| | | les foins, la pluie, la pluie, les foins | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
morvandelle
Messages: 294 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: les foins, la pluie, la pluie, les foins Sam 19 Juin - 22:31 | |
| Ras-le bol de la pluie!!! Vraiment, depuis quelques jours, elle ne sert plus à rien (chez nous  )!!! Donc, aujourd'hui, après un rapide coup d'oeil à la météo made in internet, Monsieur a enfourché la faucheuse en priant le ciel qu'il reste clément au moins jusqu'à jeudi pour réussir enfin les premiers foins.... (pas d'enrubannage, ni d'ensilage chez nous) Les voisins l'ont traité de fou  ...il faut dire que les prés sont détrempés... On verra.... |
|  | | Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: les foins, la pluie, la pluie, les foins Dim 20 Juin - 7:53 | |
| Il faut bien se lancer à un moment! Je souhaite à Monsieur Morvandelle d'être le fou inspiré qui réussira son foin au bon moment du petit créneau météo et tant pis pour les voisins... Ici, nous avons le créneau météo, mais comme chaque année, c'est le matériel qui nous joue des tours. Normal, nous n'avons que du vieux matos, qui dort pendant l"hiver et qui se retrouve soumi à plein régime d'un coup...il n'aime pas. Des petites pannes qui font prendre du retard et un Marco qui n'a pas la vie facile. Je ne sais pas comment l'aider, la mécanique, je ne connais pas. Mais on a commencé quand-même: et ben, y'a pas lourd de foin cette année.... Bon courage à tous, éleveur c'est pas un métier facile...  |
|  | | jeff

| Sujet: Re: les foins, la pluie, la pluie, les foins Dim 20 Juin - 10:04 | |
| | morvandelle a écrit: | Ras-le bol de la pluie!!! Vraiment, depuis quelques jours, elle ne sert plus à rien (chez nous )!!! Donc, aujourd'hui, après un rapide coup d'oeil à la météo made in internet, Monsieur a enfourché la faucheuse en priant le ciel qu'il reste clément au moins jusqu'à jeudi pour réussir enfin les premiers foins.... (pas d'enrubannage, ni d'ensilage chez nous) Les voisins l'ont traité de fou ...il faut dire que les prés sont détrempés... On verra.... |
il faut bien se jeter à l'eau !!! je croise les doigts pour vous . J'ai tout fauché vendredi , normalement le temps devrait etre favorable cette semaine Je consulte ce site méteo qui est assez bon ..... http://www.meteociel.fr/previsions/20267/nevers.htm
| Anne a écrit: | Il faut bien se lancer à un moment! Je souhaite à Monsieur Morvandelle d'être le fou inspiré qui réussira son foin au bon moment du petit créneau météo et tant pis pour les voisins... Ici, nous avons le créneau météo, mais comme chaque année, c'est le matériel qui nous joue des tours. Normal, nous n'avons que du vieux matos, qui dort pendant l"hiver et qui se retrouve soumi à plein régime d'un coup...il n'aime pas. Des petites pannes qui font prendre du retard et un Marco qui n'a pas la vie facile. Je ne sais pas comment l'aider, la mécanique, je ne connais pas.
Mais on a commencé quand-même: et ben, y'a pas lourd de foin cette année....
Bon courage à tous, éleveur c'est pas un métier facile...  |
Si on peut donner des tuyaux pour la mécanique , n'hésitez pas ... |
|  | | Mon petit doigt

| Sujet: Re: les foins, la pluie, la pluie, les foins Dim 20 Juin - 20:34 | |
| 33 à bas Y'a plus qu'a s'en occuper  |
|  | | morvandelle
 | Sujet: Re: les foins, la pluie, la pluie, les foins Dim 20 Juin - 22:50 | |
| Vous avez sans doute eu raison, les gars Monsieur a regretté aujourd'hui de ne pas en avoir coupé davantage... et moi aussi, car dans quinze jours, je suis "en vacances" et je vais devoir andainer sur des prés en pente forte, ce que je déteste, ma maitrise du matériel agricole restant bien moyenne J'aime bien quand la majeure partie des foins se fait en juin...  Après, il ne reste que les "grandes" parcelles (enfin, tout est relatif...) où je tire mon épingle du jeu Pour le matériel, Anne, ça doit être la même chose que chez toi....pas de première jeunesse, mais, ma foi, pas trop de problème... |
|  | | Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: les foins, la pluie, la pluie, les foins Lun 21 Juin - 5:47 | |
| |
|  | | Mon petit doigt

| Sujet: Re: les foins, la pluie, la pluie, les foins Lun 21 Juin - 7:20 | |
| Je le fane qu'une fois pour éviter d'haricoter à andainer Mon voisin ne le fane même pas et ça marche pareil ! Faut pas faire de frais cette année. |
|  | | morvandelle
 | Sujet: Re: les foins, la pluie, la pluie, les foins Lun 21 Juin - 22:23 | |
| |
|  | | Mon petit doigt

| |  | | Mon petit doigt

| Sujet: Re: les foins, la pluie, la pluie, les foins Mer 23 Juin - 19:49 | |
| Alors ça fouine à fond dedans , |
|  | | Anne Admin

| |  | | Mon petit doigt

| Sujet: Re: les foins, la pluie, la pluie, les foins Jeu 24 Juin - 7:46 | |
| Eh ben on dirait que les couilles s'accumulent. Moi il me reste une bonne dizaine d'hectares à andainer. |
|  | | morvandelle
 | Sujet: Re: les foins, la pluie, la pluie, les foins Jeu 24 Juin - 22:48 | |
| ça usine à fond...les tracteurs vrombissent un peu partout..., comme si on nous achetait notre production deux fois plus cher que d'ordinaire...... Il faut aller vite, vite.... Chez nous, un tiers de fait, seulement, mais on continue de faucher |
|  | | jeff

| Sujet: Re: les foins, la pluie, la pluie, les foins Sam 26 Juin - 7:15 | |
| ici , les foins se terminent pour beaucoup . Avec cette chaleur , les céréales avancent à une vitesse folle ... nous y serons rapidement . |
|  | | Anne Admin

| Sujet: Re: les foins, la pluie, la pluie, les foins Dim 27 Juin - 22:38 | |
| vendredi j'ai téléphoné à une boite agricole pour savoir si ils n'avaient pas une petite faucheuse d'occas... On m'a répondu: "ha, c'est bête, j'avais une IH et une Khun 4 assiettes, je l'ai ai balancées à la poubelle!" |
|  | | | | les foins, la pluie, la pluie, les foins | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |