Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Ce sont des halles qu'il nous faut!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Ce sont des halles qu'il nous faut!   Dim 27 Sep - 19:48

Hmmm, le bar... Ceci dit un mulet (pas du mulet de port!) de bonne taille, c'est bien meilleur que sa réputation...
Ce qui me botterait, c'est faire de la traîne sous voile (deux lignes tangonnées avec paravane et une cuiller simple au bout; pour le maquereau essentiellement), une ligne centrale à bar (paravane) avec un train de plumes (non, Jeff, je te vois venir: pas dans le fion les plumes... pig ) et un leurre souple. Par fond plus important, du côté du l'île Dumet, je verrais bien une tresse plombée avec un leurre souple à queue large (non, Jeff, non... pig ) et montage texan (l'hameçon ne dépasse pas du leurre tant que le poisson ne mord pas, ce qui permet de faire traîner le leurre près du fond en limitant les risques d'accrochage.
Et si ça ne pêche pas, ça fera au moins une balade sous voile.
Le bateau qui me botterait a une grand voile au tiers, un foc avec bout-dehors (Jeff, ça suffit! pig ) et un tape-cul (non Jeff, ce n'est pas du SM, c'est une petite voile d'équilibrage en arrière de la mèche de safran pig ). Cela permet des combinaisons de voiles multiples en fonction de la pêche pratiquée...
Bon, on est loin des halles avec tout ça! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Ce sont des halles qu'il nous faut!   Lun 28 Sep - 17:33

Des actes! des actes! Cher Oncle fritz!!!!!

Je fournirai le beurre blanc, c'est promis! Laughing
http://www.nouvellescampagnes.com
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Ce sont des halles qu'il nous faut!   Lun 28 Sep - 20:02

Si mes essais de pêche à la traîne sont aussi brillants que mes résultats de pêche en kayak, je ne devrais pas être accusé de dépeupler l'Océan... Pour les idées, je sais faire, mais pour la pratique...
scratch
jeff

MessageSujet: Re: Ce sont des halles qu'il nous faut!   Ven 2 Oct - 20:22

Oncle Fritz a écrit:
Hmmm, le bar... Ceci dit un mulet (pas du mulet de port!) de bonne taille, c'est bien meilleur que sa réputation...
Ce qui me botterait, c'est faire de la traîne sous voile (deux lignes tangonnées avec paravane et une cuiller simple au bout; pour le maquereau essentiellement), une ligne centrale à bar (paravane) avec un train de plumes (non, Jeff, je te vois venir: pas dans le fion les plumes... pig ) et un leurre souple. Par fond plus important, du côté du l'île Dumet, je verrais bien une tresse plombée avec un leurre souple à queue large (non, Jeff, non... pig ) et montage texan (l'hameçon ne dépasse pas du leurre tant que le poisson ne mord pas, ce qui permet de faire traîner le leurre près du fond en limitant les risques d'accrochage.
Et si ça ne pêche pas, ça fera au moins une balade sous voile.
Le bateau qui me botterait a une grand voile au tiers, un foc avec bout-dehors (Jeff, ça suffit! pig ) et un tape-cul (non Jeff, ce n'est pas du SM, c'est une petite voile d'équilibrage en arrière de la mèche de safran pig ). Cela permet des combinaisons de voiles multiples en fonction de la pêche pratiquée...
Bon, on est loin des halles avec tout ça! ;)

tu m'as fait rire pendant trois jours avec ton post ! lol!
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Ce sont des halles qu'il nous faut!   Ven 2 Oct - 20:27

J'espère pouvoir faire mieux un jour: t'emmener en mer si tu repasses par là et que mon projet se réalise. Ceci dit, s'il s'agit d'attraper du poisson, vaut peut-être mieux s'embarquer avec Marco!
;)
jeff

MessageSujet: Re: Ce sont des halles qu'il nous faut!   Ven 2 Oct - 20:42

Oncle Fritz a écrit:
J'espère pouvoir faire mieux un jour: t'emmener en mer si tu repasses par là et que mon projet se réalise. Ceci dit, s'il s'agit d'attraper du poisson, vaut peut-être mieux s'embarquer avec Marco!
;)

