Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Sécheresse, sécheresse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne
Admin

MessageSujet: Sécheresse, sécheresse!   Dim 1 Aoû - 6:50

Et oui, c'est une putain de sécheresse cette année! Et ce, depuis le mois d'avril.
frown
Faut faire avec mais c'est pas facile...

Bon, aujourd'hui, je respire un peu car il y a en grange pour cet hiver: de l'orge, du tritical, de la paille et un peu de foin (-40%).
J'ai commandé un camion de paille pour octobre, ce qui me permettra de compenser le manque de foin. Les brebis sont comme nous: bien obligées de s'adapter à cette vacherie de sécheresse!

Arrow En Loire-Atlantique

Hier, du coin de l'oreille, j'ai entendu à la télé qu''ils parlaient de sécheresse....dans le sud! ben merde alors! Twisted Evil
Je sais que chez Jeff, c'est la sécheresse, chez Morvandelle aussi, chez nous, c'est la cata...mais les médias ne parlent que du sud! faut pas déconner!!! Alors que je sais que dans le sud, il y a eu beaucoup d'eau pendant le printemps.
Chez nous, pratiquement plus une goutte après la tempête Xinthia! C'était au mois de mars...

Ce matin, on espère la pluie... Rolling Eyes mais c'est pas gagné... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvellescampagnes.com
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Sécheresse, sécheresse!   Dim 1 Aoû - 8:25

Ca y est!! Il plut, il plaut, il pleut!!! youpi youpi youpi

banane-jaune aujourd'hui, je ne vais rien faire a part amener de l'eau à mes bestiaux!!! banane-jaune

Mais d'abord, il faut bâcher les tas de sel....allez, a tout à l'heure!
banane-jaune bière fille
jeff

MessageSujet: Re: Sécheresse, sécheresse!   Dim 1 Aoû - 8:31

Anne a écrit:
Ca y est!! Il plut, il plaut, il pleut!!! youpi youpi youpi

banane-jaune aujourd'hui, je ne vais rien faire a part amener de l'eau à mes bestiaux!!! banane-jaune

Mais d'abord, il faut bâcher les tas de sel....allez, a tout à l'heure!
banane-jaune bière fille

l'arrosoir à coté du lit !!! tu as deja oublié ? Very Happy

Pour la sécheresse , ne cherche pas à ce qu'on parle de la partie nord , a cette époque , il n'y a plus que le sud qui compte ... Et puis à part les paysans , cela n'interresse parsonne .
La pluie fait fuir les touristes ...
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Sécheresse, sécheresse!   Dim 1 Aoû - 10:15

jeff a écrit:

l'arrosoir à coté du lit !!! tu as deja oublié ? Very Happy

Bon sang! que je suis bête! Oui! j'ai oublié!
ce soir....arrosoir au pied du lit! Cool
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Sécheresse, sécheresse!   Dim 1 Aoû - 22:11

Voilà! J'ai vraiment mis l'arrosoir a côté du lit! Laughing clown
On verra bien...en tout cas, Marco, il a l'air plutôt septique!alien

Aujourd'hui, juste trois pichnettes de flotte et c'est tout! frown
Alors tout est bon, même l'arrosoir a côté du lit!
jeff

MessageSujet: Re: Sécheresse, sécheresse!   Mer 4 Aoû - 20:50

Anne a écrit:
Voilà! J'ai vraiment mis l'arrosoir a côté du lit! Laughing clown
On verra bien...en tout cas, Marco, il a l'air plutôt septique!alien

Aujourd'hui, juste trois pichnettes de flotte et c'est tout! frown
Alors tout est bon, même l'arrosoir a côté du lit!

Alors ? alien
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Sécheresse, sécheresse!   Jeu 5 Aoû - 3:35

Zorro est arrivé ? 00a35
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Sécheresse, sécheresse!   Jeu 5 Aoû - 5:49

Alors? RIEN!!! Crying or Very sad pale
L'arrosoir, ça marche pas, Jeff!lol!

Pas d'eau et un vent à décorner les boeufs qui dessèche plus rien car il n'y a plus rien a dessécher!

Hier, un petit tour aux abords de Saint-Naz, ou c'est la Brière. Ça fait peur! Pauvre bétail qui commence à crever la dalle

Cette horrible sécheresse à tout de même un avantage, pour nous paludiers. 60 tonnes de sels produites( manuellement, évidemment). Pour un début août, c'est plutôt pas mal. Et si ça continue, bien que nous soyons un peu cassés de partout, on ferra une vraie grosse saison de sel.

Mais bon, cette situation quasi désertique est flippante.
Chez mon petit doigt, ça va ?
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Sécheresse, sécheresse!   Jeu 5 Aoû - 8:40

Anne a écrit:
Alors? RIEN!!! Crying or Very sad pale
L'arrosoir, ça marche pas, Jeff!lol!

Pas d'eau et un vent à décorner les boeufs qui dessèche plus rien car il n'y a plus rien a dessécher!

