Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Saison des touristes plein les marais et tout partout autour aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Saison des touristes plein les marais et tout partout autour aussi   Dim 1 Aoû - 6:39

Voilà le mois d'août.... affraid

Déjà deux prises de têtes sur la route hier, une en tracteur avec un gros taré, une dans le village avec un autre gros taré...

je ne comprend pas ces gens qui débarquent chez nous, sans aucun respect de rien ni de personne, près a écraser tout le monde dans les villages Twisted Evil

Maintenant, c'est l'enfer sur terre jusqu'au 20 août!

Et puis aussi, de gros dégâts chez un de nos voisins paludier. Une saline détruite pendant la nuit. frown
C'est de la folie...

Sinon....ça va! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvellescampagnes.com
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Saison des touristes plein les marais et tout partout autour aussi   Dim 1 Aoû - 8:21

jeff

MessageSujet: Re: Saison des touristes plein les marais et tout partout autour aussi   Dim 1 Aoû - 8:23

Anne a écrit:
Voilà le mois d'août.... affraid

Déjà deux prises de têtes sur la route hier, une en tracteur avec un gros taré, une dans le village avec un autre gros taré...

:

Tous les tarés seraient -ils gros ? c'est comme les cons ? Laughing
Tu ne voulais pas mettre les roues de ton gros tracteur dans l'herbe ! 085

Hier j'ai trouvé un papy qui a traversé mon maïs (200m) en voiture pour aller à la pêche ... il n'est pas gros et plutôt local grind ; On dit " les jeunes , les jeunes ", mais voila que les anciens se mettent à faire les jeunes !!! je lui ai passé une ronflé en le laissant continuer sa peche ... de toute façon le mal est déjà fait . Il a un problème de hanche le bon petit papy . Ca m'a vraiment fait chier de passer une soufflante à ce papy , mais bon .... faut pas pousser tout de même !
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Saison des touristes plein les marais et tout partout autour aussi   Dim 1 Aoû - 10:25

Ca me rappelle la sécheresse de 2003. Un ancien du village, José, à fouttu le feu dans mon pré et cramé un filet à mouton!
Pourtant, il y avait une interdiction, cette année là, de faire du feu.
Je lui ai dit comme toi: "on dit les jeunes, les jeunes....mais si c'était nous qui avions fouttu le feu dans le pré, on en entendrait pendant 1000 ans!"Laughing
Après, je lui ai demandé de faire marcher son assurance...j'avais l'impression de lui demander de s'arracher les dents... Laughing

Sinon, les tarés n'étaient pas spécialement gros, en effet, mais un nantais, et un parisien..que voulez-vous...ça ne s'invente pas! 031
Evidemment, cela ne concerne pas TOUT les nantais et parisiens (il y en a plein de charmants!) mais il faut dire que certains cumuls (mois d'août et parisien) c'est pas bon...non pas bon... 037
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Saison des touristes plein les marais et tout partout autour aussi   Dim 1 Aoû - 11:18

Il y a quelques années, à Saint-Nazaire, j'aperçois un vieux, accompagnée de sa vieille, se garer sur un parking en bloquant totalement une vingtaine de véhicules. Pensant qu'il ne connaissait pas les lieux et qu'il n'avait pas conscience de sa bourde, je vais le voir et le lui signale gentiment.
Sa réponse: "Je sais, mais j'en ai pas pour longtemps...".
Par ailleurs, la grande majorité des propriétaires de camping-cars sont des "vieux" et il faut voir leur comportement.
Ce n'est pas le vieillissement qui est en cause, quoiqu'il ait tendance à figer les mauvais penchants. Je me demande plutôt, pour peu que cette génération de "vieux" diffère des précédentes et de celles à venir, si ce n'est pas la hausse constante et historiquement unique du confort matériel qui a produit une génération faisant preuve d'un individualisme forcené.
En écrivant cela, je me rends compte que j'écris des conneries: dans les manifs, si l'on n'avait plus les têtes blanches pour se battre pour le bien commun, on se sentirait un peu seuls.
Il doit cependant exister des êtres hybrides: le "vieux" qui va aux manifs en camping-cars. Tourisme social ou militantisme acharné?
Concernant les deux petits cons qui ont marché dans les oeillets, est-il regrettable que Nicolas ne leur soit pas tombé dessus ou est-ce préférable... pour Nicolas au bout du compte?
Wink
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Saison des touristes plein les marais et tout partout autour aussi   Dim 1 Aoû - 22:18

Oncle Fritz a écrit:

Il doit cependant exister des êtres hybrides: le "vieux" qui va aux manifs en camping-cars. Tourisme social ou militantisme acharné?

Là, je ne suis pas convaincue! Et pour les camping-caristes, je parlerais plutôt de tourisme acharné, au vu des galères qu'ils se tapent..Rolling Eyes .

Oncle Fritz a écrit:
Concernant les deux petits cons qui ont marché dans les oeillets, est-il regrettable que Nicolas ne leur soit pas tombé dessus ou est-ce préférable... pour Nicolas au bout du compte?
Wink

Franchement? C'est préférable... 037 037 037
morvandelle

MessageSujet: Re: Saison des touristes plein les marais et tout partout autour aussi   Dim 15 Aoû - 22:14

Oncle Fritz a écrit:
Il y a quelques années, à Saint-Nazaire, j'aperçois un vieux, accompagnée de sa vieille, se garer sur un parking en bloquant totalement une vingtaine de véhicules. Pensant qu'il ne connaissait pas les lieux et qu'il n'avait pas conscience de sa bourde, je vais le voir et le lui signale gentiment.
Sa réponse: "Je sais, mais j'en ai pas pour longtemps...".
Par ailleurs, la grande majorité des propriétaires de camping-cars sont des "vieux" et il faut voir leur comportement.
Ce n'est pas le vieillissement qui est en cause, quoiqu'il ait tendance à figer les mauvais penchants. Je me demande plutôt, pour peu que cette génération de "vieux" diffère des précédentes et de celles à venir, si ce n'est pas la hausse constante et historiquement unique du confort matériel qui a produit une génération faisant preuve d'un individualisme forcené.
En écrivant cela, je me rends compte que j'écris des conneries: dans les manifs, si l'on n'avait plus les têtes blanches pour se battre pour le bien commun, on se sentirait un peu seuls.
Wink

J'adhère complètement à ce commentaire, même avec ses contradictions Smile
Et puis, à la limite, les "vieux" en camping-car me dérangent moins que les jeunes "m'as-tu vu", avec leurs gros 4x4, leurs vêtements siglés de marques de surf, leurs paires de lunettes qui coûtent ce que touche ma mère en un mois à la retraite, etc....
Bref, tout ça pour dire que je reviens à la maison...et que je comprends ton exaspération, Anne, en ce qui concerne le tourisme de masse Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je croyais qu'Etretat était une toute petite ville, au bout d'un pays de pommiers et de bocages.... eh! bien, non! c'est le St Tropez du nord (en ce qui concerne les prix!!!!! 035 035 035 ) et je n'ai vu que bien peu de pommiers et de vaches (je sais, je sais..tous les arguments des producteurs laitiers... frown ).
D'immenses plaines de blés, de colzas encore à battre, beaucoup de lin, coupé, dont la récolte est expédiée en Chine, qui nous renvoie ses produits finis... frown
Dans les boutiques à touristes, le cidre soi-disant fermier est vendu presqu'aussi cher qu'un Irancy 035 On laisse de côté...
Bon, on a quand même vu la mer Very Happy Very Happy et mangé des moules Very Happy donc, Mr morvandelle était ravi même si on aurait sans doute mangé les mêmes à Collioures ou à Cassis....
L'année prochaine, si on peut partir, on ira au fin fond de la Creuse Surprised Surprised
Enfin, c'était une parenthèse, pour lui qui ne quitte jamais sa ferme et pour moi, qui reprends demain le boulot, alors qu'il reste encore tant de choses à faire (les haricots verts, les prunes à ramasser et à conditionner, les tomates, enfin....)
Désolée de vous avoir raconté ma vie Smile Smile
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Saison des touristes plein les marais et tout partout autour aussi   Lun 16 Aoû - 19:04

morvandelle a écrit:

Je croyais qu'Etretat était une toute petite ville, au bout d'un pays de pommiers et de bocages.... eh! bien, non! c'est le St Tropez du nord (en ce qui concerne les prix!!!!! 035 035 035 ) et je n'ai vu que bien peu de pommiers et de vaches (je sais, je sais..tous les arguments des producteurs laitiers... frown ).
D'immenses plaines de blés, de colzas encore à battre, beaucoup de lin, coupé, dont la récolte est expédiée en Chine, qui nous renvoie ses produits finis... frown
Dans les boutiques à touristes, le cidre soi-disant fermier est vendu presqu'aussi cher qu'un Irancy 035 On laisse de côté...

Ben oui...c'est comme ça maintenant tout ces endroits.
L'année prochaine, je te propose le Mont Saint-Michel!!! Laughing

En fait , au mois d'août, la Creuse est en effet une destination préférable! Mais à l'automne, ou l'hiver ou le printemps, on peut encore être bien en bord de mer, avec des chouettes coins plein de bistrots ( je pense à la Bretagne, au hasard...).

Nous c'est dans un peu moins de deux mois que l'on va jouer les touristes...avec une petite visite à notre ami Bichon le berger de Clapeyto... Cool et embrasser la montagne pensant deux semaine.
En octobre, c'est nickel, il n'y a pas grand monde dans la montagne à part peut-être la chêvre de Monsieur Seguin 024

Saison des touristes plein les marais et tout partout autour aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3