Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Saison des touristes plein les marais et tout partout autour aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Saison des touristes plein les marais et tout partout autour aussi   Dim 11 Juil - 6:22

Roooo, je viens de perdre le long message de conversation de talus de marais, ça vous aurait plu!
je n'ai pas le temps de le réécrire... frown
J'en fais une belle, de nase!!!!

C'est vrai Jeff, l'été, sur la route les gens sont complètement tarés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvellescampagnes.com
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Saison des touristes plein les marais et tout partout autour aussi   Dim 11 Juil - 9:49

Je connais un copain qui roule en moto.
Il a croisé un mec qui au même moment doublait une autre bagnole en sommet de cote ... le copain a un peu rouler sur le bord et le gars c'est pas arrêter.
Le poil lui est monté au nez, il a fait demi tour, lui a barrer la route à un rond point et lui a laisser 2 gentils traces de ses poings sur le capot. 085
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Saison des touristes plein les marais et tout partout autour aussi   Dim 11 Juil - 13:44

Mon petit doigt a écrit:

Je viendrais t'apporter un sac de cacahuète 050 ange

Attend que Jeff soit là...a se promener dans les marais, il va adorer que tu lui lance des cacahuètes,il à l'air de bonne humeur en ce moment... Rolling Eyes

Un petit compte rendu des discussions de talus de marais, comme les aiment Morvandelle... Laughing

Mme et M. Jesaitou et Mme et M. Onsenfou sont en vacances. Par ce bel après-midi de juillet ils s'aventurent gaillardement dans les marais salants. Chaussures bateau, socquettes blanches, short à carreaux, polo et casquette Lacoste.

Mme Jesaitou en parlant de moi : « elle recueille ce qui est rose, ça porte un nom... »

Mme Jesaitou s'adressant à ses amis : « Connaissez-vous le Sénégal ? »

Mme et M. Onsenfou : « non. »

Mme Jesaitou : « Parce qu'au Sénégal, ils nous emmènent au lac rose... »

Immédiatement, mon coeur devient sénégalais, et compatit profondément avec tout ce peuple et particulièrement les habitants du lac rose. P’tain ce qu'ils doivent en baver là-bas...

Mme Onsenfou , en parlant de moi: « elle ramasse la fleur de sel »

Mme Jesaitou : « elle ramasse la fleur de sel et puis après c’est traité... »

Décidément Mme Jesaitou sait tout ! Elle affirme ! Par « traité » comprenez désinfecté »... J'ai envie de lui répondre : « eh bien non Mme, au risque de vous dégoûter, ce sel n'est ni lavé ni traité, et c'est ce qui en fait justement toute sa valeur. »
Et traité à quoi, je vous prie ? À la javel ? A l'arsenic ? À moins qu'il ne soit enrichi au fluor ou à l'uranium !
Le non bio a de beaux jours devant lui, sans nul doute, car il rassure une certaine catégorie de nos concitoyens !

Mme Jesaitou reprend : « de la fleur de sel, j'en avais acheté une année sur le bord de la route. Ils en vendent sur le bord de la route comme les sacs de patates (elle rit de son bon mot) oui, comme les sacs de patates ! »

En moi-même je me dis : «T’en fais un beau de sac de patates ! »0052

M. Jesaitou plus gaillard que les autres décide d'engager la conversation avec la farouche autochtone. Il le sait parfaitement mais il pose tout de même la question : « c'est la fleur de sel que vous ramassez ? »

Moi : « oui »

Monsieur Jesaitou : « et en dessous c'est le gros sel ? » Là aussi il le sait parfaitement, mais il faut bien tenter quelque chose...

Moi : « oui oui »

Mme Jesaitou en parlant des petits mulons de gros sel : « Et ça, c’est aussi de la fleur de sel ? » Elle sait parfaitement que non mais elle se croit obligée de participer à la passionnante conversation.

Monsieur Jesaitou passablement agacé par l'intervention de sa femme : « mais non ! Voyons !C'est le gros sel » Sur un ton genre : mais qu'elle est bête !

Impeccable ! Monsieur Jesaitou viens de répondre à ma place m'évitant ainsi une parole supplémentaire. J'en profite pour m'éloigner sur la saline...
Il bat retraite, décidément, ces autochtones sont bien trop farouches… bien

Mme Jesaitou est un peu vexée et c'est ce qui donne le coup d'envoi de leur départ. Les voilà repartis vers La Baule, la plus belle plage d'Europe paraît-il.
Ils étaient bien gentils ma foi...et quel bel échange ! 0052

Lac rose :

Et loin de la vision touristique, triste situation du lac rose, ICI
jeff

MessageSujet: Re: Saison des touristes plein les marais et tout partout autour aussi   Dim 11 Juil - 18:15

Je me souviens avoir posé beaucoup de questions quand je suis venu ... !!! rig
Je voulais absolument reformer la brouette de marco Laughing et installer un système automatisé de récupération du sel ... quel surnom m'avez vous donné ??? scratch
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Saison des touristes plein les marais et tout partout autour aussi   Dim 11 Juil - 19:24

Oui, c'est normal de poser des questions!
Mais tu saisiras la nuance entre quelqu'un qui pose des questions, sans connaitre la réponse et parce qu'il est intéressé, et quelqu'un qui pose une question, en connaissant la réponse, qui fait mine de s'intéresser mais qui s'en bat complètement les roustons!031

Si tu as trouvé comment réformer la brouette, je pense que Marco sera preneur...il porte des tonnes et des tonnes de sel! pale
Un surnom???? scratch
Je ne me rappelle pas... scratch 222

032

"Cul terreux qui n'y comprend rien aux culs salés"?
morvandelle

MessageSujet: Re: Saison des touristes plein les marais et tout partout autour aussi   Dim 11 Juil - 22:23

Anne a écrit:
Mon petit doigt a écrit:

Je viendrais t'apporter un sac de cacahuète 050 ange

Attend que Jeff soit là...a se promener dans les marais, il va adorer que tu lui lance des cacahuètes,il à l'air de bonne humeur en ce moment... Rolling Eyes

Un petit compte rendu des discussions de talus de marais, comme les aiment Morvandelle... Laughing

Mme et M. Jesaitou et Mme et M. Onsenfou sont en vacances. Par ce bel après-midi de juillet ils s'aventurent gaillardement dans les marais salants. Chaussures bateau, socquettes blanches, short à carreaux, polo et casquette Lacoste.

Mme Jesaitou en parlant de moi : « elle recueille ce qui est rose, ça porte un nom... »

Mme Jesaitou s'adressant à ses amis : « Connaissez-vous le Sénégal ? »

Mme et M. Onsenfou : « non. »

Mme Jesaitou : « Parce qu'au Sénégal, ils nous emmènent au lac rose... »

Immédiatement, mon coeur devient sénégalais, et compatit profondément avec tout ce peuple et particulièrement les habitants du lac rose. P’tain ce qu'ils doivent en baver là-bas...

Mme Onsenfou , en parlant de moi: « elle ramasse la fleur de sel »

Mme Jesaitou : « elle ramasse la fleur de sel et puis après c’est traité... »

Décidément Mme Jesaitou sait tout ! Elle affirme ! Par « traité » comprenez désinfecté »... J'ai envie de lui répondre : « eh bien non Mme, au risque de vous dégoûter, ce sel n'est ni lavé ni traité, et c'est ce qui en fait justement toute sa valeur. »
Et traité à quoi, je vous prie ? À la javel ? A l'arsenic ? À moins qu'il ne soit enrichi au fluor ou à l'uranium !
Le non bio a de beaux jours devant lui, sans nul doute, car il rassure une certaine catégorie de nos concitoyens !

Mme Jesaitou reprend : « de la fleur de sel, j'en avais acheté une année sur le bord de la route. Ils en vendent sur le bord de la route comme les sacs de patates (elle rit de son bon mot) oui, comme les sacs de patates ! »

En moi-même je me dis : «T’en fais un beau de sac de patates ! »0052

M. Jesaitou plus gaillard que les autres décide d'engager la conversation avec la farouche autochtone. Il le sait parfaitement mais il pose tout de même la question : « c'est la fleur de sel que vous ramassez ? »

Moi : « oui »

Monsieur Jesaitou : « et en dessous c'est le gros sel ? » Là aussi il le sait parfaitement, mais il faut bien tenter quelque chose...

