jeff

| Sujet: préserver une vache de l'abattoir et administration ... Dim 11 Juil - 18:30 | |
| j'ai laché une vache au parc , il lui manque une boucle, alors, afin d'éviter l'abattoir à celle ci en cas de contrôle et de perte de la deuxiéme boucle (elle ne sera rebouclée qu'au retour du parc) , j'ai de quoi prouver son identité !!! je me demande si on touche le fond en agriculture ou si nous allons encore descendre plus bas ??? [img]  [/img] |
|
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: préserver une vache de l'abattoir et administration ... Dim 11 Juil - 19:14 | |
| Nous allons descendre plus bas. Nos brebis doivent maintenant avoir des puces électroniques. Ca me gonfle d'une force, vous ne pouvez même pas imaginer! Je n'ai jamais traité mes animaux en dehors de la bergerie, pour éviter que les molécules ne se retrouvent dans le marais. Et pourquoi me suis-je fait chier à faire ça, puisque nos téchnocrates ont décidé de truffer les montages, les vallées, les bois, les marais de puces électroniques perdues.... Alors oui, je crois que nous allons descendre tellement bas que finalement, je souhaite que l'on ne puisse plus remonter...genre le Titanic... |
|
morvandelle
Messages: 294 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Re: préserver une vache de l'abattoir et administration ... Dim 11 Juil - 22:06 | |
| | jeff a écrit: | j'ai laché une vache au parc , il lui manque une boucle, alors, afin d'éviter l'abattoir à celle ci en cas de contrôle et de perte de la deuxiéme boucle (elle ne sera rebouclée qu'au retour du parc) , j'ai de quoi prouver son identité !!! je me demande si on touche le fond en agriculture ou si nous allons encore descendre plus bas ??? [img] [/img] |
Oui, enfin, son identité n'est pas très lisible, Jeff.... de toutes façons, si elle avait perdu ses deux boucles, tu n'aurais pu n'en récupérer qu'une....Ainsi sont les directives données aux modestes contrôleurs de l'ex- DDA Elle n'ira pas à l'abattoir pour autant. J'en profite pour demander ce que signifie le mot "parc" pour les éleveurs allaitants de l'Est Je lis ça sur certains forums...ça fait penser aux parcelles des vaches laitières Chez nous, on dit encore des prés. Et pour Anne, tu as bien raison Les gadgets "puces"" électroniques vont aussi bientôt arriver pour les vaches...Et on va nous faire croire que c'est beaucoup mieux, plus rapide, plus efficace..en un mot, indispensable à un élevage "moderne" Ceux qui ne connaissent pas leurs animaux en sont ravis...la traçabilité sera, parait-il, assurée..... |
|
Mon petit doigt

| Sujet: Re: préserver une vache de l'abattoir et administration ... Lun 12 Juil - 7:30 | |
| Il faut bien faire plaisir à nos technocrates. Dés fois qu'on ferai des abbatages sauvages pour pouvoir bequeter librement et sans rien devoir à personne. |
|
jeff

| Sujet: Re: préserver une vache de l'abattoir et administration ... Lun 12 Juil - 18:45 | |
| |
|
jeff

| Sujet: Re: préserver une vache de l'abattoir et administration ... Lun 12 Juil - 18:49 | |
| |
|