Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

les foins, la pluie, la pluie, les foins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morvandelle

MessageSujet: les foins, la pluie, la pluie, les foins   Sam 19 Juin - 22:31

Ras-le bol de la pluie!!! Vraiment, depuis quelques jours, elle ne sert plus à rien (chez nous Embarassed )!!!
Donc, aujourd'hui, après un rapide coup d'oeil à la météo made in internet, Monsieur a enfourché la faucheuse en priant le ciel qu'il reste clément au moins jusqu'à jeudi pour réussir enfin les premiers foins.... (pas d'enrubannage, ni d'ensilage chez nous)
Les voisins l'ont traité de fou Surprised ...il faut dire que les prés sont détrempés...
On verra....
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin

MessageSujet: Re: les foins, la pluie, la pluie, les foins   Dim 20 Juin - 7:53

Il faut bien se lancer à un moment! Je souhaite à Monsieur Morvandelle d'être le fou inspiré qui réussira son foin au bon moment du petit créneau météo et tant pis pour les voisins... Wink
Ici, nous avons le créneau météo, mais comme chaque année, c'est le matériel qui nous joue des tours. Normal, nous n'avons que du vieux matos, qui dort pendant l"hiver et qui se retrouve soumi à plein régime d'un coup...il n'aime pas.
Des petites pannes qui font prendre du retard et un Marco qui n'a pas la vie facile. Je ne sais pas comment l'aider, la mécanique, je ne connais pas. frown

Mais on a commencé quand-même: et ben, y'a pas lourd de foin cette année.... Shocked

Bon courage à tous, éleveur c'est pas un métier facile...
http://www.nouvellescampagnes.com
jeff

MessageSujet: Re: les foins, la pluie, la pluie, les foins   Dim 20 Juin - 10:04

morvandelle a écrit:
Ras-le bol de la pluie!!! Vraiment, depuis quelques jours, elle ne sert plus à rien (chez nous Embarassed )!!!
Donc, aujourd'hui, après un rapide coup d'oeil à la météo made in internet, Monsieur a enfourché la faucheuse en priant le ciel qu'il reste clément au moins jusqu'à jeudi pour réussir enfin les premiers foins.... (pas d'enrubannage, ni d'ensilage chez nous)
Les voisins l'ont traité de fou Surprised ...il faut dire que les prés sont détrempés...
On verra....

il faut bien se jeter à l'eau !!! rig je croise les doigts pour vous . J'ai tout fauché vendredi , normalement le temps devrait etre favorable cette semaine
Je consulte ce site méteo qui est assez bon .....
http://www.meteociel.fr/previsions/20267/nevers.htm

Anne a écrit:
Il faut bien se lancer à un moment! Je souhaite à Monsieur Morvandelle d'être le fou inspiré qui réussira son foin au bon moment du petit créneau météo et tant pis pour les voisins... Wink
Ici, nous avons le créneau météo, mais comme chaque année, c'est le matériel qui nous joue des tours. Normal, nous n'avons que du vieux matos, qui dort pendant l"hiver et qui se retrouve soumi à plein régime d'un coup...il n'aime pas.
Des petites pannes qui font prendre du retard et un Marco qui n'a pas la vie facile. Je ne sais pas comment l'aider, la mécanique, je ne connais pas. frown

Mais on a commencé quand-même: et ben, y'a pas lourd de foin cette année.... Shocked

Bon courage à tous, éleveur c'est pas un métier facile...

Si on peut donner des tuyaux pour la mécanique , n'hésitez pas ...
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: les foins, la pluie, la pluie, les foins   Dim 20 Juin - 20:34

33 à bas 013
Y'a plus qu'a s'en occuper What a Face
morvandelle

MessageSujet: Re: les foins, la pluie, la pluie, les foins   Dim 20 Juin - 22:50

Vous avez sans doute eu raison, les gars Smile
Monsieur a regretté aujourd'hui de ne pas en avoir coupé davantage... et moi aussi, car dans quinze jours, je suis "en vacances" et je vais devoir andainer sur des prés en pente forte, ce que je déteste, ma maitrise du matériel agricole restant bien moyenne frown frown
J'aime bien quand la majeure partie des foins se fait en juin... Smile Après, il ne reste que les "grandes" parcelles (enfin, tout est relatif...) où je tire mon épingle du jeu Very Happy
Pour le matériel, Anne, ça doit être la même chose que chez toi....pas de première jeunesse, mais, ma foi, pas trop de problème...
Anne
Admin

MessageSujet: Re: les foins, la pluie, la pluie, les foins   Lun 21 Juin - 5:47

morvandelle a écrit:
Vous avez sans doute eu raison, les gars Smile
Monsieur a regretté aujourd'hui de ne pas en avoir coupé davantage... et moi aussi, car dans quinze jours, je suis "en vacances" et je vais devoir andainer sur des prés en pente forte, ce que je déteste, ma maitrise du matériel agricole restant bien moyenne frown frown

affraid Oui, je te comprend! Pas d'imprudence, donc! Pour nous aussi, forte pentes cette année...car nous avons tellement peu de foin, que nous allons essayer de faire quelques rounds sur nos talus de salines...ça m'effraie...c'est pas large.

Mon Petit doigt...ça va ?
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: les foins, la pluie, la pluie, les foins   Lun 21 Juin - 7:20

Je le fane qu'une fois pour éviter d'haricoter à andainer
Mon voisin ne le fane même pas et ça marche pareil ! cheers
Faut pas faire de frais cette année.
morvandelle

MessageSujet: Re: les foins, la pluie, la pluie, les foins   Lun 21 Juin - 22:23

"Haricoter" 034 034 034
Chez nous, si on ne fane pas, c'est sûr pourri en dessous frown
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: les foins, la pluie, la pluie, les foins   Mar 22 Juin - 7:26

morvandelle a écrit:
"Haricoter" 034 034 034

Faire des détails, perdre du temps pour 3 brins de foin, ...
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: les foins, la pluie, la pluie, les foins   Mer 23 Juin - 19:49

Alors ça fouine à fond dedans , Surprised
Anne
Admin

MessageSujet: Re: les foins, la pluie, la pluie, les foins   Jeu 24 Juin - 5:54

Mon petit doigt a écrit:
Alors ça fouine à fond dedans , Surprised

Tu parles....faucheuse KAPUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! frown
Les boules, les boules, les boules... Twisted Evil

Si tu connais quelqu'un qui vend une petite faucheuse 4 assiettes, ou qui a un lamier pour une IH, fais signe!!!

Et vous autre,ça va?
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: les foins, la pluie, la pluie, les foins   Jeu 24 Juin - 7:46

Eh ben on dirait que les couilles s'accumulent. Neutral
Moi il me reste une bonne dizaine d'hectares à andainer.
morvandelle

MessageSujet: Re: les foins, la pluie, la pluie, les foins   Jeu 24 Juin - 22:48

ça usine à fond...les tracteurs vrombissent un peu partout..., comme si on nous achetait notre production deux fois plus cher que d'ordinaire......
Il faut aller vite, vite.... Embarassed
Chez nous, un tiers de fait, seulement, mais on continue de faucher
jeff

MessageSujet: Re: les foins, la pluie, la pluie, les foins   Sam 26 Juin - 7:15

ici , les foins se terminent pour beaucoup . Avec cette chaleur , les céréales avancent à une vitesse folle ... nous y serons rapidement .
Anne
Admin

MessageSujet: Re: les foins, la pluie, la pluie, les foins   Dim 27 Juin - 22:38

vendredi j'ai téléphoné à une boite agricole pour savoir si ils n'avaient pas une petite faucheuse d'occas...
On m'a répondu: "ha, c'est bête, j'avais une IH et une Khun 4 assiettes, je l'ai ai balancées à la poubelle!"

No

les foins, la pluie, la pluie, les foins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant