| | Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole... Dim 18 Avr - 17:21 | |
| Comme l'ami Fritz, j'ai décidé de faire la majeure partie de mes trajets en vélo. Je me suis rendue compte qu'il ne me fait qu'un petit quart d'heure pour me rendre à ma bergerie ou aux salines et que je pouvais très facilement faire ce que j'ai à faire à bicyclette! Donc, depuis quelques temps, je n'utilise ma voiture que les jours de mauvais temps, ou lorsque je dois transporter des trucs ou lorsque je suis pressée. Au final, j'ai pris cette habitude fort agréable, qui ne me prend pas plus de temps (a la condition de ne pas s'arrêter tout les kilomètres pour faire causette avec Pierrette, Paulette ou Jacquette croisées en chemin) et la réduction de l'utilisation de la bagnole et donc de gasoil (bien cher) et de la pollution qui va avec est considérable.  A tel point que ça me fait presque bizarre maintenant quand je démarre la voiture!  Conclusion: tout bénéf! Et c'est si simple...  |
|
 | |
bichon

Messages: 59 Date d'inscription: 28/11/2009 Age: 28 Localisation: reims
 | Sujet: Re: Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole... Lun 19 Avr - 11:03 | |
| en plus, le vélo sur coudron,c'est bon pour la santé  :travail musculaire sans chocs pour les articulations et le dos,respiratoire,très bon pour le souffle  (idéal quand on arrête la clope)  .Comme tu dis,on est plus sujet à discuter que lorsqu'on est tout seul dans sa voiture,donc socialement mieux,en plus on bronze,c'est du tout bénef  |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole... Jeu 22 Avr - 6:35 | |
| Et ce que j'aime bien, en vélo, c'est tout ces agréables parfums, le long des jardins...  |
|
 | |
jeff

| |
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole... Jeu 22 Avr - 20:11 | |
| |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole... Ven 23 Avr - 6:03 | |
| Je vous le dis! En vélo, électrique ou pas, on est heureux! Alors c'est sur, quand on voit tout le trafic aérien pour pas grand chose, on se dit que c'est pas une voiture de moins qui va changer la face du monde....mais je m'en fout, en vélo, je prend le temps de rêvasser, ça me manquait....  |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole... Ven 23 Avr - 12:59 | |
| 50% des salariés travaillent à moins de 8km de leur domicile: facile à faire à pied ou en vélo. C'est certain que cela demande un peu d'organisation et que c'est ingrat par temps de pluie ou par temps froid (je ne roule pas en vélo en hiver: je n'ai pas trouvé le moyen de lutter contre les douleurs aux mains; mauvaise circulation sanguine sans doute). Bon, Anne, si je vois passer un vélo avec une brebis dans chaque sacoche, je saurai que c'est toi!  |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole... Sam 24 Avr - 17:14 | |
| Haha! J'ai trouvé 10 €uros sur le bord de la route ce matin! En bagnole, je ne le les auraient pas trouvé!!! Et moi qui aime les oiseaux, je suis gatée, avec des observations très rapprochées de rapaces et autres déboulant des fossés juste devant moi...c'est tellement beau!  |
|
 | |
jeff

| |
 | |
Anne Admin

| |
 | |
jeff

| |
 | |
Anne Admin

| |
 | |
jeff

| Sujet: Re: Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole... Lun 26 Avr - 10:57 | |
| |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole... Lun 26 Avr - 11:42 | |
| Fichtre! Mauvais point pour moi!!! On a pas droit à l'erreur, ici! Donc, ce nase est sorti du BUISSON, bush en anglais... |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole... Lun 26 Avr - 12:37 | |
| |
|
 | |
| | Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole... | |
|