| | |
| Auteur | Message |
|---|
Anne Admin

Messages: 2129 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Sécheresse, sécheresse! Dim 1 Aoû - 6:50 | |
| Et oui, c'est une putain de sécheresse cette année! Et ce, depuis le mois d'avril. Faut faire avec mais c'est pas facile... Bon, aujourd'hui, je respire un peu car il y a en grange pour cet hiver: de l'orge, du tritical, de la paille et un peu de foin (-40%). J'ai commandé un camion de paille pour octobre, ce qui me permettra de compenser le manque de foin. Les brebis sont comme nous: bien obligées de s'adapter à cette vacherie de sécheresse! En Loire-Atlantique Hier, du coin de l'oreille, j'ai entendu à la télé qu''ils parlaient de sécheresse....dans le sud! ben merde alors! Je sais que chez Jeff, c'est la sécheresse, chez Morvandelle aussi, chez nous, c'est la cata...mais les médias ne parlent que du sud! faut pas déconner!!! Alors que je sais que dans le sud, il y a eu beaucoup d'eau pendant le printemps. Chez nous, pratiquement plus une goutte après la tempête Xinthia! C'était au mois de mars... Ce matin, on espère la pluie...  mais c'est pas gagné... |
|  | | Anne Admin

Messages: 2129 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Sécheresse, sécheresse! Dim 1 Aoû - 8:25 | |
| |
|  | | jeff

| Sujet: Re: Sécheresse, sécheresse! Dim 1 Aoû - 8:31 | |
| |
|  | | Anne Admin

| |  | | Anne Admin

| Sujet: Re: Sécheresse, sécheresse! Dim 1 Aoû - 22:11 | |
| Voilà! J'ai vraiment mis l'arrosoir a côté du lit! On verra bien...en tout cas, Marco, il a l'air plutôt septique! Aujourd'hui, juste trois pichnettes de flotte et c'est tout! Alors tout est bon, même l'arrosoir a côté du lit! |
|  | | jeff

| Sujet: Re: Sécheresse, sécheresse! Mer 4 Aoû - 20:50 | |
| |
|  | | Mon petit doigt

| Sujet: Re: Sécheresse, sécheresse! Jeu 5 Aoû - 3:35 | |
| Zorro est arrivé ? |
|  | | Anne Admin

| Sujet: Re: Sécheresse, sécheresse! Jeu 5 Aoû - 5:49 | |
| Alors? RIEN!!! L'arrosoir, ça marche pas, Jeff! Pas d'eau et un vent à décorner les boeufs qui dessèche plus rien car il n'y a plus rien a dessécher! Hier, un petit tour aux abords de Saint-Naz, ou c'est la Brière. Ça fait peur! Pauvre bétail qui commence à crever la dalle Cette horrible sécheresse à tout de même un avantage, pour nous paludiers. 60 tonnes de sels produites( manuellement, évidemment). Pour un début août, c'est plutôt pas mal. Et si ça continue, bien que nous soyons un peu cassés de partout, on ferra une vraie grosse saison de sel. Mais bon, cette situation quasi désertique est flippante. Chez mon petit doigt, ça va ? |
|  | | Mon petit doigt

| Sujet: Re: Sécheresse, sécheresse! Jeu 5 Aoû - 8:40 | |
| | Anne a écrit: | Alors? RIEN!!! L'arrosoir, ça marche pas, Jeff!
Pas d'eau et un vent à décorner les boeufs qui dessèche plus rien car il n'y a plus rien a dessécher!
Hier, un petit tour aux abords de Saint-Naz, ou c'est la Brière. Ça fait peur! Pauvre bétail qui commence à crever la dalle
Cette horrible sécheresse à tout de même un avantage, pour nous paludiers. 60 tonnes de sels produites( manuellement, évidemment). Pour un début août, c'est plutôt pas mal. Et si ça continue, bien que nous soyons un peu cassés de partout, on ferra une vraie grosse saison de sel.
Mais bon, cette situation quasi désertique est flippante. Chez mon petit doigt, ça va ? |
Tout le monde pâture, j'en ai peut-être jusqu'au 20 aout pour les VL. Pour les génisses je garde tout le temps des prairies non-fauché, avec un peu de pluie elle devrait tenir tranquille jusqu'a mi-décembre Groupama vient voir mon maïs le 16, pas loin de 50% de perte, mais en stock je pense que ça va passer, sauf que je vais partir avec 0 stock l'année prochaine. Si c'est le même cirque que cette année ça va faire mal, très mal ....
Sinon il a plu un peu hier, on voit que la fétuque verte et la vie du sol n'attend qu'a redémarrer (la fosse à lisier bulle c'est un indice qui ne trompe pas), en plus le temps n'est pas trop chaud, ni trop froid. |
|  | | Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Sécheresse, sécheresse! Jeu 5 Aoû - 19:28 | |
| Mon jardin tire la langue... mais je n'en vis pas. Bon courage à vous tous pour lesquels les enjeux sont autrement importants. |
|  | | jeff

| |  | | jeff

| |  | | morvandelle
Messages: 286 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Re: Sécheresse, sécheresse! Jeu 5 Aoû - 21:56 | |
| |
|  | | Anne Admin

| Sujet: Re: Sécheresse, sécheresse! Ven 6 Aoû - 3:24 | |
| | morvandelle a écrit: | | jeff a écrit: | | Oncle Fritz a écrit: | Mon jardin tire la langue... mais je n'en vis pas. Bon courage à vous tous pour lesquels les enjeux sont autrement importants. |
je pense que nous n'aurons pas de tomate ... trop sec , trop froid , c'est pas une année à tomates |
C'est pas une année à tomates, c'est une année de rien d'ailleurs...
|
Ben si....c'est une année à sel! Ca vous fait une belle jambe, non?
| Mon petit doigt a écrit: |
Tout le monde pâture, j'en ai peut-être jusqu'au 20 aout pour les VL. Pour les génisses je garde tout le temps des prairies non-fauché, avec un peu de pluie elle devrait tenir tranquille jusqu'a mi-décembre Groupama vient voir mon maïs le 16, pas loin de 50% de perte, mais en stock je pense que ça va passer, sauf que je vais partir avec 0 stock l'année prochaine. Si c'est le même cirque que cette année ça va faire mal, très mal ....
Sinon il a plu un peu hier, on voit que la fétuque verte et la vie du sol n'attend qu'a redémarrer (la fosse à lisier bulle c'est un indice qui ne trompe pas), en plus le temps n'est pas trop chaud, ni trop froid. |
Bon, tu assures, Mon Petit Doigt! Il y en a autrement plus dans la galère que toi. Tu as du maïs en stock pour cette année L'année prochaine, on verra bien! Le premier ou la première qui me parle d'années à 11 lunes.... Le sol ne demande qu'a redémarrer, c'est ce que j'arrête pas de dire aussi!!
Je place mes espoirs dans la prochaine marrée qui nous apportera peut-être un brouillement de temps. Ca commence lundi avec un coef 112 jeudi... Cest surement plus efficace que le failli arrosoir de Jeff! |
|  | | citoyen

Messages: 150 Date d'inscription: 23/11/2009 Localisation: Jura Suisse
 | Sujet: Re: Sécheresse, sécheresse! Ven 6 Aoû - 7:42 | |
| salut,
chez nous la cheseresse est fini YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIEEE !
cette année question climat c'est vraiment une année de merde quand il pleut il pleut des seille pendant 6 semaines et quand il fait beau il fait beau et très chaud pendant longtemps on a eu cette année un record de température, 41 °
Anne tu étais matinal ce matin premier message à 4 H 24
a + citoyen |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |