Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

luigi le berger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benoi

MessageSujet: Re: luigi le berger   Mar 4 Mai - 20:17

[quJe suppose que c'est en pâturage de montagne, par exemple sur Lure ou quelque chose comme ça?ote]non je fait manger des prés l'hiver ,des repousses de blés , des friches ,dans des pommiers...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin

MessageSujet: Re: luigi le berger   Mer 5 Mai - 5:50

bichon a écrit:

Il y a un truc qui m'a fait tilt c'est quand il dit qu'à son âge il est trop tard pour se lancer dans une autre voie 032

Te voilà éclairé! Si tu veux apprendre un autre métier que Pastre et tondeur de bédigues...ne traine pas trop! Wink

benoi a écrit:
[quJe suppose que c'est en pâturage de montagne, par exemple sur Lure ou quelque chose comme ça?ote]non je fait manger des prés l'hiver ,des repousses de blés , des friches ,dans des pommiers...

bien Voilà, c'est cet esprit logique qui est perdu à peu près partout! On préfère broyer que faire manger...nous sommes dans une société de gaspillage depuis seulement quelques décennies (ici, en 1965, les gens n'avaient pas l'eau courante et allaient au puits), mais les temps changent et il va bien falloir ré apprendre l'économie et le fait que de l'herbe, ça ne sa gaspille pas...

Autre chose de frappant dans le reportage de Luigi, c'est lorsqu'il parle de l'épandage. Deux mois après, ça pue toujours et les brebis ne veulent pas de cette herbe là...
j'en reviens au compost: 3 semaines après épandage, je peux remettre mes brebis dans la parcelle... Cool
http://www.nouvellescampagnes.com
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: luigi le berger   Sam 8 Mai - 14:04

Anne a écrit:
jeff a écrit:
Anne a écrit:

Comment on fait, déjà pour brancher l'ordi sur la télé, que je puisse m'installer confortablement pour voir ce reportage?

Pour moi , c'est cabe HDMI .... si tu es équipé cela fonctionne trés bien de cette maniére

Merci Jeff! Mais voilà, je suis allée ce matin(en voiture) acheter un câble en prévision de la pluie de l'après-midi....c'est le 1er mai...tout est fermé clown

Alors tu y as été aujourd'hui chercher ton câble ? 0052
Marco

MessageSujet: Re: luigi le berger   Sam 8 Mai - 19:08

grind grind grind
Anne
Admin

MessageSujet: Re: luigi le berger   Dim 9 Mai - 7:34

Mon petit doigt a écrit:
Anne a écrit:
jeff a écrit:
Anne a écrit:

Comment on fait, déjà pour brancher l'ordi sur la télé, que je puisse m'installer confortablement pour voir ce reportage?

Pour moi , c'est cabe HDMI .... si tu es équipé cela fonctionne trés bien de cette maniére

Merci Jeff! Mais voilà, je suis allée ce matin(en voiture) acheter un câble en prévision de la pluie de l'après-midi....c'est le 1er mai...tout est fermé clown

Ça a bien failli... 222 Mais franchement, qu'est-ce que ça change pour nous autres l'armistice, l' assomption etc...hein???
morvandelle

MessageSujet: Re: luigi le berger   Lun 10 Mai - 0:18

L'ascencion, Anne, l'ascencion..... alien alien ça suffit, l'assomption, c'est le 15 aout...Ces fêtes religieuses n'ont effectivement rien, mais rien du tout à voir avec l'armistice ou le premier mai ...elles permettent cependant, toutes, au salarié de souffler un peu Cool Cool ...Tant pis pour le câble..............ce sera un autre jour Smile
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: luigi le berger   Jeu 13 Mai - 8:49

Anne a écrit:
Mon petit doigt a écrit:
Anne a écrit:
jeff a écrit:
Anne a écrit:

Ça a bien failli... 222 Mais franchement, qu'est-ce que ça change pour nous autres l'armistice, l' assomption etc...hein???

N'oublie pas d'aller chercher le câble. 00a35
jeff

MessageSujet: Re: luigi le berger   Jeu 13 Mai - 9:43

pour le 8 mai , il y avait beaucoup de magasin d'ouvert par ici ...
Anne
Admin

MessageSujet: Re: luigi le berger   Ven 14 Mai - 6:06

Vous me prenez vraiment pour une brèle!!!!! santa
ceci dit, je n'ai toujours pas acheté le cable... flower

luigi le berger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2