Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Petite nouvelle et pleins de questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanlou61

MessageSujet: Petite nouvelle et pleins de questions !   Mer 24 Mar - 19:07

Bonjour,

j'espère que le topic est a la bonne porte car je ne savait pas trop ou poster ...

donc voila je m'appelle fanny , je suis maman d'une petite puce de 6 ans et j'ai 24 ans.

une pationnée depuis toute petite par la nature et les animaux ...( plus précisement avec les chevaux ou j'ai de l'expérience)

je souhaite trouver une fermette en location et me lancer dans l'experience du /des metiers de la ferme.

seulement comment débuter ?

par quoi commencer ?

avez vous des conseils a me donner ?

je pensais achetez pour commencer quelques chèvre et me lancer dans la fabrication du fromage de chèvre.

quelques poules pour les oeufs , un petit coin potager .. mais que faire de plus ?

je viens donc dans l'espoir d'être guidé un peu dans le commencement de mon projet ... bien qu'en location j'imagine que cela réduit a pas mal de choses ..

dans l'attente de réponses

bonne soirée
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Petite nouvelle et pleins de questions !   Jeu 25 Mar - 4:41

fanlou61 a écrit:
Bonjour,

j'espère que le topic est a la bonne porte car je ne savait pas trop ou poster ...

donc voila je m'appelle fanny , je suis maman d'une petite puce de 6 ans et j'ai 24 ans.

une pationnée depuis toute petite par la nature et les animaux ...( plus précisement avec les chevaux ou j'ai de l'expérience)

je souhaite trouver une fermette en location et me lancer dans l'experience du /des metiers de la ferme.

seulement comment débuter ?

par quoi commencer ?

avez vous des conseils a me donner ?

je pensais achetez pour commencer quelques chèvre et me lancer dans la fabrication du fromage de chèvre.

quelques poules pour les oeufs , un petit coin potager .. mais que faire de plus ?

je viens donc dans l'espoir d'être guidé un peu dans le commencement de mon projet ... bien qu'en location j'imagine que cela réduit a pas mal de choses ..

dans l'attente de réponses

bonne soirée
Smile

Salut Fanlou! Beinvenue et merci de la confiance que tu témoignes à notre petit forum pour poser tes questions!
Je suis vraiment contente de voir que notre monde agricole donne toujours des envie à certains, et surtout certaines!!! Very Happy

Pour ma part, je pense que pour commencer, le mieux est de faire une formation agricole dans ton secteur. Une formation BPREA (Brevet professionnel responsable d'exploitation agricole) par exemple.
La science infuse n'y est pas enseignée, mais ça permet de connaitre les premières réalités du monde agricole, et de se faire une idée d'un projet personnel...c'est déjà pas mal. Et puis on y fait des stages chez des agris, et ça donne des idées et un peu d'expérience.

Bon, soyons clairs et pas d'illusions, ce n'est que la première étape d'un parcours semé d'embuches...mais chaque chose en son temps! Wink
Je ne dis pas que c'est impossible, mais que c'est assez difficile...

Voici un point de départ: http://www.orne-agri.com/Parcours_installation.asp
http://www.nouvellescampagnes.com
chimere

MessageSujet: Re: Petite nouvelle et pleins de questions !   Jeu 25 Mar - 6:50

coucou flanou et bienvenue ici cheers
j arrive il y a peu ... un peut dans le même cas que toi !
on pourra avoir ensemble de très bon conseils Wink
à bientôt !
citoyen

MessageSujet: Re: Petite nouvelle et pleins de questions !   Ven 26 Mar - 17:37

salut Fanlou,

bienvenue a toi sur NC

pour tous se quiest paperasse et consor pour ton eventuelle instalation je ne peut guère t'aider je ne suis pas français ( vive la Suisse ) mais je ne peut que te conseiller, comme la dit Anne, de faire une formation qui aboutira a un papier qui pourra certainement te donner accès a des crédits et autres que tu n'aurait certainement pas touchés sans papier, et aussi une base agricole

a + citoyen

Petite nouvelle et pleins de questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1