| | intramusculaire mode d emplois | |
|
| Auteur | Message |
|---|
chimere
 | Sujet: intramusculaire mode d emplois Mar 27 Avr - 19:06 | |
| bonsoir... j ai un soucis !! je suis allé chez le véto pour récupérer ma chienne à qui j ai fais les radio de contrôle hanches j en ai profité car l une des petite agnelle (toujours la plus jeune) commence à faire une infection au niveau d une boucle ! le véto a été bien gentil , m a donné des injections en intramusculaire , mais .. d une je n ai jamais piqué de mouton et de deux jamais fait d intramusculaire sur "quoi que se soit" alors si qq un pouvais me faire un petit brefing en image (si possible) ca sera bien gentil car j avoues que même avec l explication du véto je suis pas sur de mon coup ...
merci !! |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: intramusculaire mode d emplois Mar 27 Avr - 20:43 | |
| C'est simple tu piques dans un muscle. Sur le bovin c'est soit dans le cou, soit dans les fesses.  |
|
 | |
chimere
 | Sujet: Re: intramusculaire mode d emplois Mar 27 Avr - 20:52 | |
| bah ouai .. c est simple lol le truc c est que j ai peur de me louper ... si je pique pas dans le muscle ?? si je croise une veine ?? le véto m a dit dans le cou , 2doigts (en long) de l encolure moralité une fois devant la petite je vais pas ! en plein milieux du cou quoi ?? si non j appel demain et je demande au véto de passer , que je suis trop nul ...  |
|
 | |
morvandelle
Messages: 286 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Re: intramusculaire mode d emplois Mar 27 Avr - 22:19 | |
| Pense à ce que te fait ton infirmière Il y a beaucoup de muscle autour d'une veine... difficile de se louper  |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2129 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: intramusculaire mode d emplois Mer 28 Avr - 5:43 | |
| Le plus simple, c'est d'assoir ton agnelle entre tes pieds, et de piquer dans le gigot. En général, on pique dans le cou, en effet, parce que dans le gigot, ça laisse une trace si tu vend ton agneau en boucherie. Mais comme ce n'est pas le cas, vas-y dans le gigot, tu ne peut pas rater! Pour info, un début d'infection à une boucle, tu peux certainement le soigner avec un désinfectant local, type violet de gentiane en spray. Mais comme ça te fais un petit exercice pour apprendre à faire une piqûre...  |
|
 | |
chimere
 | Sujet: Re: intramusculaire mode d emplois Mer 28 Avr - 17:47 | |
| coucou , bon "on" c est motivé ... mais moi j ai pas pu !! je l ai tenu ... franchement va falloir vraiment faire qq chose pour moi !!! j ai la trouille .... même quand je dois piquer mes chiens ou chat bah j ai la boule au ventre ... je suis pas sur que ca va passer !! ok pour le gigot , je pense que ca sera peut etre même plus simple ;) bah elle a la boucle et aussi le nombril ! et de tte façon ca lui fera pas de mal non plus pour son oeil , à mon avis cette cocotte va nous en faire voir !!!!! elle va choper tout et n importe quoi .... |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2129 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: intramusculaire mode d emplois Jeu 29 Avr - 6:32 | |
| | chimere a écrit: | coucou , bon "on" c est motivé ... mais moi j ai pas pu !! je l ai tenu ... franchement va falloir vraiment faire qq chose pour moi !!! j ai la trouille .... même quand je dois piquer mes chiens ou chat bah j ai la boule au ventre ... je suis pas sur que ca va passer !! ok pour le gigot , je pense que ca sera peut etre même plus simple ;) bah elle a la boucle et aussi le nombril ! et de tte façon ca lui fera pas de mal non plus pour son oeil , à mon avis cette cocotte va nous en faire voir !!!!! elle va choper tout et n importe quoi .... |
Pour les piqûres, par internet, on ne peut rien faire pour toi! Pour tes agnelles, tu devrais acheter 1 kg de gros sel de Guérande, et leur en donner une petite poignée, de manière à ce qu'elles en ai toujours un petit peu. Je dis le sel de Guérande parce qu'il contient un peu d'argile et les oligos élements qu'on y trouve. Ça renforce les défenses immunitaires. |
|
 | |
chimere
 | Sujet: Re: intramusculaire mode d emplois Jeu 29 Avr - 7:30 | |
| oui je sais bien ... me fallait de la motivation et être sur qu on allait pas risquer de faire une boulette.... ok pour le sel , je vais voir si je trouve un gros paquet , elles ont la pierre de sel ,c est pour les chèvres à l origine , mais tout les animaux de pré l utilisent lol |
|
 | |
| | intramusculaire mode d emplois | |
|