Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

les brebis ... c'est fini !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diane

MessageSujet: les brebis ... c'est fini !!   Jeu 24 Juin - 17:23

je vais pas chanter "Capri c'est fini" mais , "les brebis c'est fini" !! j'ai vendu mon troupeau samedi dernier et il part samedi prochain !! Merci les sucrages de primes , les vaccins fco , les nouvelles boucles à 1 euro et le reste ... trop dégoutée , j'ai préféré jetter l'éponge ... 15 ans que j'en élevais , ça va me faire drole cet hiver ... tiens je pourrai peut etre partir en vacances de neige ??? silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
morvandelle

MessageSujet: Re: les brebis ... c'est fini !!   Jeu 24 Juin - 22:40

C'est sûr que ça va te faire drôle frown
Décidément, c'est difficile pour les petites exploitations frown frown
Vive l'agriculture à l'américaine!!!!! (au fait, il y a des brebis aux States????)
Anne
Admin

MessageSujet: Re: les brebis ... c'est fini !!   Ven 25 Juin - 6:32

Bahhhh, c'est hiver, ça sera les vacances pour toi Diane! Wink

Bon, j'imagine que qund elles vont monter dans le camion, ça va faire un sale effet.frown
Je l'imagine facilement.
Mais tu n'auras pas de regret en voyant tes stocks de foin au plus bas d'ici cet automne!

Pour ma part, je suis déjà stressée de savoir si j'aurai assez de bouffe pour cet hiver...
J'adore mes brebis, mais c'est tellement de soucis, souvent je m'imagine "débarrassée" de ce troupeau et je me dis: whaaaa...ça me ferais de bien!

Pour le reste, c'est sur que les changements de cette année ont certainement condamné une palanquée de petits cheptels.
C'est minable.

Tiens, bonne question, Morvandelle, je ne sais pas ce qu'il y a comme brebis aux E.U; si tant est qu'il y en a!
Mais je doute que les meilleurs bergers et éleveurs moutonniers du monde soit la-bas...
http://www.nouvellescampagnes.com
jeff

MessageSujet: Re: les brebis ... c'est fini !!   Sam 26 Juin - 7:29

Diane a écrit:
Merci les sucrages de primes , les vaccins fco , les nouvelles boucles à 1 euro et le reste ... trop dégoutée , j'ai préféré jetter l'éponge ... 15 ans que j'en élevais , ça va me faire drole cet hiver ...

Ceci en dit long sur l'orientation ou nos decideurs nous ménent avec l'aide du syndicalisme . Les paysans construisent eux memes la potence à laquelle il seront pendus ! 041
Diane

MessageSujet: Re: les brebis ... c'est fini !!   Sam 26 Juin - 15:06

ben vi jeff , mais dèjà je ne tire pas de salaire de ce que je fais , alors si en plus ça me bouffe du fric , tu penses bien , que j'ai pas envie de laisser le peu de sous que je tire dedans ... je suis a un niveau où j'en ai pas assez pour les primes , et trop pour que ce soit rentable ... (à l'heure actuelle), maintenant si un jour les primes disparaissent ce sera peut etre different ... hum... et encore ... je doute pour les petits à 50 brebis... face aux gros exportateurs de nouvelle zélande ou d'ailleurs... silent
jeff

MessageSujet: Re: les brebis ... c'est fini !!   Dim 27 Juin - 18:36

le problème , c'est aussi l'interdiction d'abattre à la maison comme cela s'est passé pendant de longues années ; Ceci t'aurait permis de faire de la vente directe sans frais inutiles pour de la production consommée localement .

Diane

MessageSujet: Re: les brebis ... c'est fini !!   Dim 27 Juin - 21:25

ben pour ça jeff , c'était pas un problème , mais au bout d'un certain nombre , si tu as un controle ça ne le fait pas ...

les brebis ... c'est fini !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1