Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Vous êtes écrasés par la chaleur??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morvandelle

MessageSujet: Vous êtes écrasés par la chaleur??   Jeu 8 Juil - 22:52

Tout est dans le titre frown frown
Je m'inquiète un peu...de ne plus vous trouver le soir....
Et en ce moment, je ne sais plus trop quoi dire entre le feuilleton Bettancourt-Nestlé-Woerth, les foins qui sont finis (ouf!!), les moissons déjà largement engagées, (dans la région, certains ont déjà coupé le colza!!!! Shocked ) les groseilles, les cassis, les cerises à conditionner...
Mais un jardin qui subit lourdement la chaleur accablante, les vents secs et le manque d'eau frown frown
Et chez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Diane

MessageSujet: Re: Vous êtes écrasés par la chaleur??   Ven 9 Juil - 6:12

chez nous c'est pareil !! cette nuit un petit peu d'eau avec les orages (4 dans le pluviomètre), mais une chaleur pénible même avec la fenêtre ouverte .. un semblant de fraicheur ce matin vers 5h ... sunny
http://www.elevage-aube.fr/
morvandelle

MessageSujet: Re: Vous êtes écrasés par la chaleur??   Ven 9 Juil - 23:17

oui, Diane, une chaleur étouffante, même avec la fenêtre ouverte ce soir (plus je viellis, moins je supporte), pas d'orage, pas de pluie, les regains sèchent sur pied frown
Parmi les plaisirs (ou les douleurs) de fin juin, début juillet, il ne faut pas oublier les réussites (ou échecs) aux examens. Mon petit dernier a brillamment réussi sa licence d'histoire Smile , c'est ce qu'il aime....mais il est assez lucide pour savoir que telle quelle, il n'en fera rien dans le monde d'aujourd'hui frown et même qu'on se moquera de lui. Devra-t-il s'obliger à travailler dans la finance comme le font la plupart de ses copains???
L'avenir de nos jeunes est bien obstrué frown frown
jeff

MessageSujet: Re: Vous êtes écrasés par la chaleur??   Sam 10 Juil - 5:25

felicitations au petit dernier . Wink il peut toujours se lancer dans la politique !!! il fera certainement aussi bien que ceux qu'on nous propose What a Face

Oui , quelle chaleur ! Les pâtures ont disparus en 4 jours alors que tout était bien vert . Réservez votre paille si ce n'est pas fait .
Notre maison est un régal en période chaude , elle conserve super bien le frais . Plus de huit jours pour faire mes orges , c'est super mur a un bout de la parcelle et pas à l'autre et au bout de trois jours c'est grillé ; j'espère terminer demain 027 le reste arrive à tout allure . Je ne vois pas comment implanter des cultures intermédiaires avec un temps aussi sec

Pour la chaleur ... on aurait presque envie d'habiter dans les regions ou il pleut tout le temps ... Laughing
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Vous êtes écrasés par la chaleur??   Sam 10 Juil - 5:52

Oui, ben ça carbure en ce moment! Déjà des tonnes et des tonnes de sel!
Moi aussi je sens mes 42 ans: j'ai mal partout avec une telle saison de sel! Shocked
Et on est comme des petits pains trop cuits...Laughing

Alors pas beaucoup de temps pour soi et pas beaucoup d'ordi non plus!

Chaleur, sécheresse, tout est grillé pour nous aussi...et nous n'avons pas encore fini notre foin! frown
Mais bon, comme je le disais à Marco, cette année, on fait du sel à bloque, on est pas des surhumains, on ne peut pas être partout, et il a fallut trouver une faucheuse en remplacement de la notre qui est morte.

Diane, si les brebis te manquent déjà, je peux t'en vendre une trentaine, si tu veux! Laughing Wink

Pour le fiston, Morvandelle, 1000 bravo! cheers
morvandelle a écrit:

L'avenir de nos jeunes est bien obstrué frown frown

Oui, c'est dur pour nos jeunes! frown
Surtout pour les passionnés, notamment ceux qui rêvent d'un boulot dans l'environnement. les pauvres, comme ils sont vite désillusionnés...

L'autre jour, j'ai vu ça:
c'est beau, c'est suisse et c'est, je trouve, plein d'espoir pour l'avenir de nos jeunes, parce que plein de perspectives:
http://www.caradisiac.com/Solar-Impulse-vol-de-nuit-concluant-pour-le-premier-avion-solaire-58652.htm

Et oui, nous, misérables huamains, sommes aussi capables de réaliser des belles choses comme ça!!! Cool
C'est plein d'espoir, plein d'espoir............ love

En attendant, courage dans la Moselle, la Vendée, le Morvan, le Jura, le Limousin, Les alpages, en Loire-Atlantique, la Belgique etc...l'automne est déjà en marche: les jours raccourcissent!
http://www.nouvellescampagnes.com
morvandelle

MessageSujet: Re: Vous êtes écrasés par la chaleur??   Dim 11 Juil - 22:40

La saison de sel a donc été bonne, Anne 034 : 034
C'est déjà ça, malgré le mal de vos os!!! Smile
Comme partout, ici, tout est grillé frown frown !!! Difficile de quitter la ferme et les animaux en ce moment,ne serait que quelques jours, alors que ce sont aussi mes vacances frown frown
Pour les jeunes qui n'aiment que l'histoire, la nature, l'environnement (bref des choses qui ne servent à rien dans le monde d'aujourd'hui frown ), je ne suis pas très optimiste...
La paille est réservée, Jeff...Heureusement qu'il y a un peu d'avance car on rique fort d'en amener avant la fin de saison au pré frown frown
jeff

MessageSujet: Re: Vous êtes écrasés par la chaleur??   Lun 12 Juil - 18:38

morvandelle a écrit:

Comme partout, ici, tout est grillé frown frown !!! Difficile de quitter la ferme et les animaux en ce moment,ne serait que quelques jours, alors que ce sont aussi mes vacances frown frown

La paille est réservée, Jeff...Heureusement qu'il y a un peu d'avance car on rique fort d'en amener avant la fin de saison au pré frown frown

Difficile de quitter la ferme ? c'est dans la tete çà ... il y a des moyens
Pour ce qui est des prés , chez nous , on commence deja à mettre de la paille ... frown
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Vous êtes écrasés par la chaleur??   Mar 13 Juil - 21:20

Sec, très sec... Le potager souffre.
Evil or Very Mad
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Vous êtes écrasés par la chaleur??   Mar 13 Juil - 21:51

morvandelle a écrit:
Mon petit dernier a brillamment réussi sa licence d'histoire Smile , c'est ce qu'il aime....mais il est assez lucide pour savoir que telle quelle, il n'en fera rien dans le monde d'aujourd'hui frown et même qu'on se moquera de lui. Devra-t-il s'obliger à travailler dans la finance comme le font la plupart de ses copains???

Quand une dictature s'empare du pouvoir, elle s'attaque très rapidement à l'enseignement de l'histoire et de la philosophie (au fait, qu'en est-il de l'enseignement de l'histoire et de la philo en France par les temps qui courent?...): un citoyen qui pense est un citoyen dangereux! Ton fils fait ce qu'il aime, et c'est formidable. Mais cela devient en effet difficile de vivre de ce qu'on aime (ce ne sont pas les agris qui diront le contraire!). On ne peut que lui souhaiter de trouver sa place dans la vie professionnelle sans s'y perdre, dans tous les sens du terme.
On critique très souvent la jeunesse (on le fait fort bien depuis l'Antiquité!), mais elle essaie de trouver sa place dans un monde bien nébuleux. Avant, les choses étaient plus simples: tu faisais des études, tu trouvais une bonne place; tu n'aimais pas les études - ou les études ne t'aimaient pas - et tu pouvais creuser ta souille en remontant tes manches (c'est schématique donc abusif, mais bon...). Mais maintenant? Plus de certitude ni de justice. Tes parents sont fortunés, tu t'en tires. Tes parents ne sont pas fortunés? Compte sur ta bonne étoile, fais ce que tu peux pour la faire reluire. Pour le reste...
Evil or Very Mad
morvandelle

MessageSujet: Re: Vous êtes écrasés par la chaleur??   Mar 13 Juil - 23:28

Ton message n'est pas très rassurant, oncle Fritz, mais il reflète l'exacte réalité à laquelle doivent faire face nos enfants: "il devient difficile de vivre de ce que l'on aime"...C'est une terrible constatation et un immense recul Evil or Very Mad Evil or Very Mad
En plus de la philosophie et de l'histoire, c'est aux sciences économiques que s'attaque le pouvoir en place (on peut le nommer dictature, oui): on oblige les profs par l'intermédiaire de la réforme à enseigner les bienfaits du libéralisme à la berlusconi.....ça ouvre des boulevards aux écoles de commerce frown frown
Est-ce que tous les jeunes sont faits pour ça??
Bon, j'ai confiance en mon fils, il m'a demandé s'il pouvait continuer en histoire (financièrement) et même si je n'avais pas pu, j'aurai répondu "oui", parce vivre bien, c'est aussi vivre passionnément...mais après 034 034
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Vous êtes écrasés par la chaleur??   Mer 14 Juil - 10:40

Haaaaaa.....un peu de frais et un tout petit peu de pluie!

Juste de quoi se reposer un peu aujourd'hui (pas hier car tonte des moutons!)

la saison de sel, ce n'est que le début, mais on peut dire que ça très bien commencé!
Sinon, moins 40% en rendement de foin... frown
Et tout le monde donne déjà du fourage aux animaux....sauf moi!
Dire que certains se foutaient de ma gueule, au début, parce que je faisias pâturer les marais...Laughing
N'empêche que j'ai de l'herbe sur les marais, malgré la sécheresse...

Pour la dictature, je suis bien d'accord avec vous...on est en plein dedans...
http://www.nouvellescampagnes.com
Marco

MessageSujet: Re: Vous êtes écrasés par la chaleur??   Jeu 15 Juil - 6:42

Ah oui, un peu de pluie ça fait du bien, même si il en est a peine tombé
assez pour mettre dans le pastis... Rolling Eyes
Ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté avec vous, j'en suis désolé frown
les circonstances de ce début de saison on été bien compliquées mais vous lire
a toujours été un plaisir et un réconfort moral, merci pour cela. 023

Vous êtes écrasés par la chaleur??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1