|
|
| Auteur | Message |
|---|
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Saison du boulot à fond Jeu 8 Avr - 19:26 | |
| Et oui, pas beaucoup de temps pour notre petit forum en ce moment...y'a du boulot de partout! Je pense que c'est pour tout le monde pareil, c'est ça le printemps....surtout quand il fait beau! Le marais salant, ça n'attend pas!!! Bon courage à tous! |
|
 | |
morvandelle
Messages: 294 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Re: Saison du boulot à fond Ven 9 Avr - 22:20 | |
| Ne t'inquiète pas, anne, nous prendrons le temps de nous retrouver Oui, du boulot, de l'activité en ce moment: demain, nous devrions commencer à "lâcher".. avec un peu de crainte. Les températures prévues les jours prochains n'ont pas l'air folichonnes dans la région. Les petits veaux risquent de ne pas trop aimer.... Mais leurs mères ont hâte d'être dehors  Surtout ne pas se tromper de veau et de mère pour former les troupeaux Et dans les marais salants, qu'est-ce qu'on fait à cette époque?? |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Saison du boulot à fond Sam 10 Avr - 19:16 | |
| Demain, c'est aujourd'hui!!! Alors? Ca y est? c'est dehors tout ce bétail? Dans les marais salants, on a fini de bouter, maintenant, on va reprendre les morées des galeponts.... Et Marco parle de déjà bouter les adernes...* En sachant qu'il sera à la pêche la semaine prochaine, en plus du marais, on va pas s'ennuyer!!! *Pour les termes un peu barbare du marais salants, je continurai le post a ce sujet, pour de plus amples explications... Et vous autres, vous en êtes où? |
|
 | |
morvandelle
Messages: 294 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Re: Saison du boulot à fond Sam 10 Avr - 22:57 | |
| Voilà! c'est fait! aujourd'hui, une grande partie du troupeau a effectué sa mise à l'herbe! Une belle journée printanière ni trop chaude ni trop humide...mais quelle cavalcade!! (entre les vaches qui oublient leur veau, celles qui viennent les rechercher dans la case, celles qui disent bonjour aux autres par dessus les haies.... et qui les rejoignent  .. en oubliant leur veau  . Bienheureux ceux qui ont des prés tout autour de leurs bâtiments! Ce soir, mes jambes ne me portent plus... c'est pour ça que je suis assise devant l'ordi Il reste encore, quand même 36 vaches retardées  (effet de la fco ou du vaccin???) |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Saison du boulot à fond Dim 11 Avr - 9:52 | |
| |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Saison du boulot à fond Dim 11 Avr - 16:12 | |
| | jeff a écrit: | | morvandelle a écrit: | Voilà! c'est fait! aujourd'hui, une grande partie du troupeau a effectué sa mise à l'herbe! Une belle journée printanière ni trop chaude ni trop humide...mais quelle cavalcade!! (entre les vaches qui oublient leur veau, celles qui viennent les rechercher dans la case, celles qui disent bonjour aux autres par dessus les haies.... et qui les rejoignent .. en oubliant leur veau . Bienheureux ceux qui ont des prés tout autour de leurs bâtiments! Ce soir, mes jambes ne me portent plus... c'est pour ça que je suis assise devant l'ordi Il reste encore, quand même 36 vaches retardées (effet de la fco ou du vaccin???) |
La prochaine fois , tu m'invites que je rigole , c'est l'animation locale de l'année ?  |
Oui, j'aimerais être là aussi et faire quelques photos du Western !!
Et tout cas, malgré les cavalcades, vous devez commencer à respirer dans l'est! |
|
 | |
bichon

Messages: 59 Date d'inscription: 28/11/2009 Age: 28 Localisation: reims
 | Sujet: Re: Saison du boulot à fond Ven 16 Avr - 21:43 | |
|  dans l'Est on se bouge,le printemps tarde encore un peu mais on est à donf  d'ailleurs je suis tellement à donf que je me suis fait un petit concours...  hé oui,j'ais fini premier  bon j'ais un peu changé et j'ais concouru sur un autre pseudo  mais si si c'est moi... |
|
 | |
benoi
 | Sujet: Re: Saison du boulot à fond Ven 16 Avr - 21:57 | |
| hé ben y sont presser d'aller déjeuner ces tondeurs  nous ont a tondu y un mois déja . la, c'est le mois le plus calme:de l'herbe a profusion ... mais bon le mois prochain on attaque les foins  |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Saison du boulot à fond Sam 17 Avr - 5:53 | |
|  Haaaa oui, je te reconnais bien Bichon!!!! Mais dis nous plutôt combien de temps tu mets pour tondre une bédigue...le gars, lui il mets 17 secondes... Benoi, c'est tu as raison....les tondeurs sont toujours presser d'aller déjeuné...  ou... Bientôt les foins............encore faut-il qu'il y ai du foin a couper! n'est-ce pas Mon Petit Doigt! La saison s'annonce merdique!  |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: Saison du boulot à fond Sam 17 Avr - 6:56 | |
| Il fait encore frais le matin  |
|
 | |
chimere
 | Sujet: Re: Saison du boulot à fond Mar 27 Avr - 19:21 | |
| trop fort la vidéo !! après on dis du travail en usine ...  |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Saison du boulot à fond Mar 27 Avr - 20:57 | |
| Je n'y connais rien en tonte, mais je suis étonné par la docilité des bêtes qui se laissent manipuler par des "étrangers" comme si elles étaient shootées! Allez, avouez, vous leur faites boire un peu de whisky des Highlands avant les concours...  |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Saison du boulot à fond Mer 28 Avr - 5:46 | |
| | Oncle Fritz a écrit: | Je n'y connais rien en tonte, mais je suis étonné par la docilité des bêtes qui se laissent manipuler par des "étrangers" comme si elles étaient shootées! Allez, avouez, vous leur faites boire un peu de whisky des Highlands avant les concours...  |
C'est dans la façon de tenir la brebis. Elle ne peut pas poser les pattes avant parterre et donc, elle ne peut pas s'échapper... |
|
 | |
chimere
 | Sujet: Re: Saison du boulot à fond Mer 28 Avr - 17:48 | |
| anne , j ai essayé avec mes petites .. elles se débattent bien quand même ... elles essaient de ce remettre sur pattes avec les postérieurs |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Saison du boulot à fond Jeu 29 Avr - 6:17 | |
| Les agneaux, ça gigote!!! c'est le cas de le dire. Mais bon, c'est qui qui commande, alors? Tes microscopiques agnelles ou toi???  |
|
 | |
|