Moi : « oui oui »

Mme Jesaitou en parlant des petits mulons de gros sel : « Et ça, c’est aussi de la fleur de sel ? » Elle sait parfaitement que non mais elle se croit obligée de participer à la passionnante conversation.

Monsieur Jesaitou passablement agacé par l'intervention de sa femme : « mais non ! Voyons !C'est le gros sel » Sur un ton genre : mais qu'elle est bête !

Impeccable ! Monsieur Jesaitou viens de répondre à ma place m'évitant ainsi une parole supplémentaire. J'en profite pour m'éloigner sur la saline...
Il bat retraite, décidément, ces autochtones sont bien trop farouches… bien

Mme Jesaitou est un peu vexée et c'est ce qui donne le coup d'envoi de leur départ. Les voilà repartis vers La Baule, la plus belle plage d'Europe paraît-il.
Ils étaient bien gentils ma foi...et quel bel échange ! 0052

Lac rose :

Et loin de la vision touristique, triste situation du lac rose, ICI

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy C'est super bien raconté, Anne!!
C'est exactement pour ce genre de situation que je déteste qu'on me regarde travailler Embarassed Embarassed (oh! regarde, la dame sur le tracteur!!!)
Vivent le silence et l'observation si on est vraiment intéressé...
Quand je vais à Paris, je ne vais pas voir les gens travailler dans leurs bureaux à la Défense, ça ne m'intéresse pas...et je ne veux pas que l'agriculture dont rêvent les citadins devienne un phénomène de musée....
Maintenant, c'est normal qu'un "cul-terreux s'intéresse aux culs-salés": il y a beaucoup de similitudes dans le travail Very Happy Very Happy
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Saison des touristes plein les marais et tout partout autour aussi   Mar 13 Juil - 21:24

Anne a écrit:
Mister Fritz est en vacances, il pourrait bien passer pas là avec une p'tite bouteille de Coteaux du Layon! drunken

Attends, attends, nous étions en virée (c'est beau le Golfe du Morbihan!). Le temps de retrouver le tire-bouchon et on passe...
050
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Saison des touristes plein les marais et tout partout autour aussi   Mer 14 Juil - 10:47

Oncle Fritz a écrit:
Anne a écrit:
Mister Fritz est en vacances, il pourrait bien passer pas là avec une p'tite bouteille de Coteaux du Layon! drunken

Attends, attends, nous étions en virée (c'est beau le Golfe du Morbihan!). Le temps de retrouver le tire-bouchon et on passe...
050

Ha! y'a qu'a demander! Cool
c'est beau les vacanciers!
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Saison des touristes plein les marais et tout partout autour aussi   Lun 19 Juil - 22:29

Ca y est....le flux et reflux des touristes, ça ma saoule.... 041

P'tain...je rêve de cabanes en rondins et forêts désertes au Canada...
morvandelle

MessageSujet: Re: Saison des touristes plein les marais et tout partout autour aussi   Mar 20 Juil - 22:23

Viens dans le Morvan!! C'est calme, cette année, je trouve. Il faut le vouloir pour venir ici...malgré tous les efforts faits par les différents organismes (Parc National, communautés de communes...)
Tu y trouveras pas mal de Belges et surtout des hollandais. Comme on ne comprend pas tout ce qu'ils disent....c'est moins drôle pour raconter Embarassed Embarassed En tous cas, ils sont très respectueux de notre travail.
De moins en moins de citadins français, (sauf les habitués, fidèles)...Et c'est très bien comme ça!! Les autres préfèrent les plages de l'Atlantique Very Happy Very Happy Bon courage!!!
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Saison des touristes plein les marais et tout partout autour aussi   Mer 21 Juil - 6:24

Merci!
Ceci dit, il me faut être honnête et dire que cette année, pour l'instant, les gens sont plutôt très sympas!
Et il m'arrive régulièrement de converser avec certains et d'apprécier la discution.
Mais il est vrai que le nombre allant croissant, au bout de la 20ème voiture , je sature! pale

Le Morvan, ça doit être extra! des bois, des beaux paysages, les histoires de Vincenot, de jolis petits villages et Morvandelle!

Rendez-vous pris pour je ne sais pas quand... Wink bien
Probablement une fois ou j'irai voir ma tante dans le Doubs.
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Saison des touristes plein les marais et tout partout autour aussi   Mer 21 Juil - 7:43

Anne a écrit:
Merci!
Ceci dit, il me faut être honnête et dire que cette année, pour l'instant, les gens sont plutôt très sympas!
Et il m'arrive régulièrement de converser avec certains et d'apprécier la discution.
Mais il est vrai que le nombre allant croissant, au bout de la 20ème voiture , je sature! pale

Le Morvan, ça doit être extra! des bois, des beaux paysages, les histoires de Vincenot, de jolis petits villages et Morvandelle!

Rendez-vous pris pour je ne sais pas quand... Wink bien
Probablement une fois ou j'irai voir ma tante dans le Doubs.

20 voitures X 10 kilos de sel X 60 jours de tourisme actif = 12 tonnes de vendu $$$$$$$$$$$$$$$ bière
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Saison des touristes plein les marais et tout partout autour aussi   Ven 23 Juil - 6:55

Mon petit doigt a écrit:

20 voitures X 10 kilos de sel X 60 jours de tourisme actif = 12 tonnes de vendu $$$$$$$$$$$$$$$ bière

Mon petit doigt toujours pragmatique! Laughing Wink

Pas si simple! Je n'ai pas le droit de vendre mon sel. Wink
Je peux ,en l'occurrence, vendre le sel de la Coopérative qui aura été préalablement déduit de mon stock.
Mais une fois les prestations diverses rajoutées, vendre le sel de la Coopérative soi-même, ça ne vaut pas le coup.
Si en plus tu comptes le temps passé a vendre ce sel, car le temps, quand il est compté et que l'on en manque pour arriver à tout faire, c'est plus que de l'argent; tu comprends que ce n'est pas la peine de faire le boulot de la partie capitaliste de la Coopérative... Wink
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Saison des touristes plein les marais et tout partout autour aussi   Ven 23 Juil - 7:49

Anne a écrit:
Mon petit doigt a écrit:

Mon petit doigt toujours pragmatique! Laughing Wink

Pas si simple! Je n'ai pas le droit de vendre mon sel. Wink
Je peux ,en l'occurrence, vendre le sel de la Coopérative qui aura été préalablement déduit de mon stock.
Mais une fois les prestations diverses rajoutées, vendre le sel de la Coopérative soi-même, ça ne vaut pas le coup.
Si en plus tu comptes le temps passé a vendre ce sel, car le temps, quand il est compté et que l'on en manque pour arriver à tout faire, c'est plus que de l'argent; tu comprends que ce n'est pas la peine de faire le boulot de la partie capitaliste de la Coopérative... Wink

Le temps de vente, tu t'en fous.
Puisque t'as les touristes qui viennent jusqu'a vous faire des interviews.
A la limite tu planques des sacs tout fait dans la cabane, tu leur donnes le prix de base, ça te fais une petite pause et après tu retournes au taf.
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Saison des touristes plein les marais et tout partout autour aussi   Dim 25 Juil - 7:09

Mon petit doigt a écrit:

Le temps de vente, tu t'en fous.
Puisque t'as les touristes qui viennent jusqu'a vous faire des interviews.
A la limite tu planques des sacs tout fait dans la cabane, tu leur donnes le prix de base, ça te fais une petite pause et après tu retournes au taf.

Non, le temps de vente, je m'en fout pas! Si on s'arrête toute les dix minutes, on fini le boulot à minuit!
Et ouis, ça me fais franchement chier de vendre du et pas mon sel...pour ne quasi rien gagner dessus, en plus!
Si un jour nous devenons indépendants, in faudra monter un stand en bord de saline avec quelqu'un qui fait la vente. Sinon, vraiment, on perd trop de temps, ce n'est possible.

Ca y est, premier acte completement débile de la saison 2010! Twisted Evil
Aout approche, faut s'attendre à tout! Twisted Evil

Des gosses, avec surement des têtes à claques, sont montés sur le tas de sel et l'on tout ripouillé!
Les parents devaient avoir de sacrées têtes à claque aussi!

Saison des touristes plein les marais et tout partout autour aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant