Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Haricots verts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morvandelle

MessageSujet: Haricots verts   Ven 14 Mai - 22:21

Aujourd'hui, profitant d'un long week-end exceptionnel (ah! ces fonctionnaires!!) j'ai semé mes haricots verts dans les champs, de quoi nourrir toute la commune s'ils lèvent bien Smile . On dit qu'il faut le faire après l'ascension.. et le temps s'y prêtait: pas de pluie depuis au moins 24 heures..... Cool
Mon voisin, retraité que j'aime beaucoup, a depuis longtemps semé les siens..tous pourris en terre, par ce temps de m..............
Et vous??
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Haricots verts   Ven 14 Mai - 23:31

Après l'Ascension? C'est a dire après les Saints de glace! Je crois que tu as bien fait...ici, il y a eu un méchant coup de froid au potager... les haricots ont jaunis...frown
Trop de pluie chez toi, pas assez ici... Evil or Very Mad
http://www.nouvellescampagnes.com
jeff

MessageSujet: Re: Haricots verts   Sam 15 Mai - 7:32

grasse matiné ce matin .... (30 mn de plus ) Laughing c'est pas beaucoup , mais rien que de se dire qu'on se leve plus tard c'est super agréable Cool

marie avait semé des petits pois , il y a 3 semaines , elle a du refaire un sur-semis car rien n'a levé ! frown sans doute un problème de germination de graine

Regardez moi , ces deux paysannes 222 !!! trop d'eau , pas assez d'eau ...trop chaud , trop froid .... fille fille fille
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Haricots verts   Sam 22 Mai - 21:55

Aujourd'hui, semis de haricots cocos aux jardins partagés. Première fois que j'en fais, on verra...
Smile
morvandelle

MessageSujet: Re: Haricots verts   Dim 23 Mai - 22:09

ça pousse comme les autres, mais il faut des retraités (ça existe encore???) pour les écosser...ça ne correspond plus au mode de vie qu'on veut nous imposer frown
Mais ça permet de récupérer facilement de la superbe semence Very Happy ...A renouveler donc...

Haricots verts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1