Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Saison du boulot à fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne
Admin

MessageSujet: Saison du boulot à fond   Jeu 8 Avr - 19:26

Et oui, pas beaucoup de temps pour notre petit forum en ce moment...y'a du boulot de partout! affraid

Je pense que c'est pour tout le monde pareil, c'est ça le printemps....surtout quand il fait beau! 050
Le marais salant, ça n'attend pas!!!

024
Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvellescampagnes.com
morvandelle

MessageSujet: Re: Saison du boulot à fond   Ven 9 Avr - 22:20

Ne t'inquiète pas, anne, nous prendrons le temps de nous retrouver Smile
Oui, du boulot, de l'activité en ce moment: demain, nous devrions commencer à "lâcher".. avec un peu de crainte. Les températures prévues les jours prochains n'ont pas l'air folichonnes dans la région. Les petits veaux risquent de ne pas trop aimer....
Mais leurs mères ont hâte d'être dehors 035 Surtout ne pas se tromper de veau et de mère pour former les troupeaux 035
Et dans les marais salants, qu'est-ce qu'on fait à cette époque??
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Saison du boulot à fond   Sam 10 Avr - 19:16

Demain, c'est aujourd'hui!!! Alors? Ca y est? c'est dehors tout ce bétail? Cool

Dans les marais salants, on a fini de bouter, maintenant, on va reprendre les morées des galeponts.... Laughing Wink
Et Marco parle de déjà bouter les adernes...*
En sachant qu'il sera à la pêche la semaine prochaine, en plus du marais, on va pas s'ennuyer!!! drunken

*Pour les termes un peu barbare du marais salants, je continurai le post a ce sujet, pour de plus amples explications... Rolling Eyes

Et vous autres, vous en êtes où?
morvandelle

MessageSujet: Re: Saison du boulot à fond   Sam 10 Avr - 22:57

Voilà! c'est fait! aujourd'hui, une grande partie du troupeau a effectué sa mise à l'herbe! Une belle journée printanière ni trop chaude ni trop humide...mais quelle cavalcade!! (entre les vaches qui oublient leur veau, celles qui viennent les rechercher dans la case, celles qui disent bonjour aux autres par dessus les haies.... et qui les rejoignent 035 035 .. en oubliant leur veau 035 035. Bienheureux ceux qui ont des prés tout autour de leurs bâtiments!
Ce soir, mes jambes ne me portent plus... c'est pour ça que je suis assise devant l'ordi Very Happy
Il reste encore, quand même 36 vaches retardées frown frown (effet de la fco ou du vaccin???)
jeff

MessageSujet: Re: Saison du boulot à fond   Dim 11 Avr - 9:52

morvandelle a écrit:
Voilà! c'est fait! aujourd'hui, une grande partie du troupeau a effectué sa mise à l'herbe! Une belle journée printanière ni trop chaude ni trop humide...mais quelle cavalcade!! (entre les vaches qui oublient leur veau, celles qui viennent les rechercher dans la case, celles qui disent bonjour aux autres par dessus les haies.... et qui les rejoignent 035 035 .. en oubliant leur veau 035 035. Bienheureux ceux qui ont des prés tout autour de leurs bâtiments!
Ce soir, mes jambes ne me portent plus... c'est pour ça que je suis assise devant l'ordi Very Happy
Il reste encore, quand même 36 vaches retardées frown frown (effet de la fco ou du vaccin???)

La prochaine fois , tu m'invites que je rigole Laughing , c'est l'animation locale de l'année ? grind
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Saison du boulot à fond   Dim 11 Avr - 16:12

jeff a écrit:
morvandelle a écrit:

La prochaine fois , tu m'invites que je rigole Laughing , c'est l'animation locale de l'année ? grind

Oui, j'aimerais être là aussi et faire quelques photos du Western !! Laughing bien

Et tout cas, malgré les cavalcades, vous devez commencer à respirer dans l'est!
bichon

MessageSujet: Re: Saison du boulot à fond   Ven 16 Avr - 21:43

banane-jaune dans l'Est on se bouge,le printemps tarde encore un peu mais on est à donf banane-jaune
d'ailleurs je suis tellement à donf que je me suis fait un petit concours... cheers

youpi hé oui,j'ais fini premier franc bon j'ais un peu changé et j'ais concouru sur un autre pseudo 029 mais si si c'est moi...
benoi

MessageSujet: Re: Saison du boulot à fond   Ven 16 Avr - 21:57

hé ben y sont presser d'aller déjeuner ces tondeurs bom nous ont a tondu y un mois déja . la, c'est le mois le plus calme:de l'herbe a profusion ... mais bon le mois prochain on attaque les foins Smile
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Saison du boulot à fond   Sam 17 Avr - 5:53

Laughing Haaaa oui, je te reconnais bien Bichon!!!!

Mais dis nous plutôt combien de temps tu mets pour tondre une bédigue...le gars, lui il mets 17 secondes... 0052

Benoi, c'est tu as raison....les tondeurs sont toujours presser d'aller déjeuné... rig ou... bière

Bientôt les foins............encore faut-il qu'il y ai du foin a couper! n'est-ce pas Mon Petit Doigt! La saison s'annonce merdique! 0006
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Saison du boulot à fond   Sam 17 Avr - 6:56

Il fait encore frais le matin Surprised
chimere

MessageSujet: Re: Saison du boulot à fond   Mar 27 Avr - 19:21

trop fort la vidéo !!
après on dis du travail en usine ... grind
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Saison du boulot à fond   Mar 27 Avr - 20:57

Je n'y connais rien en tonte, mais je suis étonné par la docilité des bêtes qui se laissent manipuler par des "étrangers" comme si elles étaient shootées! Allez, avouez, vous leur faites boire un peu de whisky des Highlands avant les concours...
drunken
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Saison du boulot à fond   Mer 28 Avr - 5:46

Oncle Fritz a écrit:
Je n'y connais rien en tonte, mais je suis étonné par la docilité des bêtes qui se laissent manipuler par des "étrangers" comme si elles étaient shootées! Allez, avouez, vous leur faites boire un peu de whisky des Highlands avant les concours...
drunken

C'est dans la façon de tenir la brebis. Elle ne peut pas poser les pattes avant parterre et donc, elle ne peut pas s'échapper...
chimere

MessageSujet: Re: Saison du boulot à fond   Mer 28 Avr - 17:48

anne , j ai essayé avec mes petites .. elles se débattent bien quand même ...
elles essaient de ce remettre sur pattes avec les postérieurs
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Saison du boulot à fond   Jeu 29 Avr - 6:17

Les agneaux, ça gigote!!! c'est le cas de le dire. Mais bon, c'est qui qui commande, alors? Tes microscopiques agnelles ou toi??? Wink

Saison du boulot à fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant