| | TéléPac, suis-je nunuche? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jeff

| |
 | |
Anne Admin

Messages: 2129 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | |
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: TéléPac, suis-je nunuche? Ven 6 Mai - 18:58 | |
| Bon j'ai craqué cette année, j'ai tout fait par internet. Je voulais recaser mes prairies permanentes sur les bandes enherbées et autres conneries. Et comme tout se calcule automatiquement, j'en ai profiter pour faire celle de mon voisin. J'ai quand même passé 1/2 journée pour comprendre le logiciel et comment on arrêtait de faire des patés avec la souris sur le RPG (photo satellite). Comme j'ai fait le plus dur à séparer toute mes parcelles culturales, l'année prochaine ça va être vite torché.  |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: TéléPac, suis-je nunuche? Sam 7 Mai - 5:59 | |
| | Mon petit doigt a écrit: | Bon j'ai craqué cette année, j'ai tout fait par internet. Je voulais recaser mes prairies permanentes sur les bandes enherbées et autres conneries. rs: |
Tu viens de nous faire du Sarkozysme , en supprimant quelques employés chambre et DDT ! Les premiers pour t'aider ou faire ta déclaration , les seconds pour la saisir ! Honte à toi MPD ! tu deviens un " fonctionnaire" mal payé ! C'est vrai que par le net , c'est bien pratique depuis qu'ils ne modifient plus la déclaration de l'année précédente , en réinitialisant la logiciel !
Vous savez quoi ? chez nous , les PP sont comptées comme des SET !!! plus de 15 espèces présentes . vive les PP |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2129 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: TéléPac, suis-je nunuche? Sam 7 Mai - 6:28 | |
| J'ai même pas réussi à me connecter... |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: TéléPac, suis-je nunuche? Sam 7 Mai - 19:47 | |
| | jeff a écrit: | | Mon petit doigt a écrit: | Bon j'ai craqué cette année, j'ai tout fait par internet. Je voulais recaser mes prairies permanentes sur les bandes enherbées et autres conneries. rs: |
Tu viens de nous faire du Sarkozysme , en supprimant quelques employés chambre et DDT ! Les premiers pour t'aider ou faire ta déclaration , les seconds pour la saisir ! Honte à toi MPD ! tu deviens un " fonctionnaire" mal payé ! C'est vrai que par le net , c'est bien pratique depuis qu'ils ne modifient plus la déclaration de l'année précédente , en réinitialisant la logiciel !
Vous savez quoi ? chez nous , les PP sont comptées comme des SET !!! plus de 15 espèces présentes . vive les PP |
C'est pas du Sarkozysme, c'est de l'autonomie administrative. Vu la qualité de certains employés chambres ont perd pas grand chose, bon en même temps c'est pas de leur faute, ils sont à l'image des politiques qui ne veulent surtout pas bouger la PAC et quoi que se soit. Quand ils seront pour le progrès on pourra en reparler. Ceci dit je les fait bosser pour le plan de fumur, en faites un prétexte pour me tenir au jus du monde agricole du coin.
Concernant la SET, c'est bien, mais les critères sont une véritable arnaque sous évalués. |
|
 | |
pat
 | Sujet: Re: TéléPac, suis-je nunuche? Sam 7 Mai - 20:34 | |
| le fait de laisser au moins 5 mètres le long des cours d'eau et divers fossés n'est pas une abérration en soi,ce qui l'est plus c'est l'obligation faite d'utiliser des buses inadaptées au travail demandé,autant pisser dans un violon |
|
 | |
jeff

| |
 | |
Anne Admin

| |
 | |
jeff

| Sujet: Re: TéléPac, suis-je nunuche? Dim 8 Mai - 7:42 | |
| |
|
 | |
pat
 | |
 | |
jeff

| |
 | |
pat
 | Sujet: Re: TéléPac, suis-je nunuche? Dim 8 Mai - 8:24 | |
| ben non personne travaille à 1 bar mais la buse anti dérive est homologuée en tant que tel à 1 bar,si tu lui mets 3 bars pour avoir un semblant de couverture,elle n'est plus homologuée par contre une basse pression travaille très bien à 1.7 et est meilleure en anti dérive à 1.3 avec suffisamment d'impacts pour une bonne couverture. |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: TéléPac, suis-je nunuche? Dim 8 Mai - 8:32 | |
| | pat a écrit: | ben non personne travaille à 1 bar mais la buse anti dérive est homologuée en tant que tel à 1 bar,si tu lui mets 3 bars pour avoir un semblant de couverture,elle n'est plus homologuée par contre une basse pression travaille très bien à 1.7 et est meilleure en anti dérive à 1.3 avec suffisamment d'impacts pour une bonne couverture. |
Complètement d'accord avec ton raisonnement , mais dés qu'il y a du vent (un peu de vent , un vent qui se lève en cours de pulvérisation) , l'anti dérive (sans allez à 3 bars) devient meilleure (ou moins mauvaise) ... enfin , d’après les résultats d'essai ... je n'ai pas les qualités requises pour comparer deux gouttes ! |
|
 | |
pat
 | Sujet: Re: TéléPac, suis-je nunuche? Dim 8 Mai - 8:47 | |
| l'anti dérive ne dérive pas car elle fait des grosses gouttes qui sont moins nombreuses donc moins d'impacts en cas de vent,tu réduis ta vitesse pour faire des gouttes moyennes avec une buse classique ,c'est un moindre mal |
|
 | |
| | TéléPac, suis-je nunuche? | |
|