|
| Auteur | Message |
|---|
Anne Admin

Messages: 2129 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Conjureur de sort Jeu 15 Juil - 19:06 | |
| Conjureur de sort, c'est un métier de campagne! Y croyez-vous? J'entend d'ici Oncle Fritz et Dom, se marrer....je sais qu'ils sont très terre à terre! Et ne croient guère à ce genre de choses! Mais moi, je crois que je vais aller voir un conjureur, parcequ 'au vu du paquet d'emmerde cette année, je me pose des questions! Et dans les campagnes, il y a de sacrées histoires, non? |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: Conjureur de sort Ven 16 Juil - 11:51 | |
| Je prend 150 € par juron |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2129 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | |
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Conjureur de sort Lun 19 Juil - 20:18 | |
| Qu'appelles-tu "conjureur de sort" au juste? Quel est son rôle? |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Conjureur de sort Lun 19 Juil - 22:20 | |
| | Oncle Fritz a écrit: | Qu'appelles-tu "conjureur de sort" au juste? Quel est son rôle? |
Ben je sais pas , justement! C'est à lui de le dire! Mais si tu veux, tu pourras venir avec moi...vu que tu es friand de ce genre de choses...
Pour te dire: L'autre jour, je vais chez moi remplir la tonne à eau. Chez moi, c'est un cul de sac entouré d'eau, avec juste trois maisons et un seul chemin. Personne chez mes voisins, il y avait juste moi . Quand je suis repartie, sur le chemin, il y avait un vieux bout de bois avec un gros clou pointu, juste sur le passage des roues, qui avait l'air de dire: "viens y crever le pneu de ton tracteur"! il n'y était pourtant pas juste avant et personne n'est venu entre temps! Cette fois là, c'était trop gros, je l'ai vu le clou...mais toutes les autres fois ou je ne l'ai pas vu...
Quand même, j'aimerais bien que l'on m'explique ce truc!
C'est du vaudou briéron ce truc là!!!!! Pire que le vaudou haïtien ou Malgache... |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Conjureur de sort Mar 20 Juil - 9:11 | |
| Ce n'est pas du vaudou briéron, c'est de la malveillance sous sa forme la plus commune: sournoise, lâche et mesquine. Je ne sais pas si un conjureur pourra grand-chose face à la connerie humaine. Le pire, avec la malveillance, c'est qu'elle nous conduit à nous "abîmer" nous-mêmes, à devenir méfiants, à nous tordre les tripes sans des questions qui restent le plus souvent sans réponse du type "Qui?" et "Pourquoi?". Il faut pouvoir garder son optimisme et sa confiance en l'humain dans ces cas-là, mais ce n'est pas facile... Bon, il reste les amis, c'est déjà pas mal! |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Conjureur de sort Mar 20 Juil - 19:43 | |
| |
|
 | |
Oncle Fritz

| Sujet: Re: Conjureur de sort Mar 20 Juil - 21:19 | |
| |
|
 | |
morvandelle
Messages: 286 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Re: Conjureur de sort Mar 20 Juil - 22:31 | |
| |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Conjureur de sort Mer 21 Juil - 6:12 | |
| | Oncle Fritz a écrit: | | Anne a écrit: | Mais, mais....justement...je n'ai que des ennemis! |
Je vais venir te chourrer ton sel la nuit, histoire de te donner raison... Bon, je serais un peu emmerdé avec toute cette came... |
Arrffff.............. tu ne sais même pas faire la différence entre le gros sel et la fleur!!!
| morvandelle a écrit: | Mais non, tu n'as pas que des ennemis, Anne Bon, je ne sais pas si je suis dans le sujet, mais il existe encore chez nous des conjureurs de sorts (dont certains sont bien jeunes) qui savent retirer le mal aux animaux (et éventuellement aux hommes)... Je n'y croyais pas...., j'ai vu faire....J'en suis encore abasourdie C'était pour rester sur une note positive, parce que les actes de malveillance existent aussi, hélas!!! dès que tu gènes les intérêts de qqun |
Pour ma part, je barre le feu. Mais malheureusement, pas la connerie humaine! Il y a un an et demi, nous avons eu une sorte de "promotion professionnelle" dans un des plus beau coin de la commune. On nous le fait payer cher... Whhhaaa....c'est terrible la jalousie... et dans un petit pays, tout est lié (voir d'autres sujets évoquant nos déboires juridiques) N'empêche, il faut être solide pour tenir face à cette déferlante de méchanceté. Je ne sais pas si j'y arriverai. Marco, lui, il est hyper costau. Je ne sais pas comment il fait... |
|
 | |
|