Hier, un petit tour aux abords de Saint-Naz, ou c'est la Brière. Ça fait peur! Pauvre bétail qui commence à crever la dalle

Cette horrible sécheresse à tout de même un avantage, pour nous paludiers. 60 tonnes de sels produites( manuellement, évidemment). Pour un début août, c'est plutôt pas mal. Et si ça continue, bien que nous soyons un peu cassés de partout, on ferra une vraie grosse saison de sel.

Mais bon, cette situation quasi désertique est flippante.
Chez mon petit doigt, ça va ?

Tout le monde pâture, j'en ai peut-être jusqu'au 20 aout pour les VL.
Pour les génisses je garde tout le temps des prairies non-fauché, avec un peu de pluie elle devrait tenir tranquille jusqu'a mi-décembre
Groupama vient voir mon maïs le 16, pas loin de 50% de perte, mais en stock je pense que ça va passer, sauf que je vais partir avec 0 stock l'année prochaine. Si c'est le même cirque que cette année ça va faire mal, très mal ....

Sinon il a plu un peu hier, on voit que la fétuque verte et la vie du sol n'attend qu'a redémarrer (la fosse à lisier bulle c'est un indice qui ne trompe pas), en plus le temps n'est pas trop chaud, ni trop froid.
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Sécheresse, sécheresse!   Jeu 5 Aoû - 19:28

Mon jardin tire la langue... mais je n'en vis pas. Bon courage à vous tous pour lesquels les enjeux sont autrement importants.
jeff

MessageSujet: Re: Sécheresse, sécheresse!   Jeu 5 Aoû - 19:55

Mon petit doigt a écrit:

Sinon il a plu un peu hier, on voit que la fétuque verte et la vie du sol n'attend qu'a redémarrer (la fosse à lisier bulle c'est un indice qui ne trompe pas), en plus le temps n'est pas trop chaud, ni trop froid.

lol! ben voila Anne , si tu tournes l'arrosoir vers mon petit doigt , cela ne peut pas fonctionner !!! 085

On n'est pas encore à moscou affraid ! ouf .......
jeff

MessageSujet: Re: Sécheresse, sécheresse!   Jeu 5 Aoû - 19:56

Oncle Fritz a écrit:
Mon jardin tire la langue... mais je n'en vis pas. Bon courage à vous tous pour lesquels les enjeux sont autrement importants.

je pense que nous n'aurons pas de tomate ... trop sec , trop froid , c'est pas une année à tomates Crying or Very sad
morvandelle

MessageSujet: Re: Sécheresse, sécheresse!   Jeu 5 Aoû - 21:56

jeff a écrit:
Oncle Fritz a écrit:

je pense que nous n'aurons pas de tomate ... trop sec , trop froid , c'est pas une année à tomates Crying or Very sad

C'est pas une année à tomates, c'est une année de rien d'ailleurs... frown
Peu de foin, peu de paille, pas de repousse frown frown donc la botte au pré dans peu de temps frown
Et en plus, toutes mes salades sont montées en graines (mais ça, c'est peut-être de ma faute Smile )
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Sécheresse, sécheresse!   Ven 6 Aoû - 3:24

morvandelle a écrit:
jeff a écrit:
Oncle Fritz a écrit:

C'est pas une année à tomates, c'est une année de rien d'ailleurs... frown

Ben si....c'est une année à sel! Embarassed Ca vous fait une belle jambe, non? Neutral

Mon petit doigt a écrit:

Tout le monde pâture, j'en ai peut-être jusqu'au 20 aout pour les VL.
Pour les génisses je garde tout le temps des prairies non-fauché, avec un peu de pluie elle devrait tenir tranquille jusqu'a mi-décembre
Groupama vient voir mon maïs le 16, pas loin de 50% de perte, mais en stock je pense que ça va passer, sauf que je vais partir avec 0 stock l'année prochaine. Si c'est le même cirque que cette année ça va faire mal, très mal ....

Bon, tu assures, Mon Petit Doigt! Il y en a autrement plus dans la galère que toi.
Tu as du maïs en stock pour cette année bien
L'année prochaine, on verra bien! Le premier ou la première qui me parle d'années à 11 lunes.... 0006
Le sol ne demande qu'a redémarrer, c'est ce que j'arrête pas de dire aussi!!

Je place mes espoirs dans la prochaine marrée qui nous apportera peut-être un brouillement de temps.
Ca commence lundi avec un coef 112 jeudi...
Cest surement plus efficace que le failli arrosoir de Jeff! Twisted Evil
citoyen

MessageSujet: Re: Sécheresse, sécheresse!   Ven 6 Aoû - 7:42

salut,

chez nous la cheseresse est fini YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIEEE !

cette année question climat c'est vraiment une année de merde quand il pleut il pleut des seille pendant 6 semaines et quand il fait beau il fait beau et très chaud pendant longtemps on a eu cette année un record de température, 41 °

Anne tu étais matinal ce matin premier message à 4 H 24

a + citoyen

Sécheresse, sécheresse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant