| | après vendée glacée , voici vendée grillée !! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Diane

Messages: 60 Date d'inscription: 07/01/2010 Localisation: vendée
 | Sujet: après vendée glacée , voici vendée grillée !! Dim 8 Aoû - 19:40 | |
| |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: après vendée glacée , voici vendée grillée !! Dim 8 Aoû - 20:04 | |
| C'est pas ce que j'ai vu entre nantes et la roche/yon vers le 20 juillet. |
|
 | |
Diane

| |
 | |
Anne Admin

Messages: 2132 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: après vendée glacée , voici vendée grillée !! Lun 9 Aoû - 22:01 | |
| Salut Diane! Tes prairies, elles sont comme les miennes! Et quand tu dis grillée, tu ne crois pas si bien dire... Aujourd'hui, c'est la bergerie qui a failli griller avec!  le feu a pris dans le champ de mon voisin, depuis le bord de route (certainement un mégot!!!  ) Comme ils avaient battu il y a peu, les rounds de paille ont flambés comme...des fétus de paille... Et comme il y avait un vent très fort, en quelques minutes, le feu était dans ma haie et dans mon pré! Heureusement, l'alerte a été donnée très vite et les pompiers sont arrivés très vite aussi! Les rounds de mon voisin:   dans mon pré:     Voili voilà...on a eu chaud...a quelques dizaines de mètres de la bergerie... Putain de sécheresse! |
|
 | |
Diane

| Sujet: Re: après vendée glacée , voici vendée grillée !! Mar 10 Aoû - 6:11 | |
| Oh merde !! ah ben là , ça rit pas !! un coup de pôt que l'incendie a pu être maîtrisé à temps !! j'ai un ami qui lui a vu partir son champ de 8 hectares d'orge en fumée en juin , la moisse'bat a foutu le feu dedans pendant le battage !! là aussi le feu a été maîtrisé ... |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2132 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: après vendée glacée , voici vendée grillée !! Mer 11 Aoû - 6:39 | |
| Il pleut un peu aujourd'hui. j'espère qu'en Vendée aussi! Tu vois, tu as bien fait de vendre tes brebis. Ça te fais quand-même des soucis en moins! |
|
 | |
Diane

| Sujet: Re: après vendée glacée , voici vendée grillée !! Mer 11 Aoû - 7:02 | |
| il pleut un peu aussi içi ... pour les brebis , c'est sûr , je n'ai pas de regret ... déjà que j'ai pas asser de foin pour les juments si il fait un hiver rigoureux ... |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: après vendée glacée , voici vendée grillée !! Jeu 12 Aoû - 7:59 | |
| Ici, après la guerre du feu, c'est la guerre du foin! Les rounds se font piquer! Il va bientôt falloir dormir sous le tas de foin avec le fusil! |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: après vendée glacée , voici vendée grillée !! Jeu 12 Aoû - 20:45 | |
| Toujours pas de pluie ici ! et voila que je voulai que ce temps tienne jusque mercredi et la pluie semble arriver samedi ! pas bon pour mes plans .... |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: après vendée glacée , voici vendée grillée !! Ven 13 Aoû - 8:46 | |
| |
|
 | |
citoyen

Messages: 150 Date d'inscription: 23/11/2009 Localisation: Jura Suisse
 | Sujet: Re: après vendée glacée , voici vendée grillée !! Ven 13 Aoû - 19:23 | |
| |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: après vendée glacée , voici vendée grillée !! Dim 15 Aoû - 9:35 | |
| |
|
 | |
citoyen

Messages: 150 Date d'inscription: 23/11/2009 Localisation: Jura Suisse
 | Sujet: Re: après vendée glacée , voici vendée grillée !! Lun 16 Aoû - 19:20 | |
| salut, | Anne a écrit: |
Bon, ici, de la pluie hier! OUF!
j'en ai profité pour faire quelques images, bien sur...
Regardez , c'était impressionnant! ICI |
la photo avec les nuages orangés est très jolie
a + citoyen
|
|
 | |
Anne Admin

| |
 | |
| | après vendée glacée , voici vendée grillée !! | |
|