| | | L'élevage ovin vu par Manon, 10 ans... | |
| | Auteur | Message |
|---|
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: L'élevage ovin vu par Manon, 10 ans... Sam 3 Avr - 16:53 | |
| Manon, c'est ma nièce. L'année passée, elle est venue avec 2 autres pepettes de sa classe pour faire un exposé sur le métier d'éleveur ovin. Je retrouve juste le document! en voici un extrait...c'est pas mignon ça???  On remarquera "Mais ça peut arriver que les moutons n'écoutent plus l'éleveur"....où sont-elles aller chercher ça???  |
|  | | chimere
 | Sujet: Re: L'élevage ovin vu par Manon, 10 ans... Sam 3 Avr - 17:05 | |
| rooo c est jolie !! enfin des puce qui seront ce qu est un mouton ... oui j ai tiqué aussi sur le coup des moutons pas éduqué bah voila anne , tu n as plus qu a faire des séances d obé pour tes moutons !!  |
|  | | Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: L'élevage ovin vu par Manon, 10 ans... Dim 4 Avr - 7:22 | |
| |
|  | | jeff

| Sujet: Re: L'élevage ovin vu par Manon, 10 ans... Dim 4 Avr - 8:10 | |
| Anne  , il va falloir que tu regardes un peu mieux tes béliers  ... c'est pas bien de raconter des bêtises à ta nièce !!! Pour la partie métier ...c'est pas gagné pour le célibat ... Et pour la partie ou les chiens n'écoutent pas l'éleveur  ... c'est sans doute ce qu'elles ont déduit de la visite ...! :exp334: |
|  | | Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: L'élevage ovin vu par Manon, 10 ans... Lun 5 Avr - 21:31 | |
| | Anne a écrit: | Ces gamines vont avoir 12 ans...jusque là, dans leurs métiers de "quand elles seront grandes", il y avait: Maitresse d'école Bergère Star Je pense qu'en grandissant, bergère et Star n'ont plus guère le vent en poupe...jugés trop aléatoires...on se demande pourquoi!!!  |
Ouais, ben se lancer dans des études avec le projet de devenir maîtresse d'école, c'est pas mal non plus, côté aléatoire, si tu considères le parcours du combattant d'examens en concours (surtout dans le public)... Je me rappelle - ce n'est pas vieux - un aide-éducateur, très efficace auprès des enfants, qui s'est cassé les dents à répétition sur les concours et qui, à plus de 25 ans, sans autre bagage qu'un licence (qui, en soi, n'est un passeport pour rien...), a dû reconstruire un projet professionnel... Il fut un temps où les études supérieures te garantissaient un emploi, bien rémunéré qui plus est. A l'heure actuelle, ce n'est absolument plus le cas, et je ne serais pas rassuré de voir ma fille - ouf! j'ai encore du temps avant l'échéance - se diriger vers des études liées à la transmission du savoir et de la culture. On y casse de la belle jeunesse à la manière des gymnastes chinois: 90% de rebus pour 10% d'élus. Et quand les élus découvrent la réalité...  |
|  | | morvandelle
Messages: 294 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Re: L'élevage ovin vu par Manon, 10 ans... Lun 5 Avr - 22:21 | |
| | Oncle Fritz a écrit: | | Anne a écrit: | Ces gamines vont avoir 12 ans...jusque là, dans leurs métiers de "quand elles seront grandes", il y avait: Maitresse d'école Bergère Star Je pense qu'en grandissant, bergère et Star n'ont plus guère le vent en poupe...jugés trop aléatoires...on se demande pourquoi!!!  |
Ouais, ben se lancer dans des études avec le projet de devenir maîtresse d'école, c'est pas mal non plus, côté aléatoire, si tu considères le parcours du combattant d'examens en concours (surtout dans le public)... Je me rappelle - ce n'est pas vieux - un aide-éducateur, très efficace auprès des enfants, qui s'est cassé les dents à répétition sur les concours et qui, à plus de 25 ans, sans autre bagage qu'un licence (qui, en soi, n'est un passeport pour rien...), a dû reconstruire un projet professionnel... Il fut un temps où les études supérieures te garantissaient un emploi, bien rémunéré qui plus est. A l'heure actuelle, ce n'est absolument plus le cas, et je ne serais pas rassuré de voir ma fille - ouf! j'ai encore du temps avant l'échéance - [u][u]se diriger vers des études liées à la transmission du savoir et de la culture[/u][/u]. On y casse de la belle jeunesse à la manière des gymnastes chinois: 90% de rebus pour 10% d'élus. Et quand les élus découvrent la réalité...  |
C'est joliment dit, oncle fritz... Je me demande aussi ce que va devenir mon dernier fils passionné d'histoire Tu as raison aussi: dans les facs d'aujourd'hui, on y casse de la belle jeunesse parce qu'elle ne correspond pas toujours aux concepts mercantiles exigés par notre société Ceci dit, anne, ta petite Manon, t'ayant vue à l'oeuvre a des avantages certains... Elle sait au moins à quoi ressemblent en vrai des brebis et des chiens  |
|  | | Anne Admin

| Sujet: Re: L'élevage ovin vu par Manon, 10 ans... Mar 6 Avr - 18:24 | |
| Ha ben merde alors!!! Mais que le restera-t-il à ces jeunes??? Bonnes soeurs et curés?????  Y'a peut-être un filon en temps de crise?Qui peut nous en dire plus sur les débouchés en théologie? |
|  | | Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: L'élevage ovin vu par Manon, 10 ans... Mar 6 Avr - 18:57 | |
| Choisir une filière courte professionnalisante mais la bonne (boule de cristal...), qui permette une évolution (tout l'intérêt des personnes qui puissent faire le lien entre le savoir-faire de réalisation et la maîtrise). Pour ce qui est des possibilités d'évolution, le fait d'avoir le bac est souvent un bagage obligé (le bac n'ouvre aucune porte, mais ne pas l'avoir en ferme beaucoup...). Depuis quelques décennies, les filières manuelles (intellecto-manuelles, car on n'a jamais vu des mains fonctionner toutes seules...) ont été négligées en matière de recrutement et de formation. L'Education Nationale a toujours favorisé les filières intellectuelles "pures" et l'on n'a pas su, en France, maintenir un statut valorisant à l'apprentissage. Il en résulte qu'un jeune qui n'a pas les deux pieds dans le même sabot et qui se dirige vers ces filières en ayant de réelles ressources personnelles et en ayant le bagage (bac compris) pour évoluer en interne a, je pense, de plus grandes chances de s'en tirer assez bien qu'un jeune qui se dirige vers des études totalement intellectuelles sans projet bien défini ni aptitudes à supporter la pression des études supérieures. Bon, il y a plein d'autres directions valables. Il n'y en a d'ailleurs aucune qui soit à rejeter tant que l'on a les aptitudes et la motivation, mais j'avoue que - si ma fille était en âge de faire des études - l'option "Histoire de l'Art" ne me ravirait pas... Curé ou bonne soeur, pourquoi pas, à condition d'avoir les yeux qui se tournent en permanence vers le ciel et son contenu supposé et qui ne se hasardent jamais en dessous de la ceinture: un joli cul me semblant un spectacle plus réjouissant pour la jeunesse qu'un crucifix, je ne sais pas s'il s'agit là d'une alternative enthousiasmante...  |
|  | | | | L'élevage ovin vu par Manon, 10 ans... | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |