|
|
| Auteur | Message |
|---|
citoyen

Messages: 150 Date d'inscription: 23/11/2009 Localisation: Jura Suisse
 | Sujet: c'est le printemps ! Sam 1 Mai - 19:14 | |
| |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: c'est le printemps ! Dim 2 Mai - 5:56 | |
| effectivement , le printemps c'est magnifique avec toutes ces couleurs vives . Sur la première photo , c'est du pissenlit ? Même pas une petite bébettes sur le colza !!!  |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: c'est le printemps ! Dim 2 Mai - 6:31 | |
| Salut Citoyen! Ça guet'z? Ha, tu me fait plaisir avec ces superbes photos...n'oublions pas que se sont les champs, les jardins les maisons et les montagnes de mon enfance........ Sur la 1ère photo, je crois que c'est des boutons d'or (?).... Comment s'annonce l'année 2010 pour le foin et les cultures dans le jura? |
|
 | |
citoyen

| Sujet: Re: c'est le printemps ! Dim 2 Mai - 7:36 | |
| salut, | jeff a écrit: | effectivement , le printemps c'est magnifique avec toutes ces couleurs vives . Sur la première photo , c'est du pissenlit ? Même pas une petite bébettes sur le colza !!!  |
Jeff, Anne, sur la première photo c'est du pissenlit ( dents de lion)
pour le colza j'ai secouer le plant pour qu'il n'y est pas de mélighètes sur la photo ,j'en suis envahi des se petite cochonneries d'insectes , le soin à la culture coute bientot plus chère quelle ne rapporte
Pour les foin c'est pas folichon, 2 mois sans pluie , certain tire la geule, moi j'ai déjà fait le tour de toutes mes pâtures, un ami agri a mi toutes ses vaches mère dans une partie des champs destinés à faire du foin faute de faurrage dans les patures , heureusement qu'il pleut la nature respire ,on voit l'herbe pousser
a + citoyen |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: c'est le printemps ! Dim 2 Mai - 9:04 | |
| Il pleut pas chez nous, quelle merde !  |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: c'est le printemps ! Dim 2 Mai - 21:12 | |
| |
|
 | |
morvandelle
Messages: 294 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Re: c'est le printemps ! Dim 2 Mai - 22:34 | |
| |
|
 | |
citoyen

| Sujet: Re: c'est le printemps ! Lun 3 Mai - 7:20 | |
| salut, [quote="morvandelleJ'ai bien peur que l'eau arrive au mois de juin  [/quote] chez nous il pleut gentillement depuis vendredi soir j'ai juste pu finir de semer mon maïs , c'est un soulagement pour la nature, la feuille est sortie, c'est un super temps, il faut de l'eau a + citoyen |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: c'est le printemps ! Lun 3 Mai - 20:10 | |
| toujours pas d'eau ici  |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: c'est le printemps ! Jeu 6 Mai - 17:00 | |
| |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: c'est le printemps ! Jeu 6 Mai - 18:31 | |
| c'est vrai qu'il fait trés froid , je pense que nous avons eu trop chaud avant pour supporter cet écart ... Ca y est , nous avons eu 15 mm ... Je fais la chasse aux corneilles qui bouffent mon maïs .  |
|
 | |
citoyen

| Sujet: Re: c'est le printemps ! Ven 7 Mai - 7:30 | |
| salut,
accroche des CD a une ficelle sur un piquet avec la lumière et le vent le CD va bouger et faire fuire ses salent bêtes et change le de place 2 fois par semaine
a + citoyen |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: c'est le printemps ! Ven 7 Mai - 11:19 | |
| | citoyen a écrit: | salut,
accroche des CD a une ficelle sur un piquet avec la lumière et le vent le CD va bouger et faire fuire ses salent bêtes et change le de place 2 fois par semaine
a + citoyen |
j'ai installé un canon à gaz , ca va un peu mieux boum et hop  |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: c'est le printemps ! Ven 7 Mai - 18:07 | |
| |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: c'est le printemps ! Ven 7 Mai - 18:20 | |
| Températures basses et pas de flotte depuis près de 6 semaines. Ca ne pue pas encore, mais ce n'est pas le pied...  |
|
 | |
|