard...un mouton noir, une sale bête...et bien voilà, c'est moi! Quand aux images de mon petits doigt, il peut trouver l'équivalence en restant franco français, on a ce qu'il faut en stock...  |
|
 | |
jeff

| |
 | |
Oncle Fritz

| Sujet: Re: Qui va voter quoi ? Dim 14 Mar - 18:57 | |
| Vous n'avez pas tort. Pourtant, la désillusion démocratique m'effraie toujours. Logiquement, elle aboutit vers trois issues: -la Révolution: que met-on à la place? Et puis qui est prêt à prendre les premiers coups? -le citoyen se mouille et décide de reprendre l'initiative politique, d'une façon ou d'une autre (vie politique locale, liste alternative...), mais nous ne le faisons pas (j'ai d'autres priorités, laissant à d'autres le soin de décider pour moi, quitte à les critiquer par la suite; et vous?) -le Sauveur, celui qui épure la Nation des dérives clientélistes et politisantes; ce serait le truc facile et efficace: moins bordélique que la Révolution (le bordel, c'est mauvais pour la consommation et le consommation, ça parle au citoyen), moins contraignant que l'initiative politique populaire... En plus, on aurait plus besoin de se faire chier à voter: le gars, il saurait ce qui est bon pour nous... Vous voyez une autre solution? Comme je sèche sur la question, je vote...  |
|
 | |
|