|
|
| Auteur | Message |
|---|
jeff

| Sujet: ils sont ou ? Mar 1 Juin - 18:20 | |
| nos paludiers ???  Orange serait responsable de ce silence ? |
|
 | |
Diane

Messages: 60 Date d'inscription: 07/01/2010 Localisation: vendée
 | Sujet: Re: ils sont ou ? Sam 5 Juin - 17:40 | |
| sont comme moi ... a la recherche de foin sans doute ....  |
|
 | |
Mon petit doigt

| |
 | |
jeff

| Sujet: Re: ils sont ou ? Sam 5 Juin - 20:35 | |
| |
|
 | |
Diane

| Sujet: Re: ils sont ou ? Sam 5 Juin - 20:46 | |
| 250 bottes jeff ?? quelle chance !! moi je n'arrive pas a en trouver !! personne ne vend ... même les négociants me collent en liste d'attente !!  |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: ils sont ou ? Sam 5 Juin - 21:52 | |
| |
|
 | |
morvandelle
Messages: 286 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Re: ils sont ou ? Sam 5 Juin - 22:30 | |
| 250 bottes Dans les prairies ou dans de "l'artificiel" comme on dit par chez nous??? Nous avons loupé le coche, cette semaine  pour le foin! Coupé mercredi, il aurait été bon aujourd'hui.... Bon, maintenant, il va falloir attendre.... |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2129 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: ils sont ou ? Dim 6 Juin - 5:53 | |
| Vous savez ce qu'on dit! "Année à foin année à rien..." Oui, mais, cette année, pas de foin et rien quand-même... Il va falloir épurer les troupeaux avant l'hiver... Salut Diane! Çà faisait un bail!  |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: ils sont ou ? Dim 6 Juin - 6:49 | |
| |
|
 | |
Mon petit doigt

| |
 | |
Diane

| |
 | |
jeff

| Sujet: Re: ils sont ou ? Dim 6 Juin - 9:09 | |
| | Diane a écrit: | je ne trouve pas de foin ...  |
je ne sais pas si tu achètes aussi de la paille , si c'est le cas , passes ta commande rapidement , les cultures sont courtes cette année ... elle sera rare également . Par ici les belges font deja leur stock avec le rab de l'année passée |
|
 | |
jeff

| |
 | |
Anne Admin

Messages: 2129 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: ils sont ou ? Lun 7 Juin - 6:44 | |
| | Diane a écrit: | coucou la Belle !! ben oui cette année j'ai eu pas mal d'emm... avec les poulinages !! du coup désertion de la toile !! tu veux pas 23 mères brebis avec des petits ?? je vais sans doute arrêter les bêlants , vu que la prime me passe sous le nez et que je ne trouve pas de foin ...  |
Tu rêves! Cette année, j'aimerais diminuer au maximum mon troupeau. Sinon, l'hiver va se transformer en cauchemar...
Du foin, on en aura, mais pas des masses. les belles parcelles de foin du coin, ce sont des gens vivants à Dubaï qui les ont, pour quelques chevaux.
La paille, je ne sais pas, j'ai oublié de la commander. J'ai déjà acheté de l'orge de l'année passée, il me faut encore du triticale que je prendrai à la récolte chez le cousin de Marco.
Désolée pour les emmerdes de poulinage...maudit bétail! |
|
 | |
lagric

Messages: 36 Date d'inscription: 12/01/2010 Localisation: pontarlier
 | Sujet: Re: ils sont ou ? Mar 8 Juin - 6:02 | |
| et bien chez nous , tout ceux qui ont fait un ptit bou de parcelle de foin ce sont vite arrétés , il n'y a rien et comme il ne me reste que 7 boules de foin de l'été passé , il est necessaire de refaire le stock ; alors cette année au 20 mai on est repassés partout pour mettre 30 U d'A sur les pré de fauche cette fois on attend que ça pousse et qu'il y aie la quantité Papa et les anciens ont toujours dis , "c'est juin qui fait le foin" alors patientons mais ils disaent aussi , "année de foin année de rien" |
|
 | |
|