| | "Ecolo!" Tiens prends ça dans ta g..... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: "Ecolo!" Tiens prends ça dans ta g..... Ven 14 Mai - 6:16 | |
| Ca y est, je me suis fait traitée d'écolo... Par les potes pêcheurs que je suis allée photographier hier (  ) (voir le portail de nouvelles campagnes) Ils m'ont demandé si je voulais qu'ils me ramène à la maison, j'ai dit non, je fait tout en vélo, le gasoil c'est trop cher.... " Ecolo!" qu'ils m'ont dit! "Des charrettes et des chevaux qu'il vous faudrait pour allez à la pêche, vous feriez moins les malins sur que sur"No panik" Oncle Fritz n'est plus tout seul à se faire moquer...  |
|
 | |
morvandelle
Messages: 294 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Re: "Ecolo!" Tiens prends ça dans ta g..... Ven 14 Mai - 22:08 | |
| |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: "Ecolo!" Tiens prends ça dans ta g..... Sam 15 Mai - 6:28 | |
| |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: "Ecolo!" Tiens prends ça dans ta g..... Sam 15 Mai - 7:06 | |
| c'est peut-etre aussi une histoire de loock ! [img]  [/img]  Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: "Ecolo!" Tiens prends ça dans ta g..... Sam 15 Mai - 7:39 | |
| |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: "Ecolo!" Tiens prends ça dans ta g..... Sam 15 Mai - 17:20 | |
| |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: "Ecolo!" Tiens prends ça dans ta g..... Mer 19 Mai - 11:54 | |
| Bien, je me sens moins seul sur ce coup: le coup de l' "écolo", c'est du vécu! Merci Anne! Les "psychopathes", ce sont, je suppose, les pollueurs convaincus (ce que nous sommes tous à des degrés divers...) et les Khmers-verts (sachant que, dès que l'on a un discours un tant soit peu respectueux de l'environnement, on est forcément le Khmer-vert de son voisin...). Cela me gêne que l'on renvoie dos-à-dos, avec une sorte d'équivalence, des personnes qui en ont rien à foutre des autres et de l'environnement et d'autres qui, respectueux des autres (ainsi que des autres à venir...) et de l'environnement, essaient d'être en cohérence avec leurs idées. Je suis sur une démarche qui est une sorte de moyen terme. J'ai des amis dont le mode de vie, de consommation est nettement plus avancé, et plus cohérent, dans le sens d'une décroissance (réfléchie). Je peux vous assurer qu'il ne s'agit pas de psychopathes: ils ont des amis, aiment passer de bons moments avec eux, apprécient un confort qui corresponde à leurs besoins, aiment la bonne nourriture (de qualité...), ne semblent pas présenter de troubles comportementaux... A qui profitent les amalgames? On revient sur la question de l'image de la "décroissance", à laquelle on essaie de donner un caractère radical. Ce qui est radical, pour de bon, et il en est question dans un autre post, c'est la posture qui consiste à savoir parfaitement ce qu'il en est de la qualité de l'eau, de l'effondrement des pollennisateurs et à refuser les mesures radicales qui sont nécessaires pour nous sortir de l'ornière. Bref, la majeure partie de la population, dont nous faisons partie ici je crois, coincée entre les psychopathes, s'alerte des funestes signaux de fumée d'un cadre environnemental et social en déroute, mais attend d'avoir la tête dans la merde pour la sortir du sable. Bon, je fais encore mon grincheux sur ce coup-là!  |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: "Ecolo!" Tiens prends ça dans ta g..... Mer 19 Mai - 16:07 | |
| | Oncle Fritz a écrit: | | Les "psychopathes", ce sont, je suppose, les pollueurs convaincus |
Toi, t'as pas vu la main blanche  |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: "Ecolo!" Tiens prends ça dans ta g..... Mer 19 Mai - 16:09 | |
| C'est un film?  |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: "Ecolo!" Tiens prends ça dans ta g..... Mer 19 Mai - 16:10 | |
| |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: "Ecolo!" Tiens prends ça dans ta g..... Mer 19 Mai - 16:20 | |
| Oncle Fritz, les psychopathes, pour Mon Petit Doigt, se sont les paludiers en particulier...et les habitants de la Presqu'île Guérandaise en général!  |
|
 | |
Marco

Messages: 325 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Pays blanc
 | Sujet: Re: "Ecolo!" Tiens prends ça dans ta g..... Mer 19 Mai - 19:05 | |
| |
|
 | |
Oncle Fritz

| Sujet: Re: "Ecolo!" Tiens prends ça dans ta g..... Mer 19 Mai - 19:22 | |
| Puisqu'on en parle, c'est vrai que le soleil tape dur sur la tête des paludiers, surtout sur la tête de ceux dont Dame Nature n'a pas protégé généreusement le crâne... A propos, les paludiers, ça se présente pas mal, non? Vous n'allez pas tarder à faire du sel?  |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: "Ecolo!" Tiens prends ça dans ta g..... Jeu 20 Mai - 6:31 | |
| Oui, il y a de la fleur qui commence à se former! Marco assume tout seul ce boulot hâtif cette année. Mais je trouve que ça sens l'orage. Et j'ai rêvé qu'il pleuvait des cordes...je pense que la semaine prochaine, il va pleuvoir... |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: "Ecolo!" Tiens prends ça dans ta g..... Jeu 20 Mai - 19:57 | |
| | Anne a écrit: |
Mais je trouve que ça sens l'orage. Et j'ai rêvé qu'il pleuvait des cordes...je pense que la semaine prochaine, il va pleuvoir... |
il faut enlever l'arrosoir !  |
|
 | |
| | "Ecolo!" Tiens prends ça dans ta g..... | |
|