Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

luigi le berger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benoi

MessageSujet: luigi le berger   Ven 30 Avr - 21:03

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?pageTitle=Portrait&sid=6393043&siteSect=356201&wysistatpr=ads_rss_textecliquer émission puis 5éme vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin

MessageSujet: Re: luigi le berger   Sam 1 Mai - 5:50

Hooooo....la belle émission que voilà! Cool
Merci Benoi! IL se peut que nous ayons (enfin) un peu de pluie aujourd'hui. Je devrais pouvoir me poser pour regarder Luigi!
Quand arrive le moi de juin, chaque année...je me vois repartir en montagne... Rolling Eyes

Comment on fait, déjà pour brancher l'ordi sur la télé, que je puisse m'installer confortablement pour voir ce reportage?
http://www.nouvellescampagnes.com
jeff

MessageSujet: Re: luigi le berger   Sam 1 Mai - 14:48

Anne a écrit:

Comment on fait, déjà pour brancher l'ordi sur la télé, que je puisse m'installer confortablement pour voir ce reportage?

Pour moi , c'est cabe HDMI .... si tu es équipé cela fonctionne trés bien de cette maniére
jeff

MessageSujet: Re: luigi le berger   Sam 1 Mai - 14:51

j'ai vu Marco au milieu des moutons au debut du reportage .... grind
Marco , Tu l'as acheté ou , ton sac à dos bleu ?

Dernière édition par jeff le Sam 1 Mai - 15:05, édité 1 fois
jeff

MessageSujet: Re: luigi le berger   Sam 1 Mai - 15:04

super bien ce reportage .
023
Anne
Admin

MessageSujet: Re: luigi le berger   Sam 1 Mai - 16:18

jeff a écrit:
Anne a écrit:

Pour moi , c'est cabe HDMI .... si tu es équipé cela fonctionne trés bien de cette maniére

Merci Jeff! Mais voilà, je suis allée ce matin(en voiture) acheter un câble en prévision de la pluie de l'après-midi....c'est le 1er mai...tout est fermé clown
jeff

MessageSujet: Re: luigi le berger   Sam 1 Mai - 18:19

[quote="Anne"]
jeff a écrit:
[
Merci Jeff! Mais voilà, je suis allée ce matin(en voiture) acheter un câble en prévision de la pluie de l'après-midi....c'est le 1er mai...tout est fermé clown

Laughing Nunuche quoi ! c'est pas la faute à telepac ... clown

Pour le câble HDMI , il faut que ton téléviseur et ton PC soit équipés des mêmes connections . Ce type de connections n'est pas présente sur tous les appareils , surtout ceux qui ont deja 2 à 3 ans . Vérifies avant ... Wink
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: luigi le berger   Sam 1 Mai - 18:20

Anne a écrit:
jeff a écrit:
Anne a écrit:

Ca c'est bien les paysans ! Laughing
Anne
Admin

MessageSujet: Re: luigi le berger   Lun 3 Mai - 15:49

Oui, très beau reportage!
Hé Luigi! Si tu as Internet et que tu nous lis, sache qu'on est pas de Bergame, nous autres, mais qu'on se retrouve bien dans ce que tu dis! Wink
Bichon, ça va lui plaire aussi! Quand-même, berger, bergère...c'est une âme, non? On l'a ou on l'a pas...

J'aime bien le Floucka noir et les chef et sous chefs... Laughing Justement, je suis en train de garder un petit flouk...

Je me demande ce que diraient mes voisins si je pratiquait la transhumance hivenale en revendiquant le droit de vaine pâture... Rolling Eyes
Tu fais ça, Benoi?

Mais je ne suis pas sure d'avoir bien compris: il ne s'agit que d'agneaux? Ou sont les brebis, alors?
benoi

MessageSujet: Re: luigi le berger   Lun 3 Mai - 21:13

non la vaine pature ca existe plus ici non plus ,par contre je fai manger mes brebis a 80 pour cent dans des terres qui ne sont pa a moi. mais je demande l'autorisation aux proprios bien sur .
benoi

MessageSujet: Re: luigi le berger   Lun 3 Mai - 21:15

il prend des agneaux en pension en plus de ces bétes..
morvandelle

MessageSujet: Re: luigi le berger   Lun 3 Mai - 23:03

Beau reportage, belle nature, belle vie Smile que demander de plus???
bichon

MessageSujet: Re: luigi le berger   Lun 3 Mai - 23:07

ouais il est chouette ce petit reportage Very Happy c'est vrai que Luigi dégage quelque chose que l'on retrouve bien chez les pastres...un truc dans la voix,la facon de raconter les choses...un truc...
Anne
Admin

MessageSujet: Re: luigi le berger   Mar 4 Mai - 5:54

benoi a écrit:
non la vaine pature ca existe plus ici non plus ,par contre je fai manger mes brebis a 80 pour cent dans des terres qui ne sont pa a moi. mais je demande l'autorisation aux proprios bien sur .

Je suppose que c'est en pâturage de montagne, par exemple sur Lure ou quelque chose comme ça?

bichon a écrit:
ouais il est chouette ce petit reportage Very Happy c'est vrai que Luigi dégage quelque chose que l'on retrouve bien chez les pastres...un truc dans la voix,la facon de raconter les choses...un truc...

Hummm...ne trompons pas notre monde....pas tout les pastres sont canons et sympa comme Luigi... Laughing
J'en connais de terribles... alien et toi aussi!

morvandelle a écrit:
Beau reportage, belle nature, belle vie Smile que demander de plus???

Je trouve tout à fait parlant que Luigi dise qu'il trouve de moins en mois d'herbage.
Des céréales, des céréales, des céréales...bientôt il n'y a plus personne qui voudra être éléveur...c'est trop dur! Wink
Vous allez voir, les jeunes, on finira par avoir la médaille du mérite agricole avec nos bestioles qui nous prennent toute notre vie... Laughing
bichon

MessageSujet: Re: luigi le berger   Mar 4 Mai - 10:48

les jeunes,les jeunes... 093 ...Anne se prend pour une mamie??ça c'est le vélo! je suis d'accord qu'il ne sont pas tous canon et sympas,mais je voulais parler que certains ont un parlé calme,témoignant d'une certaine sagesse les bêtes,la vie dehors...ça t'apprends à voir les choses de façon plus relative,à être plus posé.Tu le retrouve même chez des pastres pas sympas du tout 041
Il y a un truc qui m'a fait tilt c'est quand il dit qu'à son âge il est trop tard pour se lancer dans une autre voie 032

luigi le berger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant