|
|
| Auteur | Message |
|---|
Anne Admin

Messages: 2129 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: La vie au Marais-salant. Jeu 27 Mai - 5:32 | |
| |
|
 | |
morvandelle
Messages: 286 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Re: La vie au Marais-salant. Jeu 27 Mai - 21:53 | |
| Merci, Anne, c'est noté! Une autre année, peut-être car j'ai peur que les foins ne trainent un peu, cette année Et ensuite, il y a toute la paille à charrier.... (c'était dans la rubrique: professions rurales) HuMMMMMMM,  les fruits de mer  |
|
 | |
Marco

Messages: 320 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Pays blanc
 | Sujet: Re: La vie au Marais-salant. Ven 28 Mai - 6:49 | |
| En ce moment je finis de décharger les œillets, c'est a dire le nettoyage du fond. C'est un des boulots les plus prenant et long, en plus on fait du sel sur ce qui sont déjà fait alors ça fait des bonnes journées. On devrait pas tarder a commencer le foin, l'idéal aurait été un peu de pluie avant mais j'ai l'impression que on arrivera pas a en avoir ici, peut-être encore une chance ce weekend... |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: La vie au Marais-salant. Ven 28 Mai - 7:10 | |
| | Marco a écrit: | En ce moment je finis de décharger les œillets, c'est a dire le nettoyage du fond. C'est un des boulots les plus prenant et long, en plus on fait du sel sur ce qui sont déjà fait alors ça fait des bonnes journées. On devrait pas tarder a commencer le foin, l'idéal aurait été un peu de pluie avant mais j'ai l'impression que on arrivera pas a en avoir ici, peut-être encore une chance ce weekend... |
On a eu 8mm mercredi. |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2129 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: La vie au Marais-salant. Sam 29 Mai - 6:54 | |
| Il pleut un peu ce matin. |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: La vie au Marais-salant. Dim 30 Mai - 6:20 | |
| 22 mm cette semaine , c'est de l'eau en or ... que les bourses ne nous piqueront pas !  |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: La vie au Marais-salant. Dim 30 Mai - 8:21 | |
| Oui, c'est sur! Ouf, de la petite pluie hier toute la journée...et donc, un peu moins de soucis et un peu de repos. Il était temps! |
|
 | |
Marco

| Sujet: Re: La vie au Marais-salant. Mer 11 Aoû - 19:37 | |
| 2 mm de pluie ce matin, juste de quoi faire autre chose aujourd'hui!!! Plus de 60 jours de production sans pratiquement aucune interruption, c'est assez rare. Résultat le marais commence a fatiguer et le paludier est sur les rotules. 60 tonnes de sel de produit, le plus dur c'est le portage, c'est a dire ramener le sel a la brouette de l'œillet sur le trémet (endroit ou on stock le sel recolté). En gros, 60 tonnes pelletées dans la brouette, 60 tonnes portées a la brouette, 60 tonnes pour relever le tas, ça fait 180 tonnes remuées a la main. Sans parler de prendre le sel dans les œillets. Tous ça pour dire que un peu plus de pluie ne ferais pas de mal........... |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: La vie au Marais-salant. Jeu 7 Avr - 20:01 | |
| A ce rythme-là, vous n'allez pas tarder à faire du sel! |
|
 | |
Marco

| Sujet: Re: La vie au Marais-salant. Ven 8 Avr - 18:28 | |
| 3 ou 4 semaines comme ça et on commence. Il faut espérer pour tout le monde qu'il va pleuvoir rapidement. 60% de déficit d'eau par ici on ne rattrapera pas ça avant l'hiver. Normalement la semaine prochaine devrait être moins chaude et avec un peu de pluie un peu plus abondante chez Jeff et Macridi, mais ce ne sont que des prévisions. |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: La vie au Marais-salant. Ven 8 Avr - 20:00 | |
| | Marco a écrit: | | Normalement la semaine prochaine devrait être moins chaude et avec un peu de pluie |
Tu plantes le doigt (n'est-ce pas Mon Petit Doigt?), c'est sec... Mauvais en avril. Il ne faut pas espérer les pluies de printemps pour mouiller au coeur, à moins d'un sacré renversement de tendance météo. Bref, ça va manquer... |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: La vie au Marais-salant. Sam 9 Avr - 7:26 | |
| | Oncle Fritz a écrit: | | Marco a écrit: | | Normalement la semaine prochaine devrait être moins chaude et avec un peu de pluie |
Tu plantes le doigt (n'est-ce pas Mon Petit Doigt?), c'est sec... Mauvais en avril. Il ne faut pas espérer les pluies de printemps pour mouiller au coeur, à moins d'un sacré renversement de tendance météo. Bref, ça va manquer... |
C'est séchant et alarmant avec des stocks quasi zéro, mais c'est moins catastrophique que l'année dernière. Maintenant concernant les futurs fourrages à base d'herbe, les anciens disaient que le mois de Mai fait ou défait ... |
|
 | |
jeff

| |
 | |
Marco

| Sujet: Re: La vie au Marais-salant. Sam 23 Avr - 17:53 | |
| Alors Jeff, normalement si le radar de précipitation est juste, tu devrais être sous l'orage en ce moment!!! Ici ça ce forme aussi, mais ils sont bloqué de l'autre coté du Brivet (une rivière) pour l'instant. Peut-être cette nuit, on croise les doigts.... Avec un peu de chance tu pourrais préparer l'apéro dans quelques jours.. |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: La vie au Marais-salant. Dim 24 Avr - 8:46 | |
| |
|
 | |
|