Heuuuuuu , pour le moment , je mise aussi sur Marco pour aller en mer .... Laughing commences par t'entraîner avec quelques mannequins et aprés , si les mannequins te ramènent à bon port ....on verrra clown
Suzanne

MessageSujet: Re: Ce sont des halles qu'il nous faut!   Lun 23 Nov - 21:40

100% d'accord avec Macridi, j'ai constaté les mêmes choses (et pour le lapin....pareil! pale )
Alors puisque les actifs courrent toujours contre la montre, pourquoi pas faire un mix avec des commandes groupées aux producteurs locaux, déposées un même jour dans un local dédié? Tout le monde se rencontrerai et chacun pourrait y passer le temps qu'il veut.
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Ce sont des halles qu'il nous faut!   Mar 24 Nov - 17:58

Une organisation de ce type vient de se monter dans notre coin.
Smile
jeff

MessageSujet: Re: Ce sont des halles qu'il nous faut!   Mar 24 Nov - 20:49

Ca bouge drolement par chez vous .
Ici , un agriculteur propose une ceuillette en plein champs .Il fait partie du groupe "chapeau de paille " sinon , j'ai un cousin qui fait 3 ha d'asperge blanche au bord de la ville , il semble que les clients soient au rendez vous ... banane-jaune
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Ce sont des halles qu'il nous faut!   Dim 29 Nov - 17:10

Dom est allée samedi à l'assemblée générale de l'association qui s'est mise en place pour gérer les paniers. Elle a trouvé l'ambiance très sympa. Elle a commandé un premier panier (je ne sais pas ce qu'elle a commandé précisément, on a encore pas mal de légumes dans le potager).
Smile
Suzanne

MessageSujet: Re: Ce sont des halles qu'il nous faut!   Dim 29 Nov - 22:47

Par chez nous, nous avons un agri Bio qui vend et livre à domicile ses légumes. Là c'est top pour l'organisation...le seul pb, c'est les paniers. En effet, j'ai 2-3 légumes en jardin, les pommes de terre de mon beau-père, du coup, je ne suis pas tellement intéressée par les paniers. D'autant qu'il y a un paquet de légumes que nous ne connaissons pas Embarassed (comme par exemple les rutas!). Heureusement, il met aussi à disposition une liste pour commandes "à la carte". Ceci dit, ça ne nous a pas empêchés de tenter et d'adopter la roquette et la sariette (aurais-je un faible pour les noms en"ette"?). Une expérience positive.
jeff

MessageSujet: Re: Ce sont des halles qu'il nous faut!   Lun 30 Nov - 20:16

Suzanne a écrit:
Par chez nous, nous avons un agri Bio qui vend et livre à domicile ses légumes. Là c'est top pour l'organisation...le seul pb, c'est les paniers. En effet, j'ai 2-3 légumes en jardin, les pommes de terre de mon beau-père, du coup, je ne suis pas tellement intéressée par les paniers. D'autant qu'il y a un paquet de légumes que nous ne connaissons pas Embarassed (comme par exemple les rutas!). Heureusement, il met aussi à disposition une liste pour commandes "à la carte". Ceci dit, ça ne nous a pas empêchés de tenter et d'adopter la roquette et la sariette (aurais-je un faible pour les noms en"ette"?). Une expérience positive.

entre autre les quéqué ! clown mais ce ne sont pas des légumes sauf si elles sont très âgés ... Razz Laughing

Bon Ok , je sors ....
Anne , il n'y a pas le smiley ...ok je sors ! pirat
Suzanne

MessageSujet: Re: Ce sont des halles qu'il nous faut!   Lun 30 Nov - 21:29

Jeff!!! Rolling Eyes tu es incorrigible! Laughing Laughing
jeff

MessageSujet: Re: Ce sont des halles qu'il nous faut!   Mar 1 Déc - 11:40

j'espere que Anne as compris ....aprés Denis ! grind

Ce sont des halles qu'il nous faut!