| | Comment rendre autonome son transport de sel | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Mon petit doigt

| Sujet: Comment rendre autonome son transport de sel Dim 15 Aoû - 7:43 | |
| Après mure réflexion, pourquoi ne pas transporter quotidiennement le sel avec une remorque derrière la bagnole ? Avec une remorque de 500 kg ou plus http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/129173264.htm?ca=18_s Tu bennes directement à la brouette dedans, une manip' de moins pour le chargement. Plus de problème de temps, puisque le voyage se fait en bagnole au lieu du tracteur. Rendu à la coop, la remorque se benne toute seule. |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Comment rendre autonome son transport de sel Dim 15 Aoû - 9:43 | |
| Mon Petit Doigt toujours vif d'esprit et jamais en manque d'idées!!! Mais.................... 60 tonnes (et ce n'est surement pas fini) en transport de 500 kg, ça fait 120 tours de bagnoles! Avec le retour, ça fait donc 3600 km, avec du gasoil pas rouge......... Et tu parles d'un bilan carbone! Sans parler du fait qu'en saison de sel, on a autre chose à faire que de se prendre la tête sur les routes embouteillées par les touristes! Trouve autre chose, Mon Petit Doigt! |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: Comment rendre autonome son transport de sel Dim 15 Aoû - 9:59 | |
| |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Comment rendre autonome son transport de sel Dim 15 Aoû - 10:04 | |
| |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: Comment rendre autonome son transport de sel Dim 15 Aoû - 10:18 | |
| |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Comment rendre autonome son transport de sel Lun 16 Aoû - 19:18 | |
| Et pourquoi pas la charrette et les chevaux, avec des sacs de 50kg, comme dans le temps? C'est à réfléchir...je suis certaine qu'a la coopérative, ils adorerait mettre des "charlottes" sur la tête des bourrins et ramasser le crottin pour les rosiers! Tiouc! Huo! |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Comment rendre autonome son transport de sel Mar 17 Aoû - 17:49 | |
| Sans parler de cheval, un godet en bois ne ferait-il pas l'affaire? A moins que la coopérative n'impose des normes particulières concernant le transport (d'où l'inox...). |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Comment rendre autonome son transport de sel Ven 20 Aoû - 17:55 | |
| Des normes? Si peu.... Tu parles, Fritz! il pleut des normes comme pendant le déluge! un jour, proche certainement, l'industriel tuera l'artisanat... |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Comment rendre autonome son transport de sel Dim 22 Aoû - 12:17 | |
| | Anne a écrit: | Des normes? Si peu.... Tu parles, Fritz! il pleut des normes comme pendant le déluge! un jour, proche certainement, l'industriel tuera l'artisanat... |
NOn, c'est l'administration qui tue l'énergie individuelle . Je peux plus les voir ceux la . Pendant que ces gens font tout pour te faire chier , les chinois , eux bouffent le monde ! Franchement , l'administration française , je ne suis pas prêt à les plaindre , quand on voit l'énergie qu'ils développent pour laisser ton dossier au coin d'une table ... j'avais un rendez vous depuis plus d'un mois avec les ABF , vendredi 13 , et bien ces gens ont annulé le rendez vous la veille sans explication et sans excuse et depuis j'attends ! Et cette situation n'est qu'un exemple parmi tant d'autres que je vis depuis 6 mois mais pour pondre des conneries , là , ils sont super rapides .
Et le" comble , on n'ose rien dire , ils ont un semblant de pouvoir pour faire tomber ton dossier sous le bureau |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Comment rendre autonome son transport de sel Dim 22 Aoû - 15:52 | |
| Oui, c'est sur, tu vas en baver, en ce moment! Normal...tu es demandeur et donc, couillonable à loisir par notre Administration. C'est comme la Médecine et la Justice...faut pas tomber dedans... |
|
 | |
| | Comment rendre autonome son transport de sel | |
|