Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Comment rendre autonome son transport de sel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon petit doigt

MessageSujet: Comment rendre autonome son transport de sel   Dim 15 Aoû - 7:43

Après mure réflexion, pourquoi ne pas transporter quotidiennement le sel avec une remorque derrière la bagnole ?
Avec une remorque de 500 kg ou plus http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/129173264.htm?ca=18_s
Tu bennes directement à la brouette dedans, une manip' de moins pour le chargement.
Plus de problème de temps, puisque le voyage se fait en bagnole au lieu du tracteur.
Rendu à la coop, la remorque se benne toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Comment rendre autonome son transport de sel   Dim 15 Aoû - 9:43

Mon Petit Doigt toujours vif d'esprit et jamais en manque d'idées!!!

Mais....................

60 tonnes (et ce n'est surement pas fini) en transport de 500 kg, ça fait 120 tours de bagnoles! Avec le retour, ça fait donc 3600 km, avec du gasoil pas rouge......... affraid
Et tu parles d'un bilan carbone!

Sans parler du fait qu'en saison de sel, on a autre chose à faire que de se prendre la tête sur les routes embouteillées par les touristes!

Trouve autre chose, Mon Petit Doigt! Very Happy
http://www.nouvellescampagnes.com
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Comment rendre autonome son transport de sel   Dim 15 Aoû - 9:59

Anne a écrit:

Mais....................

60 tonnes (et ce n'est surement pas fini) en transport de 500 kg, ça fait 120 tours de bagnoles! Avec le retour, ça fait donc 3600 km, avec du gasoil pas rouge......... affraid

Sans parler du fait qu'en saison de sel, on a autre chose à faire que de se prendre la tête sur les routes embouteillées par les touristes!

Sauf que la remorque fait 2 T 500 soit 24 tours soit 720 kilomètres avec du gros rouge youpi
Tu y vas tôt le matin, pas d'embouteillage, pas de récolte de sel et le tour est joué. Twisted Evil
Pour 750€ l'achat de la remorque en une fois, tu payes 4-5 tournées de sel à ta coopérative/an.
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Comment rendre autonome son transport de sel   Dim 15 Aoû - 10:04

Mon petit doigt a écrit:
Anne a écrit:

Mais....................

Sauf que la remorque fait 2 T 500 soit 24 tours soit 720 kilomètres avec du gros rouge youpi
Tu y vas tôt le matin, pas d'embouteillage, pas de récolte de sel et le tour est joué. Twisted Evil
Pour 750€ l'achat de la remorque en une fois, tu payes 4-5 tournées de sel à ta coopérative/an.

Rolling Eyes et avec quoi tu la tire ta remorque de 2t500?

Et le godet en Inox pour charger le sel...ça coute combien?
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Comment rendre autonome son transport de sel   Dim 15 Aoû - 10:18

Anne a écrit:
Mon petit doigt a écrit:
Anne a écrit:

Mais....................

Rolling Eyes et avec quoi tu la tire ta remorque de 2t500?

Et le godet en Inox pour charger le sel...ça coute combien?

Tu le tires avec le 4X4
Et tu le remplies à la brouette 0052
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Comment rendre autonome son transport de sel   Lun 16 Aoû - 19:18

Et pourquoi pas la charrette et les chevaux, avec des sacs de 50kg, comme dans le temps? cheers

C'est à réfléchir...je suis certaine qu'a la coopérative, ils adorerait mettre des "charlottes" sur la tête des bourrins et ramasser le crottin pour les rosiers! 085

Tiouc! Huo! Cool
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Comment rendre autonome son transport de sel   Mar 17 Aoû - 17:49

Sans parler de cheval, un godet en bois ne ferait-il pas l'affaire? A moins que la coopérative n'impose des normes particulières concernant le transport (d'où l'inox...).
Neutral
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Comment rendre autonome son transport de sel   Ven 20 Aoû - 17:55

Des normes? Si peu.... Rolling Eyes
Tu parles, Fritz! il pleut des normes comme pendant le déluge! Neutral
un jour, proche certainement, l'industriel tuera l'artisanat... frown
jeff

MessageSujet: Re: Comment rendre autonome son transport de sel   Dim 22 Aoû - 12:17

Anne a écrit:
Des normes? Si peu.... Rolling Eyes
Tu parles, Fritz! il pleut des normes comme pendant le déluge! Neutral
un jour, proche certainement, l'industriel tuera l'artisanat... frown

NOn, c'est l'administration qui tue l'énergie individuelle . Je peux plus les voir ceux la . Pendant que ces gens font tout pour te faire chier , les chinois , eux bouffent le monde !
Franchement , l'administration française , je ne suis pas prêt à les plaindre , quand on voit l'énergie qu'ils développent pour laisser ton dossier au coin d'une table ...
j'avais un rendez vous depuis plus d'un mois avec les ABF , vendredi 13 , et bien ces gens ont annulé le rendez vous la veille sans explication et sans excuse et depuis j'attends ! Et cette situation n'est qu'un exemple parmi tant d'autres que je vis depuis 6 mois
mais pour pondre des conneries , là , ils sont super rapides .

Et le" comble , on n'ose rien dire , ils ont un semblant de pouvoir Twisted Evil pour faire tomber ton dossier sous le bureau 037
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Comment rendre autonome son transport de sel   Dim 22 Aoû - 15:52

Oui, c'est sur, tu vas en baver, en ce moment!
Normal...tu es demandeur et donc, couillonable à loisir par notre Administration.
C'est comme la Médecine et la Justice...faut pas tomber dedans... Rolling Eyes

Comment rendre autonome son transport de sel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1