| | Les soins indispensables pour vos moutons | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bichon

Messages: 59 Date d'inscription: 28/11/2009 Age: 28 Localisation: reims
 | Sujet: Re: Les soins indispensables pour vos moutons Dim 24 Jan - 9:49 | |
| c'est bien pour ça que je dis que je vais attendre de faire ce stage pour voir si ça me plait  voir si le dos tient le coup surtout,apres,je pense que ça me plaira,j'ais fait pas mal de chantiers en tant qu'attrapeur,j'ais déjà une bonne idée sur la question  mais juillet c'est tard pour tondre des moutons,ils ont le temps d'avoir chaud??? |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Les soins indispensables pour vos moutons Dim 24 Jan - 10:30 | |
| | bichon a écrit: | | j'ais fait pas mal de chantiers en tant qu'attrapeur |
La formation d'attrapeur se fait dans un club de rugby?  |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2129 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Les soins indispensables pour vos moutons Dim 24 Jan - 18:42 | |
| | bichon a écrit: | c'est bien pour ça que je dis que je vais attendre de faire ce stage pour voir si ça me plait voir si le dos tient le coup surtout,apres,je pense que ça me plaira,j'ais fait pas mal de chantiers en tant qu'attrapeur,j'ais déjà une bonne idée sur la question mais juillet c'est tard pour tondre des moutons,ils ont le temps d'avoir chaud??? |
Apprend bien à affuter tes peignes! C'est la moitié du boulot... Juillet, c'est tard pour tondre, mais le tondeur passe chez moi en juillet, c'est moi qui m'adapte, pas lui...
| Oncle Fritz a écrit: | | bichon a écrit: | | j'ais fait pas mal de chantiers en tant qu'attrapeur |
La formation d'attrapeur se fait dans un club de rugby?  |
Un stage d'attrapeur en juillet chez moi, Oncle fritz? J'embauche! Un ou deux qui attrapent les brebis, moi, je taille les sabots, un qui passe la brebis au tondeur et un qui ramasse la laine. Muscadet , bonne ambiance et casse croute assuré!  |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | |
 | |
Anne Admin

Messages: 2129 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Les soins indispensables pour vos moutons Dim 24 Jan - 19:38 | |
| |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Les soins indispensables pour vos moutons Dim 24 Jan - 19:50 | |
| on voit Marco qui glande dans le coin droit de la photo ! Oncle Fritz ...ou la la la !!!!!!!il se defile plus vite qu'un mouton qui ne veut pas etre tondu !  |
|
 | |
Oncle Fritz

| |
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Les soins indispensables pour vos moutons Lun 25 Jan - 6:49 | |
| |
|
 | |
bichon

| Sujet: Re: Les soins indispensables pour vos moutons Lun 25 Jan - 19:40 | |
|  il y a toujours à faire sur un chantier de tonte  au plus on est,au moins c'est fatiguant...à part le midi  et le soir où on commence à faiblir |
|
 | |
citoyen

Messages: 150 Date d'inscription: 23/11/2009 Localisation: Jura Suisse
 | Sujet: Re: Les soins indispensables pour vos moutons Mar 26 Jan - 11:46 | |
| salut,
je vai régulièrement aider un copain qui a quelques centaines de mouton , le tondeur qui viennent chez luis sont des autraliens et des anglais , il vienne généralement a deux et je suis souvent tout seul pour les amenner aux tondeurs , je peut vous dire que quand tu en a fait 500 dans la journée t'est mort de fatigue
a + citoyen |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Les soins indispensables pour vos moutons Mar 26 Jan - 18:05 | |
| | bichon a écrit: | il y a toujours à faire sur un chantier de tonte au plus on est,au moins c'est fatiguant...à part le midi et le soir où on commence à faiblir |
Oui, enfin, le soir, dans certaines équipes de tondeurs, c'est plutôt la deuxième mi-temps... Ca me fait penser à la "Cabane Babou" près de Salon de Provence, pour ceux qui connaissent...
Chez moi, ça dure seulement la matinée, mais comme c'est en juillet, la seconde mi-temps s'appelle "prise de sel"...
| citoyen a écrit: | je peut vous dire que quand tu en a fait 500 dans la journée t'est mort de fatigue |
Ha ça, c'est sur!!! Ils m'épate, ces gars là! Bichon, va falloir t'accrocher!!!  |
|
 | |
Mon petit doigt

| |
 | |
bichon

| Sujet: Re: Les soins indispensables pour vos moutons Mer 27 Jan - 10:31 | |
| ça dépend aussi pas mal du poids des bêtes,à deux reprises j'ais assisté(toujours en tant qu'attrapeur) à une journée où 1100 à 1200 bêtes étaient tondues.une fois huit tondeurs pour quetres attrapeurs,et l'autre fois six tondeurs pour deux attrapeurs.le premier était un troupeau de métisses croisé précose(mérinos chatillonnais) poids moyen d'une bête:50kg,et le second un troupeau d'une vieille ligniée de métisses,poids:35/40kg.J'en ais moins chier pour le second. |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Les soins indispensables pour vos moutons Mer 27 Jan - 17:18 | |
| | bichon a écrit: | | ça dépend aussi pas mal du poids des bêtes,à deux reprises j'ais assisté(toujours en tant qu'attrapeur) à une journée où 1100 à 1200 bêtes étaient tondues.une fois huit tondeurs pour quetres attrapeurs,et l'autre fois six tondeurs pour deux attrapeurs.le premier était un troupeau de métisses croisé précose(mérinos chatillonnais) poids moyen d'une bête:50kg,et le second un troupeau d'une vieille ligniée de métisses,poids:35/40kg.J'en ais moins chier pour le second. |
C'était dans quel coin?
Oui, à mon avis des gros béliers "Ile de France" c'est pas pour tout de suite...n'est-ce pas bichon... Pour moi, les tondeurs, ce sont les "pirates de l'agriculture"...  |
|
 | |
bichon

| Sujet: Re: Les soins indispensables pour vos moutons Jeu 4 Fév - 14:28 | |
| c'était dans le Var et l'autre chez Henri...pourquoi pirates de l'agriculture? |
|
 | |
| | Les soins indispensables pour vos moutons | |
|