|
| Auteur | Message |
|---|
Mon petit doigt

| Sujet: DPU "bilan de santé PAC" Dim 4 Avr - 9:24 | |
| J'ai reçu le papier de mes DPU provisoires. Ca ferait + 68€/ha
Et vous ? |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: DPU "bilan de santé PAC" Dim 4 Avr - 16:07 | |
| Nous? Mais on en sait rien... Comment ce fait-il que tu le saches, toi? |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: DPU "bilan de santé PAC" Dim 4 Avr - 16:50 | |
| | Anne a écrit: | Nous? Mais on en sait rien... Comment ce fait-il que tu le saches, toi? |
Ben c'est que tu l'as pas encore reçu. Je l'ai reçu de Samedi. |
|
 | |
Marco

Messages: 325 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Pays blanc
 | Sujet: Re: DPU "bilan de santé PAC" Dim 4 Avr - 17:38 | |
| On a pas encore fait notre déclaration PAC, je pense qu'on ne peut pas connaitre nos DPU. J'y ai jeté un œil ça semble ardu cette année, entre les surfaces MAE qui ne sont pas encore signées, les surfaces en zone humide ou rien n'est clair (un pré salé est il éligible???? ) etc etc Est-ce qu'on a des DPU sur les surfaces MAE? Tout ça est bien compliqué....  |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: DPU "bilan de santé PAC" Dim 4 Avr - 19:17 | |
| | Marco a écrit: | On a pas encore fait notre déclaration PAC, je pense qu'on ne peut pas connaitre nos DPU. J'y ai jeté un œil ça semble ardu cette année, entre les surfaces MAE qui ne sont pas encore signées, les surfaces en zone humide ou rien n'est clair (un pré salé est il éligible???? ) etc etc Est-ce qu'on a des DPU sur les surfaces MAE? Tout ça est bien compliqué....  |
Moi non plus j'ai pas reçu la PAC, ni encore fait de déclaration. En faites ils font un récapitulatif des aides découplés (prime abattage, prime brebis ?, primes cultures, rajoute une prime à l'herbe et au maïs) année par année, que tu as perçu de 2005 à 2008. Ils prennent la meilleur année et ces DPU se rajoutent aux anciennes que tu as déjà...
Pour tes surfaces, c'est la surface PAC que tu as déclaré en herbe les année antérieur, ils prennent la meilleur année, point barre.
Les MAE c'est le second pilier, donc je ne sais pas si c'est reconduit en zone humide si vous arrivez en fin de contrat, la MAE bio est reconduite. |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: DPU "bilan de santé PAC" Lun 5 Avr - 7:06 | |
| tu trouveras le detail du calcul ici : https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/auth/accueil.action |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: DPU "bilan de santé PAC" Lun 5 Avr - 11:00 | |
| Merci pour les tuyaux, les gars Bon, aujourd'hui, c'est Pâques...c'est le jour des cloches! La PAC et les DPU attendront demain........ Franchement, je sature grave avec cette administration archi compliquée...je croyais avoir entendu quelque part que la paperasserie pour les agriculteurs serait simplifiée...  |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: DPU "bilan de santé PAC" Lun 5 Avr - 15:00 | |
| |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: DPU "bilan de santé PAC" Lun 5 Avr - 21:10 | |
| Et dire que je pensais que l'Education Nationale était la championne des sigles abscons... Vous faites fort, les agris!  |
|
 | |
morvandelle
Messages: 294 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Re: DPU "bilan de santé PAC" Lun 5 Avr - 22:05 | |
| |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: DPU "bilan de santé PAC" Mar 6 Avr - 18:17 | |
| |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: DPU "bilan de santé PAC" Mar 6 Avr - 20:24 | |
| | Anne a écrit: | Voilà, j'ai aussi reçu le récapitulatif.
| Mon petit doigt a écrit: | Ils prennent la meilleur année et ces DPU se rajoutent aux anciennes que tu as déjà... |
Je ne comprend pas... Je rajoute cette somme totale en plus de ce que j'aurai en 2010? |
Oui, c'est ça. Le but c'est de rééquilibrer les aides à l'hectare avec les céréaliers du département. |
|
 | |
|