|
| Auteur | Message |
|---|
Thierry

Messages: 3 Date d'inscription: 03/08/2010 Localisation: dans le LOT
 | Sujet: Coucou Mer 4 Aoû - 12:23 | |
| le coucou est aussi un surnom que je traine depuis quelques années je viens juste de découvrir ce forum depuis hier soir en me promenant sur le net et je suis tombé en premier sur les images d' Anne qui m' a donné le lien pour venir ici certain d' entre vous me connaisse déjà  , je suis artisan plastrou depuis le début de l' année et je cultive ma petite propriété en plus , je produis un peu de blé , maïs , production de noix et moisson à façon aux voisins je commence tout juste à découvrir les différents sujets , la période estivale est rude au niveau temps mais je me rattrape l' hiver au plaisir  |
|
 | |
citoyen

Messages: 150 Date d'inscription: 23/11/2009 Localisation: Jura Suisse
 | Sujet: Re: Coucou Mer 4 Aoû - 16:30 | |
| salut 743ih heu pardon thierry,
bienvenue à toi
a + citoyen |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Coucou Mer 4 Aoû - 20:54 | |
| Salut Coucou Alors , cette nouvelle rouge ? elle tourne bien ? Plastrou , c'est bouche trou ? |
|
 | |
jeff

| |
 | |
Thierry

| Sujet: Re: Coucou Mer 4 Aoû - 21:21 | |
| vendu par citoyen  ça c' est fait mon cher Jeff , il faut encore que je te re explique ce qu' est un plastrou , bon c' est du patois de chez nous c' est un platrier , tu connais le mr qui batit des briques et qui les platres à l' intérieur d' une maison en fin de créer des cloisons la rouge a bien remplie son contrat malgrès que je la connaisse pas  , je vais la préparer pour les maïs cet automne |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: Coucou Jeu 5 Aoû - 3:33 | |
| Couocu ! Je ne prend pas de vacance |
|
 | |
citoyen

| Sujet: Re: Coucou Jeu 5 Aoû - 7:08 | |
| salut, | jeff a écrit: | Salut citoyen comment vas tu ? le boulot , la moisson ?
|
salut,
moi je vais bien et le boulot bin sa fait 2 semaine que je ne fait pratiquement rien, je parle de mon boulot d'écarisseur , en meunuiserie pas de boulot , il y a juste sur la ferme que sa bosse dur
coucou si tu a fini vien chez moi avec ta batteuse, il ne fait que quelques jours de beau et tout le monde veut battre en même temps donc pas de machine ,je n'ai encore rien battu mis à par le colza Quelqu'un ma proposé une 8.41 qui n'a fait que 5 ha par année je cois bien que je vait luis acheter et revendre mon pulvé qui me fait ch......
a + citoyen
|
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Coucou Jeu 5 Aoû - 19:30 | |
| Salut à toi, Thierry! |
|
 | |
jeff

| |
 | |
morvandelle
Messages: 294 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Re: Coucou Jeu 5 Aoû - 21:51 | |
| |
|
 | |
citoyen

| Sujet: Re: Coucou Ven 6 Aoû - 7:34 | |
| salut, moi je pose souvent mon popotin dans du "rouge" et j'en met régulèrement dans un verre a + citoyen |
|
 | |
Thierry

| Sujet: Re: Coucou Ven 6 Aoû - 20:56 | |
| Salut pour vous répondre morvandelle , je me suis pas inscrit sur un forum consacré aux utilisateurs de "rouges" et loin de moi venir poluer le forum je suis certe passionné plus ou moins de rouge mais il a pas que ça dans la vie je viens de trouver une ambiance chaleureuse qui se dégage ici et d' autre activités lié a nos campagnes et le métier du sel que j' ai découvert l' année dernière avec Anne et Marco au milieu des marais j' ai apprécier le sujet sur la préparation des salines , anne m' en avait donnée une idée , avec les image c' est encore plus beau ils ont un métier très physique , le dos , bras main sont à dures épreuve j' ai pas fini de regardé les différents sujets , mais dans certain d' entre je rigole tous seul derrière l' ordi ( sacré Jeff ) je vous présenterais ma région en images dés que j' aurais un peu de temps pour faire le tour avec l ' apn et ma petite production de noix à la saison |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | |
 | |
morvandelle
Messages: 294 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Re: Coucou Ven 20 Aoû - 22:21 | |
| | Oncle Fritz a écrit: | | Thierry a écrit: | S je vous présenterais ma région en images dés que j' aurais un peu de temps pour faire le tour avec l ' apn et ma petite production de noix à la saison |
Ah, un peu d'huile de noix dans la salade, un régal! Je suis originaire de la région de Grenoble où cette culture est encore très présente! |
Thierry va sans doute en sourire, lui qui produit des noix en quantité industrielle, mais l'année dernière, j'ai ramassé de quoi faire 17 litres d'huile de noix qui a été extraite chez le dernier "huilier" de la région. Heureusement, ses deux petits-fils qui sont de jeunes agriculteurs très ouverts et très actifs, vont prendre le relais Cette huile de noix, c'est un vrai bonheur!! Elle a un goût de gâteau, tout frais Avec une laitue du jardin, des pommes du verger et du fromage de chèvre du voisin, ça te fait une entrée sensationnelle Allez, j'arrête, je ne veux pas en rajouter dans la nostalgie, simplement dire qu'il y aussi de bonnes façons de manger autres que le mac do ou le kebab.... |
|
 | |
|