|
|
| Auteur | Message |
|---|
benoi
 | Sujet: Re: luigi le berger Mar 4 Mai - 20:17 | |
| [quJe suppose que c'est en pâturage de montagne, par exemple sur Lure ou quelque chose comme ça?ote]non je fait manger des prés l'hiver ,des repousses de blés , des friches ,dans des pommiers... |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2129 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: luigi le berger Mer 5 Mai - 5:50 | |
| | bichon a écrit: | Il y a un truc qui m'a fait tilt c'est quand il dit qu'à son âge il est trop tard pour se lancer dans une autre voie  |
Te voilà éclairé! Si tu veux apprendre un autre métier que Pastre et tondeur de bédigues...ne traine pas trop!
| benoi a écrit: | | [quJe suppose que c'est en pâturage de montagne, par exemple sur Lure ou quelque chose comme ça?ote]non je fait manger des prés l'hiver ,des repousses de blés , des friches ,dans des pommiers... |
Voilà, c'est cet esprit logique qui est perdu à peu près partout! On préfère broyer que faire manger...nous sommes dans une société de gaspillage depuis seulement quelques décennies (ici, en 1965, les gens n'avaient pas l'eau courante et allaient au puits), mais les temps changent et il va bien falloir ré apprendre l'économie et le fait que de l'herbe, ça ne sa gaspille pas...
Autre chose de frappant dans le reportage de Luigi, c'est lorsqu'il parle de l'épandage. Deux mois après, ça pue toujours et les brebis ne veulent pas de cette herbe là... j'en reviens au compost: 3 semaines après épandage, je peux remettre mes brebis dans la parcelle...  |
|
 | |
Mon petit doigt

| |
 | |
Marco

Messages: 320 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Pays blanc
 | Sujet: Re: luigi le berger Sam 8 Mai - 19:08 | |
| |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2129 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: luigi le berger Dim 9 Mai - 7:34 | |
| |
|
 | |
morvandelle
Messages: 286 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Re: luigi le berger Lun 10 Mai - 0:18 | |
| |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: luigi le berger Jeu 13 Mai - 8:49 | |
| |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: luigi le berger Jeu 13 Mai - 9:43 | |
| pour le 8 mai , il y avait beaucoup de magasin d'ouvert par ici ... |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: luigi le berger Ven 14 Mai - 6:06 | |
| Vous me prenez vraiment pour une brèle!!!!! ceci dit, je n'ai toujours pas acheté le cable...  |
|
 | |
|