Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Les soins indispensables pour vos moutons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bichon

MessageSujet: Re: Les soins indispensables pour vos moutons   Dim 24 Jan - 9:49

c'est bien pour ça que je dis que je vais attendre de faire ce stage pour voir si ça me plait voir si le dos tient le coup surtout,apres,je pense que ça me plaira,j'ais fait pas mal de chantiers en tant qu'attrapeur,j'ais déjà une bonne idée sur la question cligne mais juillet c'est tard pour tondre des moutons,ils ont le temps d'avoir chaud???
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Les soins indispensables pour vos moutons   Dim 24 Jan - 10:30

bichon a écrit:
j'ais fait pas mal de chantiers en tant qu'attrapeur

La formation d'attrapeur se fait dans un club de rugby?
085
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Les soins indispensables pour vos moutons   Dim 24 Jan - 18:42

bichon a écrit:
c'est bien pour ça que je dis que je vais attendre de faire ce stage pour voir si ça me plait voir si le dos tient le coup surtout,apres,je pense que ça me plaira,j'ais fait pas mal de chantiers en tant qu'attrapeur,j'ais déjà une bonne idée sur la question cligne mais juillet c'est tard pour tondre des moutons,ils ont le temps d'avoir chaud???

Apprend bien à affuter tes peignes! C'est la moitié du boulot...
Juillet, c'est tard pour tondre, mais le tondeur passe chez moi en juillet, c'est moi qui m'adapte, pas lui... Rolling Eyes

Oncle Fritz a écrit:
bichon a écrit:
j'ais fait pas mal de chantiers en tant qu'attrapeur

La formation d'attrapeur se fait dans un club de rugby?
085

Un stage d'attrapeur en juillet chez moi, Oncle fritz?
J'embauche! Un ou deux qui attrapent les brebis, moi, je taille les sabots, un qui passe la brebis au tondeur et un qui ramasse la laine.
Muscadet , bonne ambiance et casse croute assuré! Cool
http://www.nouvellescampagnes.com
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Les soins indispensables pour vos moutons   Dim 24 Jan - 19:12

Anne a écrit:

Un stage d'attrapeur en juillet chez moi, Oncle fritz?
J'embauche! Un ou deux qui attrapent les brebis, moi, je taille les sabots, un qui passe la brebis au tondeur et un qui ramasse la laine.
Muscadet , bonne ambiance et casse croute assuré! Cool

Ouh là là, je ne promets rien... C'est que ça a l'air d'être un casse-dos, ce truc-là. Et comme le mien est déjà en piteux état... A voir si on est dans le coin en juillet.
Suspect
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Les soins indispensables pour vos moutons   Dim 24 Jan - 19:38

Oncle Fritz a écrit:

Ouh là là, je ne promets rien... C'est que ça a l'air d'être un casse-dos, ce truc-là. Et comme le mien est déjà en piteux état... A voir si on est dans le coin en juillet.
Suspect

Laughing courageux mais pas téméraire, notre Oncle fritz!!!
Non, non, le ramassage de la laine n'est pas casse dos... Wink
Mais bon, en général, ce sont les gamins de mes voisins qui viennent le faire, ils adorent ça!

En 2008
jeff

MessageSujet: Re: Les soins indispensables pour vos moutons   Dim 24 Jan - 19:50

on voit Marco qui glande dans le coin droit de la photo ! Laughing
Oncle Fritz ...ou la la la !!!!!!!il se defile plus vite qu'un mouton qui ne veut pas etre tondu ! alien
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Les soins indispensables pour vos moutons   Dim 24 Jan - 20:06

jeff a écrit:
Oncle Fritz ...ou la la la !!!!!!!il se defile plus vite qu'un mouton qui ne veut pas etre tondu ! alien

C'est vrai... Mais je crois - comme nombre d'entre nous - que j'ai méchamment abîmé mon capital-dos et je préfère ne pas faire des promesses que je ne saurais tenir. Par contre, voir de quoi il s'agit et apprécier ensuite ma capacité à donner un coup de main sans me trouver immobilisé pour un mois le dos en vrac, volontiers!
J'ai fait le con, plus jeune à faire l' "homme d'attaque" dans un club de dressage canin: prendre le choc, sans échauffement (quitte à être con, autant l'être jusqu'au bout), de clebs de 40 kg lancés sur 30 mètres, c'est pas tout bon quand on n'a pas la carcasse préparée à l'épreuve par une pratique professionnelle ou sportive adaptée... J'ai fait ça trois ans et maintenant certains de mes disques sont dans un état pitoyables. Alors je suis prudent... tout en étant conscient que j'ai la chance, professionnellement, de pouvoir être prudent tandis que d'autres... ( encore que... les positions que je suis amené à prendre au-dessus des bureaux de mes élèves de six ans feraient sûrement hurler mon kiné!).
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Les soins indispensables pour vos moutons   Lun 25 Jan - 6:49

Oncle Fritz a écrit:
jeff a écrit:

C'est vrai... Mais je crois - comme nombre d'entre nous - que j'ai méchamment abîmé mon capital-dos et je préfère ne pas faire des promesses que je ne saurais tenir. Par contre, voir de quoi il s'agit et apprécier ensuite ma capacité à donner un coup de main sans me trouver immobilisé pour un mois le dos en vrac, volontiers!
J'ai fait le con, plus jeune à faire l' "homme d'attaque" dans un club de dressage canin: prendre le choc, sans échauffement (quitte à être con, autant l'être jusqu'au bout), de clebs de 40 kg lancés sur 30 mètres, c'est pas tout bon quand on n'a pas la carcasse préparée à l'épreuve par une pratique professionnelle ou sportive adaptée... J'ai fait ça trois ans et maintenant certains de mes disques sont dans un état pitoyables. Alors je suis prudent... tout en étant conscient que j'ai la chance, professionnellement, de pouvoir être prudent tandis que d'autres... ( encore que... les positions que je suis amené à prendre au-dessus des bureaux de mes élèves de six ans feraient sûrement hurler mon kiné!).

Bon et bien tu ouvriras la bouteille de Muscadet! L'important c'est de participer... Cool
bichon

MessageSujet: Re: Les soins indispensables pour vos moutons   Lun 25 Jan - 19:40

Rolling Eyes il y a toujours à faire sur un chantier de tonte banane-jaune au plus on est,au moins c'est fatiguant...à part le midi bière et le soir où on commence à faiblir
citoyen

MessageSujet: Re: Les soins indispensables pour vos moutons   Mar 26 Jan - 11:46

salut,

je vai régulièrement aider un copain qui a quelques centaines de mouton , le tondeur qui viennent chez luis sont des autraliens et des anglais , il vienne généralement a deux et je suis souvent tout seul pour les amenner aux tondeurs , je peut vous dire que quand tu en a fait 500 dans la journée t'est mort de fatigue

a + citoyen
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Les soins indispensables pour vos moutons   Mar 26 Jan - 18:05

bichon a écrit:
Rolling Eyes il y a toujours à faire sur un chantier de tonte banane-jaune au plus on est,au moins c'est fatiguant...à part le midi bière et le soir où on commence à faiblir

Oui, enfin, le soir, dans certaines équipes de tondeurs, c'est plutôt la deuxième mi-temps... Laughing
Ca me fait penser à la "Cabane Babou" près de Salon de Provence, pour ceux qui connaissent... drunken

Chez moi, ça dure seulement la matinée, mais comme c'est en juillet, la seconde mi-temps s'appelle "prise de sel"... Rolling Eyes

citoyen a écrit:

je peut vous dire que quand tu en a fait 500 dans la journée t'est mort de fatigue

Ha ça, c'est sur!!! Ils m'épate, ces gars là! Bichon, va falloir t'accrocher!!! Wink
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Les soins indispensables pour vos moutons   Mar 26 Jan - 19:08

Anne a écrit:
Oui, enfin, le soir, dans certaines équipes de tondeurs, c'est plutôt la deuxième mi-temps... Laughing

Ils finissent par ce tondre entre eux ? affraid
bichon

MessageSujet: Re: Les soins indispensables pour vos moutons   Mer 27 Jan - 10:31

ça dépend aussi pas mal du poids des bêtes,à deux reprises j'ais assisté(toujours en tant qu'attrapeur) à une journée où 1100 à 1200 bêtes étaient tondues.une fois huit tondeurs pour quetres attrapeurs,et l'autre fois six tondeurs pour deux attrapeurs.le premier était un troupeau de métisses croisé précose(mérinos chatillonnais) poids moyen d'une bête:50kg,et le second un troupeau d'une vieille ligniée de métisses,poids:35/40kg.J'en ais moins chier pour le second.
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Les soins indispensables pour vos moutons   Mer 27 Jan - 17:18

bichon a écrit:
ça dépend aussi pas mal du poids des bêtes,à deux reprises j'ais assisté(toujours en tant qu'attrapeur) à une journée où 1100 à 1200 bêtes étaient tondues.une fois huit tondeurs pour quetres attrapeurs,et l'autre fois six tondeurs pour deux attrapeurs.le premier était un troupeau de métisses croisé précose(mérinos chatillonnais) poids moyen d'une bête:50kg,et le second un troupeau d'une vieille ligniée de métisses,poids:35/40kg.J'en ais moins chier pour le second.

C'était dans quel coin?

Oui, à mon avis des gros béliers "Ile de France" c'est pas pour tout de suite...n'est-ce pas bichon...
Pour moi, les tondeurs, ce sont les "pirates de l'agriculture"...
Cool
bichon

MessageSujet: Re: Les soins indispensables pour vos moutons   Jeu 4 Fév - 14:28

c'était dans le Var et l'autre chez Henri...pourquoi pirates de l'agriculture?

Les soins indispensables pour vos moutons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant