Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

préserver une vache de l'abattoir et administration ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeff

MessageSujet: préserver une vache de l'abattoir et administration ...   Dim 11 Juil - 18:30

j'ai laché une vache au parc , il lui manque une boucle, alors, afin d'éviter l'abattoir à celle ci en cas de contrôle et de perte de la deuxiéme boucle (elle ne sera rebouclée qu'au retour du parc) , j'ai de quoi prouver son identité !!! je me demande si on touche le fond en agriculture ou si nous allons encore descendre plus bas ???
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin

MessageSujet: Re: préserver une vache de l'abattoir et administration ...   Dim 11 Juil - 19:14

Nous allons descendre plus bas.

Nos brebis doivent maintenant avoir des puces électroniques. Ca me gonfle d'une force, vous ne pouvez même pas imaginer! 0006 0006 0006
Je n'ai jamais traité mes animaux en dehors de la bergerie, pour éviter que les molécules ne se retrouvent dans le marais.
Et pourquoi me suis-je fait chier à faire ça, puisque nos téchnocrates ont décidé de truffer les montages, les vallées, les bois, les marais de puces électroniques perdues.... 013

Alors oui, je crois que nous allons descendre tellement bas que finalement, je souhaite que l'on ne puisse plus remonter...genre le Titanic... 0052
http://www.nouvellescampagnes.com
morvandelle

MessageSujet: Re: préserver une vache de l'abattoir et administration ...   Dim 11 Juil - 22:06

jeff a écrit:
j'ai laché une vache au parc , il lui manque une boucle, alors, afin d'éviter l'abattoir à celle ci en cas de contrôle et de perte de la deuxiéme boucle (elle ne sera rebouclée qu'au retour du parc) , j'ai de quoi prouver son identité !!! je me demande si on touche le fond en agriculture ou si nous allons encore descendre plus bas ???
[img][/img]

Oui, enfin, son identité n'est pas très lisible, Jeff.... Very Happy Smile de toutes façons, si elle avait perdu ses deux boucles, tu n'aurais pu n'en récupérer qu'une....Ainsi sont les directives données aux modestes contrôleurs de l'ex- DDA frown
Elle n'ira pas à l'abattoir pour autant.
J'en profite pour demander ce que signifie le mot "parc" pour les éleveurs allaitants de l'Est 034 034 Je lis ça sur certains forums...ça fait penser aux parcelles des vaches laitières 034 Chez nous, on dit encore des prés.
Et pour Anne, tu as bien raison Shocked Les gadgets "puces"" électroniques vont aussi bientôt arriver pour les vaches...Et on va nous faire croire que c'est beaucoup mieux, plus rapide, plus efficace..en un mot, indispensable à un élevage "moderne" Shocked
Ceux qui ne connaissent pas leurs animaux en sont ravis...la traçabilité sera, parait-il, assurée.....
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: préserver une vache de l'abattoir et administration ...   Lun 12 Juil - 7:30

Il faut bien faire plaisir à nos technocrates.
Dés fois qu'on ferai des abbatages sauvages pour pouvoir bequeter librement et sans rien devoir à personne. santa
jeff

MessageSujet: Re: préserver une vache de l'abattoir et administration ...   Lun 12 Juil - 18:45

morvandelle a écrit:

Elle n'ira pas à l'abattoir pour autant.
J'en profite pour demander ce que signifie le mot "parc" pour les éleveurs allaitants de l'Est 034 034 Je lis ça sur certains forums...ça fait penser aux parcelles des vaches laitières 034 Chez nous, on dit encore des prés.
.....

En fait ce n'est pas d'éviter l'abattoir que je fais en sorte d'avoir une identité visuelle de cette vache ... c'est d'éviter l'équarrissage ... Pas de boucle , c'est direction le trou ! Twisted Evil
Parc , c'est une prairie prés clôturée (piquet et fils barbelés)
Mes parents avaient du pâturage tournant pour les laitières , je pratique encore pour les VA avec des parcelles plus grandes jusqu'à début juillet .
jeff

MessageSujet: Re: préserver une vache de l'abattoir et administration ...   Lun 12 Juil - 18:49

Mon petit doigt a écrit:
Il faut bien faire plaisir à nos technocrates.
Dés fois qu'on ferai des abbatages sauvages pour pouvoir bequeter librement et sans rien devoir à personne. santa

Tout à fait , il faut pomper la moindre taxe pour assouvir les plaisirs les plus variés de nos élus ... cigares , jet privé , etc ..........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

préserver une vache de l'abattoir et administration ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1