Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

L'esprit es-tu là ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon petit doigt

MessageSujet: L'esprit es-tu là ?   Mar 10 Aoû - 21:48

L'entraide est une valeur essentielle au sein de la coopérative. Chaque paludier reste solidaire des autres, notamment pour l'entretien des parties communes. Citons pour exemple la grande journée de nettoyage de la digue organisée chaque année au printemps. La remise en état des salines est également l'occasion de grands moments de partage où chaque paludier apporte son aide au sein d'un groupe. Ce groupe intervient ainsi, à tour de rôle, dans les salines de chacun des membres.

Cette solidarité est également très forte vis-à-vis des nouveaux jeunes installés pour qui chaque « ancien » n'hésite pas à apporter son savoir et sa propre expérience. Ainsi, chaque année, les paludiers professionnels se mobilisent pour faciliter l'installation des jeunes.

La mise en commun des récoltes est également le point fort de cet esprit coopératif. Chaque année, les paludiers apportent individuellement leur récolte à la coopérative.

Leur savoir-faire, les paludiers l'ont hérité d'une tradition presque deux fois millénaire qui s'est transmise de génération en génération. Aussi, aujourd'hui tentent-ils de l'offrir à ceux qui en ont besoin. C'est pourquoi nous avons créé, avec la Chambre d'Agriculture, un centre de formation du paludier unique en Europe. Nous soutenons également l'action de l'association Univers Sel (créée par des adhérents de la coopérative) qui apporte un appui technique aux producteurs de sel dans le monde.

Esprit si tu es là répond a ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin

MessageSujet: Re: L'esprit es-tu là ?   Mer 11 Aoû - 6:28

Laughing Laughing Laughing

Voilà pour bien démarrer la journée! bien

Mon Petit doigt a des lectures spirituelles a ce que je vois! Laughing

C'est beau n'est-ce pas? Mais voilà....c'est pas vrai....pas vrai du tout! lol!

c'est juste tout l'inverse... Neutral Cherchez l'erreur... scratch

Pourtant, ça profite à certains...
http://www.nouvellescampagnes.com
Anne
Admin

MessageSujet: Re: L'esprit es-tu là ?   Mer 11 Aoû - 6:37

En plus, 2000 de savoir faire, c'est faux! la plus vieille saline est recensée sur Guérande et elle est datée de 1000 ans.

Bref, c'est de la communication... Sleep
Marco

MessageSujet: Re: L'esprit es-tu là ?   Mer 11 Aoû - 19:06

Petite traduction de texte!!!

L'enculade est une valeur essentielle au sein de la coopérative. Chaque paludier reste a l'affut des autres, notamment pour broyer les parties . Citons pour exemple la grande journée d'enculade sur la digue organisée chaque année au printemps. La remise en état des salines est également l'occasion de grands moments de partage où chaque paludier apporte ses ragots au sein d'un groupe. Ce groupe intervient ainsi, à tour de rôle, dans les salines de chacun des membres.

Cette solidarité est également très forte vis-à-vis des nouveaux jeunes installés pour qui chaque « ancien » n'hésite pas ne pas apporter son savoir et sa propre expérience. Ainsi, chaque année, les paludiers professionnels se mobilisent pour écraser l'installation des jeunes.

La mise en commun des récoltes est également la couillonade de cet esprit coopératif. Chaque année, les paludiers apportent comme il peuvent leur récolte à la coopérative.

Leur savoir-faire, les paludiers l'ont hérité d'une tradition presque deux fois millénaire qui s'est transmise de génération en génération. Aussi, aujourd'hui tentent-ils de ne surtout pas l'offrir à ceux qui en ont besoin. C'est pourquoi nous avons créé, avec la Chambre rose de l'Agriculture, un centre de déformation du paludier unique en Europe. Nous soutenons également l'action de l'association Univers Con (créée par des adhérents de la coopérative) qui apporte la disparition des Vraix producteurs de sel dans le monde.

Ma conclusion sera un proverbe africain:
Qui mange une noix de coco fait confiance a son anus.

A méditer.......
Anne
Admin

MessageSujet: Re: L'esprit es-tu là ?   Jeu 12 Aoû - 7:57

Ha ben voilà une nouvelle problématique!

Comment modère-t-on un modérateur???? Rolling Eyes

Mais je l'avoue...j'ai bien rigolé!!! Laughing Embarassed
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: L'esprit es-tu là ?   Jeu 12 Aoû - 8:21

Comme dirai mon père, le premier qui bande encule l'autre ! cheers
jeff

MessageSujet: Re: L'esprit es-tu là ?   Jeu 12 Aoû - 20:49

Mon petit doigt a écrit:
Comme dirai mon père, le premier qui bande encule l'autre ! cheers

Laughing j'espere qu'il n'a pas joué à ce petit jeu trop souvent . banane-jaune
Dans ces deux cas .... cela ne m'interrese pas ! 013
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: L'esprit es-tu là ?   Mar 17 Aoû - 17:53

Marco a écrit:
Ma conclusion sera un proverbe africain:
Qui mange une noix de coco fait confiance a son anus.

Surtout qu'avec les dents restées plantées dans la coque...
affraid

L'esprit es-tu là ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1