Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne
Admin

MessageSujet: Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole...   Dim 18 Avr - 17:21

Comme l'ami Fritz, j'ai décidé de faire la majeure partie de mes trajets en vélo.
Je me suis rendue compte qu'il ne me fait qu'un petit quart d'heure pour me rendre à ma bergerie ou aux salines et que je pouvais très facilement faire ce que j'ai à faire à bicyclette!

Donc, depuis quelques temps, je n'utilise ma voiture que les jours de mauvais temps, ou lorsque je dois transporter des trucs ou lorsque je suis pressée.

Au final, j'ai pris cette habitude fort agréable, qui ne me prend pas plus de temps (a la condition de ne pas s'arrêter tout les kilomètres pour faire causette avec Pierrette, Paulette ou Jacquette croisées en chemin)
et la réduction de l'utilisation de la bagnole et donc de gasoil (bien cher) et de la pollution qui va avec est considérable.Rolling Eyes
A tel point que ça me fait presque bizarre maintenant quand je démarre la voiture!Rolling Eyes

Conclusion: tout bénéf! Et c'est si simple... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvellescampagnes.com
bichon

MessageSujet: Re: Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole...   Lun 19 Avr - 11:03

en plus, le vélo sur coudron,c'est bon pour la santé banane-jaune :travail musculaire sans chocs pour les articulations et le dos,respiratoire,très bon pour le souffle (idéal quand on arrête la clope) bien .Comme tu dis,on est plus sujet à discuter que lorsqu'on est tout seul dans sa voiture,donc socialement mieux,en plus on bronze,c'est du tout bénef cheers
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole...   Jeu 22 Avr - 6:35

Et ce que j'aime bien, en vélo, c'est tout ces agréables parfums, le long des jardins... I love you
jeff

MessageSujet: Re: Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole...   Jeu 22 Avr - 18:42

Anne a écrit:
Et ce que j'aime bien, en vélo, c'est tout ces agréables parfums, le long des jardins... I love you

Tu as essayé celui d'oncle fritz ???
clown
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole...   Jeu 22 Avr - 20:11

jeff a écrit:
Anne a écrit:

Tu as essayé celui d'oncle fritz ???
clown

Le seau ! le seau ! le seau ! 085
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole...   Ven 23 Avr - 6:03

Je vous le dis! En vélo, électrique ou pas, on est heureux! Cool

Alors c'est sur, quand on voit tout le trafic aérien pour pas grand chose, on se dit que c'est pas une voiture de moins qui va changer la face du monde....mais je m'en fout, en vélo, je prend le temps de rêvasser, ça me manquait.... I love you
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole...   Ven 23 Avr - 12:59

50% des salariés travaillent à moins de 8km de leur domicile: facile à faire à pied ou en vélo. C'est certain que cela demande un peu d'organisation et que c'est ingrat par temps de pluie ou par temps froid (je ne roule pas en vélo en hiver: je n'ai pas trouvé le moyen de lutter contre les douleurs aux mains; mauvaise circulation sanguine sans doute).
Bon, Anne, si je vois passer un vélo avec une brebis dans chaque sacoche, je saurai que c'est toi!
023
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole...   Sam 24 Avr - 17:14

Haha! J'ai trouvé 10 €uros sur le bord de la route ce matin! 024
En bagnole, je ne le les auraient pas trouvé!!!

Et moi qui aime les oiseaux, je suis gatée, avec des observations très rapprochées de rapaces et autres déboulant des fossés juste devant moi...c'est tellement beau! I love you
jeff

MessageSujet: Re: Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole...   Dim 25 Avr - 7:11

Anne a écrit:
Haha! J'ai trouvé 10 €uros sur le bord de la route ce matin! 024
En bagnole, je ne le les auraient pas trouvé!!!

Et moi qui aime les oiseaux, je suis gatée, avec des observations très rapprochées de rapaces et autres déboulant des fossés juste devant moi...c'est tellement beau! I love you

méfies toi des oiseaux à deux pattes qui déboulent du fossé surtout avec 10€ au sol !!!
tu penses continuer le vélo avec l'arrivée de la vague touristique ??? pale
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole...   Dim 25 Avr - 9:59

jeff a écrit:

méfies toi des oiseaux à deux pattes qui déboulent du fossé surtout avec 10€ au sol !!!
tu penses continuer le vélo avec l'arrivée de la vague touristique ??? pale

Hummmm.......il me semble que les oiseaux ont toujours 2 pattes............ 222

Je ne crains pas les touristes, mais je me garde un joker pour la saison de sel. Pas sur qu'il me reste assez de force, le soir, pour faire encore du vélo...
On verra bien...
jeff

MessageSujet: Re: Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole...   Dim 25 Avr - 19:39

Anne a écrit:
[
Hummmm.......il me semble que les oiseaux ont toujours 2 pattes............ 222

...

j'aurai du preciser à poil , les oiseaux ! grind
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole...   Lun 26 Avr - 6:55

jeff a écrit:
[j'aurai du preciser à poil , les oiseaux ! grind

Haaa, non, je n'ai pas encore vu exhibitionniste sur le bord de la route........... 222

Ça me rappelle une fois, quand j'étais ado, un type est sorti de derrière un boisson, à poil...je l'ai regardé, je suis restée zen et je lui ai dit:" bof, pas terrible..."

jeff

MessageSujet: Re: Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole...   Lun 26 Avr - 10:57

Anne a écrit:
jeff a écrit:
[j'aurai du preciser à poil , les oiseaux ! grind

Haaa, non, je n'ai pas encore vu exhibitionniste sur le bord de la route........... 222

Ça me rappelle une fois, quand j'étais ado, un type est sorti de derrière un boisson, à poil...je l'ai regardé, je suis restée zen et je lui ai dit:" bof, pas terrible..."

]

Laughing Laughing Laughing et tu étais en plein rêve ou trés alcoolisé !!! 341

grind .... !!! Laughing
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole...   Lun 26 Avr - 11:42

Fichtre! Mauvais point pour moi!!! Embarassed

On a pas droit à l'erreur, ici! 037

Donc, ce nase est sorti du BUISSON, bush en anglais...
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole...   Lun 26 Avr - 12:37

Anne a écrit:
Fichtre! Mauvais point pour moi!!! Embarassed

On a pas droit à l'erreur, ici! 037

Donc, ce nase est sorti du BUISSON, bush en anglais...

Et il était comment son buisson ? flower 024

Réduction considérable de l'utilisation de la bagnole...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant