Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Alors? Des orages chez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne
Admin

MessageSujet: Alors? Des orages chez vous?   Jeu 15 Juil - 18:58

Il semble que dans l'est, vous avez pris de sacrés orages!

j'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts chez vous.......... frown

Ici, rien du tout! Sécheresse! Rolling Eyes
J'ai commandé de la paille via la Chambre d'agriculture, histoire d'avoir quelque chose à becter cet hiver pour mes bestiaux.
je ne vous dit pas la gueule de la trésorerie........ frown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvellescampagnes.com
morvandelle

MessageSujet: Re: Alors? Des orages chez vous?   Jeu 15 Juil - 22:49

Oui, des orages terribles, des vents très violents (une partie du toit de la grange s'est envolée frown et surtout les arbres fruitiers ont quasiment tous été arrachés frown frown frown ). Chez nos voisins de la plaine à quelques dizaines de kms, beaucoup de grêle, des récoltes de céréales bien compromises.....Tout cela, hélas, sans eau....
Mais bon, ce n'est pas à vous qu'on va apprendre la tempête....N'empêche, c'est terrifiant....surtout la vitesse à laquelle ça arrive!!!!
Je n'ai pas pu joindre la Cie d'assurances, débordée, aujourd'hui, il a fallu que je me rende à la ville frown
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Alors? Des orages chez vous?   Ven 16 Juil - 7:12

morvandelle a écrit:
Oui, des orages terribles, des vents très violents (une partie du toit de la grange s'est envolée frown et surtout les arbres fruitiers ont quasiment tous été arrachés frown frown frown ). Chez nos voisins de la plaine à quelques dizaines de kms, beaucoup de grêle, des récoltes de céréales bien compromises.....Tout cela, hélas, sans eau....
Mais bon, ce n'est pas à vous qu'on va apprendre la tempête....N'empêche, c'est terrifiant....surtout la vitesse à laquelle ça arrive!!!!
Je n'ai pas pu joindre la Cie d'assurances, débordée, aujourd'hui, il a fallu que je me rende à la ville frown

C'est bien ce que je pensais... frown Ca a vraiment dû être violent!
Ha lala, j'espère que M. Morvandelle et toi-même n'êtes pas trop dépités. Merde pour la grange et les fuitiers!!!frown
De tout coeur avec vous! J'espère que cet épisode ne vous pénalisera pas trop pour la suite.

Ça devient de la folie ces catastrophes naturelles à répétition. Je me demande, depuis le début 2010, le nombre de dégâts dus à la météo chez nous et de par le monde.
Les assurances vont augmenter, c'est sur!

Sécheresse, orages violents sans pluie, peu de fourrage, récoltes compromises, c'est dur! 037
Et les rapaces qui font descendre le prix des baudets! 013

Mais les taxes, diverses et variées, nouvelles ou anciennes, il en pleut de partout! 031
Franchement, je ne sais pas comment nous allons payer tout ça...

Et Jeff, ça va chez toi? Pas de dégâts?

Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Alors? Des orages chez vous?   Ven 16 Juil - 11:55

On peut faucher les gels.
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Alors? Des orages chez vous?   Dim 18 Juil - 6:10

Mon petit doigt a écrit:

génial! On ne risque pas d'avoir de gel....déjà qu'on a pas de terres... Neutral

Par contre, si on pouvait se trouver des deuxièmes coupes de roseaux en septembre, dans les marais, ça serait intéressant...

Pas de nouvelle du front Mosellan...j'espère que ça va la-haut! pale
morvandelle

MessageSujet: Re: Alors? Des orages chez vous?   Dim 18 Juil - 22:12

Pas de gel chez nous, non plus....tu penses, dans nos montagnes.....
Aujourd'hui, nous sommes allés voir les champs de la plaine dans laquelle nous allons chercher la paille, bien loin...Les dégats sur céréales sont immenses: tous les colzas ont été battus par la grêle et même le blé a souffert Crying or Very sad Donc, la paille... Crying or Very sad
Pardonne mon inculture, Anne, mais les roseaux, chez vous, ils servent aux litières ou bien????
Et oui, que devient notre mosellan 034 034
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Alors? Des orages chez vous?   Lun 19 Juil - 6:54

Anne a écrit:
Mon petit doigt a écrit:

génial! On ne risque pas d'avoir de gel....déjà qu'on a pas de terres... Neutral

Par contre, si on pouvait se trouver des deuxièmes coupes de roseaux en septembre, dans les marais, ça serait intéressant...

Pas de nouvelle du front Mosellan...j'espère que ça va la-haut! pale

J'ai fauché le gel de mon voisin.
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Alors? Des orages chez vous?   Lun 19 Juil - 22:07

Ben chez moi, les voisins se fauchent déjà entre eux, alors pour les gels...c'est même pas la peine... frown

Notre Jeff doit être en pleine moisson! j'espère que les rendements sont pas trop mauvais...

des orages prévus pour demain soir par chez nous...pitié...de l'eau de l'eau frown
morvandelle

MessageSujet: Re: Alors? Des orages chez vous?   Ven 23 Juil - 22:12

Cet après-midi, des orages très violents, une quasi-tornade qui a fait perdre le nord à mes poulets (j'en ai retrouvé 6, ce soir, encore tellement apeurés, qu'ils n'osaient même pas rentrer), 60 mm d'eau en très peu de temps...Impressionnant, vraiment!!!
C'est un mois de juillet vraiment bizarre!!
Et nous n'avons pas pu rentrer la paille...Il va falloir la retourner...Du temps perdu frown
Et en Moselle? Et sur la côte??
jeff

MessageSujet: Re: Alors? Des orages chez vous?   Sam 24 Juil - 9:34

Salut tout le monde Wink

effectivement , trés occupé par la moisson qui sera correct dans son ensemble sans bonne surprise et sans grosses deceptions ... Il me reste encore un peu de colza qui n'etait pas mur
Les orages ? et bien , sauf deux gros coup de vent qui ont secoué les colza , pas vu l'eau ni les grelons tombés ... sec sec sec ! heureusement , comme un miracle nous avons eu 13 mm cette nuit Rolling Eyes pas grand chose mais c'est mieux que rien .
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Alors? Des orages chez vous?   Dim 25 Juil - 7:02

Morvandelle a écrit:
Cet après-midi, des orages très violents, une quasi-tornade qui a fait perdre le nord à mes poulets (j'en ai retrouvé 6, ce soir, encore tellement apeurés, qu'ils n'osaient même pas rentrer), 60 mm d'eau en très peu de temps...Impressionnant, vraiment!!!
C'est un mois de juillet vraiment bizarre!!
Et nous n'avons pas pu rentrer la paille...Il va falloir la retourner...Du temps perdu
Et en Moselle? Et sur la côte??

Morvandelle, je crois que dans le Morvan vous avez la palme des orages violents cette année.
Peut-être dans le Limousin, ils en prennent pas mal aussi!
Mais le Pt'it Louis n'est guère bavard alors je ne sais pas.

Ici, pas facile de faire les battages, évidemment avec une saison pareille!
Mais enfin, le Tritical est engrangé....ouf! Il est beau.

Salut Jeff! Very Happy
Oui, drôle de saison que cette saison 2010...

Ici, ce matin, il pleut un petit peu. Alors, peut-être un peu de repos. je le souhaite...
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Alors? Des orages chez vous?   Dim 25 Juil - 9:29

Et ben non, pas de repos aujourd'hui! frown
Juste le temps de m'occuper de mes moutons, et je croise Marco qui retourne au marais et qui me dit qu'il y a en fait plein de sel, malgré la pluie...
Un tiot café et j'y vais...

c'est tellement salé que l'eau de pluie, qui habituellement stoppe la formation du sel, à un effet contraire cette année...elle bouste la cristallisation encore plus!
scratch
jeff

MessageSujet: Re: Alors? Des orages chez vous?   Dim 1 Aoû - 8:35

quel plaisir de regarder , un dimanche , mes voisins terminer la moisson ... le privilége de ne pas etre trop gros ? naaaaaaaan pas taré ni con .... 341
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Alors? Des orages chez vous?   Dim 1 Aoû - 22:13

jeff a écrit:
quel plaisir de regarder , un dimanche , mes voisins terminer la moisson ... le privilége de ne pas etre trop gros ? naaaaaaaan pas taré ni con .... 341

Tu as bien raison! Wink Cool

Bon, on pense bien fort à Morvandelle qui doit se prendre de nouveau de sacrés orages... frown
jeff

MessageSujet: Re: Alors? Des orages chez vous?   Mer 4 Aoû - 20:51

morvandelle ! tu es couchée dans la paille ? Razz

Alors? Des orages chez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant