Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

TéléPac, suis-je nunuche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne
Admin

MessageSujet: TéléPac, suis-je nunuche?   Ven 30 Avr - 10:34

Et, franchement, dites-moi...c'est moi qui suis nunuche ou quoi?
Voilà deux heures que je me prend le chou sur ma déclaration PAC via internet. pale
L'année passée, je l'ai télédéclaré, mais je n'avais pas de modifications. Cette année, j'ai des changement d'îlots...aïe aïe aïe...je n'arrive pas!!
Alors, après avoir perdu bien du temps, j'ai tout fait sur papier...c'est plus simple! Rolling Eyes

Et vous? Vous faites comment? Papier, internet ou par quelqu'un d'autre?
Juste histoire de savoir si je suis vraiment complètement à la ramasse... frown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvellescampagnes.com
benoi

MessageSujet: Re: TéléPac, suis-je nunuche?   Ven 30 Avr - 10:46

je te rassure anne moi c'est pareil... je crois que finalement je vais le faire "papier"
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: TéléPac, suis-je nunuche?   Ven 30 Avr - 11:45

J'ai toujours fait sur papier, je trouve ça plus facile de faire des gribouillis. 024
Par contre j'ai jamais fait de demande pour avoir un accès par internet. What a Face
jeff

MessageSujet: Re: TéléPac, suis-je nunuche?   Ven 30 Avr - 11:58

je fais par telepac depuis que cela existe ; C'était galère les premières années , mais aujourd'hui , je trouve que ca va bien sauf que je fais le boulot de la DDT ou d'un pauvre gars d'un pays d'Afrique ... Je devrai peut-être leur envoyer une facture ? je facture le service au tarif afrique ou France ?
Encore du pain béni pour les chambres d'agriculture !!!
Anne
Admin

MessageSujet: Re: TéléPac, suis-je nunuche?   Ven 30 Avr - 16:36

Et ben, voilà....j'ai craqué...je l'ai fait faire par la Chambre cet après-midi.
J'ai contractualisé des MAE, alors dans la foulée, j'ai tout fait faire, comme ça, je suis à jour, avec des ilots justes.
Un surcoût de 80 €uros...c'est ça quand on est Nunuche! Mais, comme toi, Jeff, je vais maintenant pouvoir le faire d'année en année par télépac (enfin, j'espère...)

80 €uros...c'est le tarif France ou Afrique? Rolling Eyes

Bon courage à tous, avec vos gribouillis.. Suspect
jeff

MessageSujet: Re: TéléPac, suis-je nunuche?   Ven 30 Avr - 16:58

Anne a écrit:
Et ben, voilà....j'ai craqué...je l'ai fait faire par la Chambre cet après-midi.
J'ai contractualisé des MAE, alors dans la foulée, j'ai tout fait faire, comme ça, je suis à jour, avec des ilots justes.
Un surcoût de 80 €uros...c'est ça quand on est Nunuche! Mais, comme toi, Jeff, je vais maintenant pouvoir le faire d'année en année par télépac (enfin, j'espère...)

80 €uros...c'est le tarif France ou Afrique? Rolling Eyes

Bon courage à tous, avec vos gribouillis.. Suspect

C'est con que tu sois si loin , je t'aurai fait ta déclaration au tarif afrique !
Bon , ces situations sont tout de même lamentables ! Ils sont tous trés forts pour créer une demande de services Twisted Evil c'est pas avec ce genre d'individus que les assiettes se remplissent .
80€ , ca représente en gros un mois de vélo sans toucher le 4X4 et même la prime de 10 € trouvée sur la route ... La chambre d'agriculture vient de te dilapider tous tes efforts avec la complicité de l'état français et de bruxelle . C'es vraiment du racket tout ce binz .
Vive la révolution Twisted Evil
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: TéléPac, suis-je nunuche?   Ven 30 Avr - 22:00

Anne a écrit:

Non, juste un peu blonde...
222
Anne
Admin

MessageSujet: Re: TéléPac, suis-je nunuche?   Sam 1 Mai - 5:43

jeff a écrit:
[
80€ , ca représente en gros un mois de vélo sans toucher le 4X4 et même la prime de 10 € trouvée sur la route ... La chambre d'agriculture vient de te dilapider tous tes efforts avec la complicité de l'état français et de bruxelle . C'es vraiment du racket tout ce binz .
Vive la révolution Twisted Evil

Oui, c'est sur! frown
En fait, je n'avais pas vraiment le choix. Les surfaces de marais, avec les canaux, les buttes etc...c'est compliqué pour les gribouillis! Je me demande comment ça se passe pour les zones de montagne... Shocked

Et puis, j'ai une grosse exploitation, maintenant....24 ha!Laughing Oui, mais de marais....une vache n'y retrouverais pas son veau...

Oncle Fritz a écrit:
Anne a écrit:

Non, juste un peu blonde...
222

Alors là, je me marre.... Laughing Laughing Laughing
Oncle Fritz qui ne sais même pas mettre un avatar...TéléPac, c'est pas toi qui va nous donner des conseils! C'est comme Morvandelle!!! Télépac, c'est pas pour elle...fut-elle rousse ou brune... rig :
morvandelle

MessageSujet: Re: TéléPac, suis-je nunuche?   Dim 2 Mai - 22:21

Oh! ça va, Anne, hein! Very Happy Very Happy
D'abord, je suis brune, enfin de moins en moins.... frown
et puis, oncle fritz a un avatar Smile
Et, non, pour télépac, je fais comme MPD, par écrit. Il faut trop de temps par internet et passer un après-midi devant l'ordi, non merci, j'ai autre chose à faire... et puis, ça donne du boulot à ma petite voisine, embauchée comme contractuelle à la DDEARTRA (non, c'est pas ça, j'ai du me tromper de sigle 034 034 034 )pour corriger nos "erreurs". Leurs corrections sont gratuites et ils sont souvent plus concernés par les soucis des agriculteurs qu'on ne le pense....enfin, dans notre département...
En tous cas, il est hors de question que je demande l'aide de la chambre, ce que font tous nos voisins, adhérants, sympathisants, manifestants... et du coup, ça inquiète un peu monsieur morvandelle: "tu es sûre que tu vas y arriver?"
Mais oui, on y arrive...même si on fait parfois appel aux copains des forums (merci Jeff sunny pour le plan d'épandage). La chambre d'agriculture propose tjrs ses services (payants) en créant un système de "peur", d'infantilisation
Sinon, il y a quand même pas mal de dossiers que je fais par internet: PMTVA, ICHN...bref que des trucs où il faut signer virtuellement Smile
citoyen

MessageSujet: Re: TéléPac, suis-je nunuche?   Lun 3 Mai - 7:34

salut,

en suisse on a des papier du genre à remplir je les aient fait samedi par internet, j'ai fait la première page avec une certaine difficultée du au remaniement parcellaire ,j'ai mi 1 h 30 a tout calculer et tout taper un foi finit je passe a la page suivante mais se que je ne savait pas c'est qu'en changant de page , si tu n'avait pas validé tes données elles etaient perduent bref au bout de 3 heures je repart du début pour controler une dernière fois si tout est correct , et la je remarque que rien des se que j'ai fait n'a été enregistré Twisted Evil j'ai tout pu recommencer Twisted Evil

a + citoyen
Anne
Admin

MessageSujet: Re: TéléPac, suis-je nunuche?   Lun 3 Mai - 12:24

morvandelle a écrit:
Oh! ça va, Anne, hein! Very Happy Very Happy
D'abord, je suis brune, enfin de moins en moins.... frown
et puis, oncle fritz a un avatar Smile
Et, non, pour télépac, je fais comme MPD, par écrit. Il faut trop de temps par internet et passer un après-midi devant l'ordi, non merci, j'ai autre chose à faire... et puis, ça donne du boulot à ma petite voisine, embauchée comme contractuelle à la DDEARTRA (non, c'est pas ça, j'ai du me tromper de sigle 034 034 034 )pour corriger nos "erreurs". Leurs corrections sont gratuites et ils sont souvent plus concernés par les soucis des agriculteurs qu'on ne le pense....enfin, dans notre département...
En tous cas, il est hors de question que je demande l'aide de la chambre, ce que font tous nos voisins, adhérants, sympathisants, manifestants... et du coup, ça inquiète un peu monsieur morvandelle: "tu es sûre que tu vas y arriver?"
Mais oui, on y arrive...même si on fait parfois appel aux copains des forums (merci Jeff sunny pour le plan d'épandage). La chambre d'agriculture propose tjrs ses services (payants) en créant un système de "peur", d'infantilisation
Sinon, il y a quand même pas mal de dossiers que je fais par internet: PMTVA, ICHN...bref que des trucs où il faut signer virtuellement Smile

Oui, oui, je suis bien d'accord avec tout ça, Morvandelle. Mais ici, personne pour corriger "nos erreurs", en tout cas, je n'en ai pas connaissance. Et puis, je me suis fait avoir sur des îlots, que la DDA à transformé sur mon RGP(et pas moi!!!) et sur les quels j'ai été sanctionnée lors d'un contrôle!!! 0006
Parfaitement dégueulasse...
Alors voilà, j'ai payé ma "dime", la Gabelle de la PAC, en espérant ne plus avoir à être sanctionnée sur des erreurs que je n'ai pas commises...

citoyen a écrit:
salut,

en suisse on a des papier du genre à remplir je les aient fait samedi par internet, j'ai fait la première page avec une certaine difficultée du au remaniement parcellaire ,j'ai mi 1 h 30 a tout calculer et tout taper un foi finit je passe a la page suivante mais se que je ne savait pas c'est qu'en changant de page , si tu n'avait pas validé tes données elles etaient perduent bref au bout de 3 heures je repart du début pour controler une dernière fois si tout est correct , et la je remarque que rien des se que j'ai fait n'a été enregistré Twisted Evil j'ai tout pu recommencer Twisted Evil

a + citoyen

Voilà, voilà! C'est de la folie...je pense que nous sommes un nombre certain dans le cas de Citoyen... Shocked
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: TéléPac, suis-je nunuche?   Lun 3 Mai - 16:11

Cher Madame Nunuche,
Je ne vois pas ce qu'il y a de plus compliqué à remplir que l'année dernière.
C'est toujours autant le même cirque, feuilles de carbone en moins, la topographie ça va être au fluo sur le rpg. Sinon à part ça je vois pas. Suspect

Qui souscrit à la mesure tout benef' pour engraisser notre comité des amis mafieux et associés des assurances ?
Pour 8 hectares de maïs, rendement moyen 9 tonnes, je dois débourser 105€ avant aide.
Anne
Admin

MessageSujet: Re: TéléPac, suis-je nunuche?   Lun 3 Mai - 17:58

Essaie Télépac...tu verras ce qu'il y a de changé... Laughing

Mon Petit Doigt a écrit:
Qui souscrit à la mesure tout benef' pour engraisser notre comité des amis mafieux et associés des assurances ?
Pour 8 hectares de maïs, rendement moyen 9 tonnes, je dois débourser 105€ avant aide.

Quelqu'un pourrait-il traduire ces 2 phrases? pale
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: TéléPac, suis-je nunuche?   Lun 3 Mai - 18:20

Anne a écrit:
Essaie Télépac...tu verras ce qu'il y a de changé... Laughing

Mon Petit Doigt a écrit:

Quelqu'un pourrait-il traduire ces 2 phrases? pale

Je parle de la nouvelle case calamité agricole.
L'état n'interviendra plus en cas de catastrophe naturelle sur culture, il faut prendre une assurance chez un privé subventionné à 70-75% par ... la PAC.
Anne
Admin

MessageSujet: Re: TéléPac, suis-je nunuche?   Mar 4 Mai - 5:44

Mon petit doigt a écrit:

Je parle de la nouvelle case calamité agricole.
L'état n'interviendra plus en cas de catastrophe naturelle sur culture, il faut prendre une assurance chez un privé subventionné à 70-75% par ... la PAC.

Ben comme ça les enfants, nous serons logés à la même enseigne...en saliculture, nous n'avons jamais bénéficié de quoi que ce soit, quelque soit la saison,même production totalement nulle... frown
A croire que les calamités...c'est nous! 0052

Vous étiez au courant de ce changement? Shocked

TéléPac, suis-je nunuche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant